Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
... il existerait un patch permettant de faire ce que je dit dans le titre ^^
Sauf que je le trouve pas (en particulier sur LTF) !
Ca dirai quelquechose à quelqu'un?
Normalement le patch etait fourni avec le Cd du jeu, faudra juste que je remette la main dessus et je le mettrait en ligne demain si tout va bien. Edit:
Apres avoir retrouvé le patch, en lisant le fichier text inclus avec, il s'agit du patch destiné a The Settlers 2.
Est ce bien de celui ci que l'on parle ? ou du 1 ?
Ola attention, ne ditent pas du mal du 1er The Settlers ou ça va saigner !
Si le patch concerne bien le 1er Settlers, cela m'intéresse aussi, d'autant que DosBox ou VDMSound ne gère apparament pas les contrôleurs secondaires ...
J'adore ce jeu aussi, n'empeche que le menu est un monument de la non-intuitivité
C'est vrai que j'ai mis un bon moment à le découvrir. Mais bon, c'est aussi plaisant que le reste J'ai vraiment galèrer par contre c'est pour appeler les géologues. Je plantais les mines au petit bonheur-la-chance, tu vois le truc ?
Mais sinon je trouve le gameplay plus efficace que dans Settlers II. Cette manie de changer un truc qui va super bien, je vous jure ...
Chose promise chose du, voici le patch pour avoir 2 souris en écran splitté mais je rappelle qu'il s'agit du patch pour la version Settler 2.
J'aimerais un retour d'info car ne l'ayant jamais utilisé, je souhaiterais savoir s'il fonctionne correctement afin de le propose en page de téléchargement du jeu.
Impossible que cela fonctionne pour settlers 1, car c'est un exe de settlers 2 a écraser/remplacer. Un bête patch quoi.
Ce qui pourrai par contre faire l'affaire pour les 2 jeux, c'est un programme qui redirige le port com vers une entrée usb, un peu a la manière de Joy2key qui redirige les touches clavier vers un pad usb par exemple.
EDIT Bon, j'ai épluché le net à la recherche d'un programme miracle mais j'ai fait choux blanc. Il existe des progs qui crées des ports com virtuel mais c'est tout, rien est géré.
Sur la plupart des forum, c'est la solution hardware qui est mis en avant : tu prend ta souris USB, tu y branche un adaptateur USB<>PS2, et tu embranche derrière un adaptateurs PS2<>COM (ou partir directement avec une souris PS2). Il parait que cela fonctionne bien !
Reste donc la possibilité de passer peut être par une machine virtuelle, mais je ne sais pas si des souris à ports séries sont pris en charge.
Sinon dans le cas particulier à Settlers 1 on peut toujours employer la version Amiga, avec WinUAE on peut brancher 1 souris PS2 et 1 souris USB, ou 2 souris USB, bref il est pas emmerdant le WinUAE Par contre c'est dommage, car la version Amiga est limité en basse résolution. Si on doit se partager l'écran, autant qu'il soit en SVGA non ?
Dernière modification par Human Ktulu, 29 novembre 2007, 14h17.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire