the settlers en splité avec 2 souris sous XP

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • AlBahtaar
    Compte archivé

• juillet 2006
    • 7

the settlers en splité avec 2 souris sous XP

Bonjour tout le monde!

D'après un très vieux post http://www.abandonware-forums.org/sh...ettlers+souris

... il existerait un patch permettant de faire ce que je dit dans le titre ^^
    Sauf que je le trouve pas (en particulier sur LTF) !
    Ca dirai quelquechose à quelqu'un?

Merci
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8131

Normalement le patch etait fourni avec le Cd du jeu, faudra juste que je remette la main dessus et je le mettrait en ligne demain si tout va bien.
    Edit:
    Apres avoir retrouvé le patch, en lisant le fichier text inclus avec, il s'agit du patch destiné a The Settlers 2.
    Est ce bien de celui ci que l'on parle ? ou du 1 ?
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Nashounet
      Compte archivé

• mars 2005
      • 20

Ca doit être le 2, le 1 ne gérait pas le splitté.

Le remake du 2, il peut se jouer à deux au fait ?

Commentaire

• AlBahtaar
        Compte archivé

• juillet 2006
        • 7

Ooooooooooooooh que si le 1 gérait le splitté! (je m'étonne que le 2 le fasse alors que je l'avais acheté et pas remarqué d'ailleurs ^^ )

Mais sinon je prend quand même... c'est sur ltf?

Commentaire

• batjijo
          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
          • 8131

Desolé entre temps je suis parti en déplacement et je ne pourrait le mettre avant jeudi .....
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• AlBahtaar
            Compte archivé

• juillet 2006
            • 7

Pas de problème, c'est déja sympa de t'en coccuper ^^

Commentaire

• Nashounet
              Compte archivé

• mars 2005
              • 20

Ben mince, moi c'est tout le contraire : j'ai acheté le 1 et je n'ai jamais vu le mode deux joueurs

Commentaire

• AlBahtaar
                Compte archivé

• juillet 2006
                • 7

Le menu reste un chef d'oeuvre de désordre (j'adore le bouton quitter ^^)

Commentaire

• Human Ktulu
                  Rogue

• juin 2005
                  • 1140

Ola attention, ne ditent pas du mal du 1er The Settlers ou ça va saigner !
                  Si le patch concerne bien le 1er Settlers, cela m'intéresse aussi, d'autant que DosBox ou VDMSound ne gère apparament pas les contrôleurs secondaires ...

Commentaire

• AlBahtaar
                    Compte archivé

• juillet 2006
                    • 7

Dis oh! ^^
                    J'adore ce jeu aussi, n'empeche que le menu est un monument de la non-intuitivité (bon ok j'exagère, mais le bouton quitter il roxxe )

Commentaire

• Human Ktulu
                      Rogue

• juin 2005
                      • 1140

J'adore ce jeu aussi, n'empeche que le menu est un monument de la non-intuitivité
                      C'est vrai que j'ai mis un bon moment à le découvrir. Mais bon, c'est aussi plaisant que le reste J'ai vraiment galèrer par contre c'est pour appeler les géologues. Je plantais les mines au petit bonheur-la-chance, tu vois le truc ?
                      Mais sinon je trouve le gameplay plus efficace que dans Settlers II. Cette manie de changer un truc qui va super bien, je vous jure ...

Commentaire

• batjijo
                        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                        • 8131

Chose promise chose du, voici le patch pour avoir 2 souris en écran splitté mais je rappelle qu'il s'agit du patch pour la version Settler 2.

J'aimerais un retour d'info car ne l'ayant jamais utilisé, je souhaiterais savoir s'il fonctionne correctement afin de le propose en page de téléchargement du jeu.

S'il fonctionne sur la version Settler 1, faite le moi savoir aussi

Patch 2 souris Settler 2
                        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Human Ktulu
                          Rogue

• juin 2005
                          • 1140

Impossible que cela fonctionne pour settlers 1, car c'est un exe de settlers 2 a écraser/remplacer. Un bête patch quoi.

Ce qui pourrai par contre faire l'affaire pour les 2 jeux, c'est un programme qui redirige le port com vers une entrée usb, un peu a la manière de Joy2key qui redirige les touches clavier vers un pad usb par exemple.

EDIT Bon, j'ai épluché le net à la recherche d'un programme miracle mais j'ai fait choux blanc. Il existe des progs qui crées des ports com virtuel mais c'est tout, rien est géré.
                          Sur la plupart des forum, c'est la solution hardware qui est mis en avant : tu prend ta souris USB, tu y branche un adaptateur USB<>PS2, et tu embranche derrière un adaptateurs PS2<>COM (ou partir directement avec une souris PS2). Il parait que cela fonctionne bien !

Reste donc la possibilité de passer peut être par une machine virtuelle, mais je ne sais pas si des souris à ports séries sont pris en charge.

Sinon dans le cas particulier à Settlers 1 on peut toujours employer la version Amiga, avec WinUAE on peut brancher 1 souris PS2 et 1 souris USB, ou 2 souris USB, bref il est pas emmerdant le WinUAE Par contre c'est dommage, car la version Amiga est limité en basse résolution. Si on doit se partager l'écran, autant qu'il soit en SVGA non ?
                          Dernière modification par Human Ktulu, 29 novembre 2007, 14h17.

Commentaire

Chargement...