Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
je me souviens de mes parties acharnées sur ultima 4 et 5, je commençais à peine à avoir du poil au menton (ou un fin duvet à la place de la moustache), je sautais des repas etc...
bref, j'ai installé ultima 5, qui marche parfaitement sauf que...
sauf que mes ptits bonshommes, quand je veux les mettre au lit, je ne peux pas choisir autre chose que 5 heures comme durée de sommeil : j'ai beau taper sur tous les chiffres possibles de mon clavier, pavé numérique compris, c'est 5 heures et rien d'autre.
C'est con, n'est-ce pas ? Ce qui est vraiment con c'est que, d'apres mes souvenirs (j'ai pas encore Alzheimer), il faut dormir plus longtemps que ça si on veut se faire visiter par Lord British et ainsi gagner des niveaux...Et je peux pas casser la gueule des shadowlords avec 90HP...
Alors c'est pas le clavier qui deconne, mais pourquoi foutredieu ne puis-je pas dormir plus longtemps ????
Je me dis que s'il y a bien un attardé d'ultima 5 comme moi sur cette Terre, peut etre qu'il traine par ici et saura trouver une reponse à mon tourment.
Je viens d'essayer avec le clavier en Qwerty mais pareil, impossible de dormir un nombre d'heures différent de 5... Zut, moi qui voulait le refaire pendant mes prochaines vacances. Bon ben ça sera avec Steem alors.
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
vous avez essayé le clavier numérique seulement ou les touches au dessus du clavier (je crois que c'est pareille pour les deux clavier, a essayer avec et sens la touche maj)
Testé les deux claviers (Qwerty et Azerty), sur le pavé numérique et au dessus des lettres, avec Maj et sans...
Donc comme je le disais plus haut, à mon avis, si il n'y a pas de solution à ce problème (vraiment bizarre, Dosbox reconnaissant bien les chiffres autrement) c'est de passer par un émulateur ST ou Amiga (voire Apple II, pour les plus hardcore comme moi ).
Testé les deux claviers (Qwerty et Azerty), sur le pavé numérique et au dessus des lettres, avec Maj et sans...
Donc comme je le disais plus haut, à mon avis, si il n'y a pas de solution à ce problème (vraiment bizarre, Dosbox reconnaissant bien les chiffres autrement) c'est de passer par un émulateur ST ou Amiga (voire Apple II, pour les plus hardcore comme moi ).
Ce n'est peut être pas DosBox le problème, mais peut être le jeu qui a un bug.
Je vais peut-être être un peu HS, mais Ultima 5 a fait l'objet d'un remake sous Dungeon Siege (Ultima 5 LAZARUS).
Alors je sais, c'est pas vraiment une réponse, mais à mon avis, ca vaut le coup d'y jeter un oeil.
je me souviens de mes parties acharnées sur ultima 4 et 5, je commençais à peine à avoir du poil au menton (ou un fin duvet à la place de la moustache), je sautais des repas etc...
bref, j'ai installé ultima 5, qui marche parfaitement sauf que...
sauf que mes ptits bonshommes, quand je veux les mettre au lit, je ne peux pas choisir autre chose que 5 heures comme durée de sommeil : j'ai beau taper sur tous les chiffres possibles de mon clavier, pavé numérique compris, c'est 5 heures et rien d'autre.
C'est con, n'est-ce pas ? Ce qui est vraiment con c'est que, d'apres mes souvenirs (j'ai pas encore Alzheimer), il faut dormir plus longtemps que ça si on veut se faire visiter par Lord British et ainsi gagner des niveaux...Et je peux pas casser la gueule des shadowlords avec 90HP...
Alors c'est pas le clavier qui deconne, mais pourquoi foutredieu ne puis-je pas dormir plus longtemps ????
Je me dis que s'il y a bien un attardé d'ultima 5 comme moi sur cette Terre, peut etre qu'il traine par ici et saura trouver une reponse à mon tourment.
Zappybbc a raison: essaye avec steem
Le souci est que je n'ai aps trouvé Ultima V sur Steem..enfin bref, pour ma part je viens d'essayer le jeu et il se trouve que je n'ai pas de son mais juste les bruitages , est ce normal ou y'a t'il une configuration à faire??
Dernière modification par Boom, 04 octobre 2007, 15h25.
Je vais peut-être être un peu HS, mais Ultima 5 a fait l'objet d'un remake sous Dungeon Siege (Ultima 5 LAZARUS).
Alors je sais, c'est pas vraiment une réponse, mais à mon avis, ca vaut le coup d'y jeter un oeil.
Tout petit HS, alors . Lazarus est effectivement une solution, mais qui a deux défauts pour moi : le premier, de nécessiter Dungeon Siege, mais ce n'est pas un jeu très onéreux de nos jours. Le second défaut, c'est que pour ma part je n'ai pas réussi à le finir. Même la version finale 1.2 est buguée, c'en est presque devenu impossible à jouer chez moi. Mais d'après ce que j'ai vu sur les forums de Lazarus, je dois être un cas isolé.
Le souci est que je n'ai aps trouvé Ultima V sur Steem..
Ah si ça se trouve... Sur un site partenaire de LTF en plus (voir le lien sur la page d'accueil de LTF) : c'est un site dont le nom commence par Planet et finit par Emul .
enfin bref, pour ma part je viens d'essayer le jeu et il se trouve que je n'ai pas de son mais juste les bruitages , est ce normal ou y'a t'il une configuration à faire??
Tu as essayé sur PC ? Avec Dosbox? c'est bizarre de pas avoir de son, même s'ils sont sporadiques.
Ah si ça se trouve... Sur un site partenaire de LTF en plus (voir le lien sur la page d'accueil de LTF) : c'est un site dont le nom commence par Planet et finit par Emul .
Tu as essayé sur PC ? Avec Dosbox? c'est bizarre de pas avoir de son, même s'ils sont sporadiques.
je vais aller voir le site dont tu me parles merci
Oui j'ai essayé avec Dos Box version pc , ce que j'appelle le son est la musique en faites
C'est bon!!Je l'ai sur steem (merci zappy) avec de la musique
Dernière modification par Boom, 05 octobre 2007, 16h52.
merci à tous pour vos réponses.
J'avais pensé effectivement à le lancer avec mon emu amiga mais bon ça marchait bof...
du coup j'essaie avec steem, merci pour le tuyau
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire