Ultima V

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GeorgesAbitboL
    Compte archivé

• septembre 2007
    • 2

Ultima V

Bonsoir à tous,

je me souviens de mes parties acharnées sur ultima 4 et 5, je commençais à peine à avoir du poil au menton (ou un fin duvet à la place de la moustache), je sautais des repas etc...

bref, j'ai installé ultima 5, qui marche parfaitement sauf que...
    sauf que mes ptits bonshommes, quand je veux les mettre au lit, je ne peux pas choisir autre chose que 5 heures comme durée de sommeil : j'ai beau taper sur tous les chiffres possibles de mon clavier, pavé numérique compris, c'est 5 heures et rien d'autre.

C'est con, n'est-ce pas ? Ce qui est vraiment con c'est que, d'apres mes souvenirs (j'ai pas encore Alzheimer), il faut dormir plus longtemps que ça si on veut se faire visiter par Lord British et ainsi gagner des niveaux...Et je peux pas casser la gueule des shadowlords avec 90HP...

Alors c'est pas le clavier qui deconne, mais pourquoi foutredieu ne puis-je pas dormir plus longtemps ????

Je me dis que s'il y a bien un attardé d'ultima 5 comme moi sur cette Terre, peut etre qu'il traine par ici et saura trouver une reponse à mon tourment.
  • Sigfrodi
    Compte archivé

• décembre 2005
    • 418

Il me semble que c'est un soucis avec la gestion du clavier AZERTY. Faut peut être y jouer sous DOSBox avec un clavier configuré en QWERTY.

Commentaire

• Zappy
      La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
      • 4116

J'avais jamais remarqué ce souci.

Je viens d'essayer avec le clavier en Qwerty mais pareil, impossible de dormir un nombre d'heures différent de 5... Zut, moi qui voulait le refaire pendant mes prochaines vacances. Bon ben ça sera avec Steem alors.
      " - La turlutte, c'est pour offrir ?
      - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Adémar
        Compte archivé

• avril 2006
        • 32

vous avez essayé le clavier numérique seulement ou les touches au dessus du clavier (je crois que c'est pareille pour les deux clavier, a essayer avec et sens la touche maj)

Commentaire

• Zappy

• juillet 2005
          • 4116

Testé les deux claviers (Qwerty et Azerty), sur le pavé numérique et au dessus des lettres, avec Maj et sans...

Donc comme je le disais plus haut, à mon avis, si il n'y a pas de solution à ce problème (vraiment bizarre, Dosbox reconnaissant bien les chiffres autrement) c'est de passer par un émulateur ST ou Amiga (voire Apple II, pour les plus hardcore comme moi ).

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• romuld
            Samurai

• août 2007
            • 1233

Envoyé par zappybbc Voir le message
            Testé les deux claviers (Qwerty et Azerty), sur le pavé numérique et au dessus des lettres, avec Maj et sans...

Donc comme je le disais plus haut, à mon avis, si il n'y a pas de solution à ce problème (vraiment bizarre, Dosbox reconnaissant bien les chiffres autrement) c'est de passer par un émulateur ST ou Amiga (voire Apple II, pour les plus hardcore comme moi ).
            Ce n'est peut être pas DosBox le problème, mais peut être le jeu qui a un bug.
            La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Sigfrodi
              Compte archivé

• décembre 2005
              • 418

Envoyé par romuld Voir le message
              Ce n'est peut être pas DosBox le problème, mais peut être le jeu qui a un bug.

C'est effectivement le jeu qui a un problème. J'avais ce soucis sous DOS 6.22 à l'époque.

Commentaire

• Epervier 666
                Villager

• mai 2007
                • 44

Yop

Je vais peut-être être un peu HS, mais Ultima 5 a fait l'objet d'un remake sous Dungeon Siege (Ultima 5 LAZARUS).
                Alors je sais, c'est pas vraiment une réponse, mais à mon avis, ca vaut le coup d'y jeter un oeil.

Voilou

Ploum

Commentaire

• Boom
                  Paladin

• novembre 2006
                  • 732

Envoyé par GeorgesAbitboL Voir le message
                  Bonsoir à tous,

je me souviens de mes parties acharnées sur ultima 4 et 5, je commençais à peine à avoir du poil au menton (ou un fin duvet à la place de la moustache), je sautais des repas etc...

bref, j'ai installé ultima 5, qui marche parfaitement sauf que...
                  sauf que mes ptits bonshommes, quand je veux les mettre au lit, je ne peux pas choisir autre chose que 5 heures comme durée de sommeil : j'ai beau taper sur tous les chiffres possibles de mon clavier, pavé numérique compris, c'est 5 heures et rien d'autre.

C'est con, n'est-ce pas ? Ce qui est vraiment con c'est que, d'apres mes souvenirs (j'ai pas encore Alzheimer), il faut dormir plus longtemps que ça si on veut se faire visiter par Lord British et ainsi gagner des niveaux...Et je peux pas casser la gueule des shadowlords avec 90HP...

Alors c'est pas le clavier qui deconne, mais pourquoi foutredieu ne puis-je pas dormir plus longtemps ????

Je me dis que s'il y a bien un attardé d'ultima 5 comme moi sur cette Terre, peut etre qu'il traine par ici et saura trouver une reponse à mon tourment.
                  Zappybbc a raison: essaye avec steem

Le souci est que je n'ai aps trouvé Ultima V sur Steem..enfin bref, pour ma part je viens d'essayer le jeu et il se trouve que je n'ai pas de son mais juste les bruitages , est ce normal ou y'a t'il une configuration à faire??
                  Dernière modification par Boom, 04 octobre 2007, 15h25.

Commentaire

• Zappy

• juillet 2005
                    • 4116

Envoyé par Epervier 666 Voir le message
                    Je vais peut-être être un peu HS, mais Ultima 5 a fait l'objet d'un remake sous Dungeon Siege (Ultima 5 LAZARUS).
                    Alors je sais, c'est pas vraiment une réponse, mais à mon avis, ca vaut le coup d'y jeter un oeil.
                    Tout petit HS, alors . Lazarus est effectivement une solution, mais qui a deux défauts pour moi : le premier, de nécessiter Dungeon Siege, mais ce n'est pas un jeu très onéreux de nos jours. Le second défaut, c'est que pour ma part je n'ai pas réussi à le finir. Même la version finale 1.2 est buguée, c'en est presque devenu impossible à jouer chez moi. Mais d'après ce que j'ai vu sur les forums de Lazarus, je dois être un cas isolé.

Envoyé par ysaendel Voir le message
                    Le souci est que je n'ai aps trouvé Ultima V sur Steem..
                    Ah si ça se trouve... Sur un site partenaire de LTF en plus (voir le lien sur la page d'accueil de LTF) : c'est un site dont le nom commence par Planet et finit par Emul .

Envoyé par ysaendel Voir le message
                    enfin bref, pour ma part je viens d'essayer le jeu et il se trouve que je n'ai pas de son mais juste les bruitages , est ce normal ou y'a t'il une configuration à faire??
                    Tu as essayé sur PC ? Avec Dosbox? c'est bizarre de pas avoir de son, même s'ils sont sporadiques.

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Boom
                      Paladin

• novembre 2006
                      • 732

Envoyé par zappybbc Voir le message
                      Tout petit HS, alors

Ah si ça se trouve... Sur un site partenaire de LTF en plus (voir le lien sur la page d'accueil de LTF) : c'est un site dont le nom commence par Planet et finit par Emul .

Tu as essayé sur PC ? Avec Dosbox? c'est bizarre de pas avoir de son, même s'ils sont sporadiques.
                      je vais aller voir le site dont tu me parles merci

Oui j'ai essayé avec Dos Box version pc , ce que j'appelle le son est la musique en faites

C'est bon!!Je l'ai sur steem (merci zappy) avec de la musique
                      Dernière modification par Boom, 05 octobre 2007, 16h52.

Commentaire

• GeorgesAbitboL
                        Compte archivé

• septembre 2007
                        • 2

merci à tous pour vos réponses.
                        J'avais pensé effectivement à le lancer avec mon emu amiga mais bon ça marchait bof...
                        du coup j'essaie avec steem, merci pour le tuyau

Commentaire

Chargement...