Je suis donc en train de travailler sur une énième version du guide Débuter avec DOSBox, mais je souhaiterais avoir l'avis :
. de ceux qui connaissent bien DOSBox,
. des débutants,
. de ceux qui ont connu les différentes versions du guide.
Dans cette version je commence par une demi-page explicative du fonctionnement général de DOSBox : en quoi il consiste et ce qu'il émule (directement ou indirectement comme les lecteurs).
Ensuite je poursuis par une autre demi-page explicative du fonctionnement général des jeux DOS : comment ils se présentent (disquettes, CD-ROM, prêts à lancer, images ISO/IMG/NRG/CUE-BIN), que certains doivent être installés, voire configurés...
Ensuite viennent l'installation et la préparation de DOSBox, comme dans la précédente version.
Jeux prêts à lancer : cette partie devrait rester à peu près identique.
Jeux disquettes et CD-ROM : je vais remanier cette partie, qui sera plus générique sur certains points, vous verrez pourquoi ensuite.
Optimisation de l'affichage et des performances : cette partie restera normalement identique.
Je terminerai ensuite par des exemples pratiques : au travers de quelques jeux que je voudrais représentatifs en terme d'installation et de configuration, je montrerai comment monter le CD, l'image ISO, le fichier IMG (via Daemon Tools), puis comment les installer et les configurer.
Je pensais à Lands of Lore de Westwood Studios, Gabriel Knight de Sierra et Duke Nukem 3D de 3D Realms.
Avez-vous d'autres jeux à suggérer, dont l'installation et la configuration vaudraient le coup d'être montrées ? Au besoin je peux ajouter Discworld qui revient très souvent dans les questions sur le forum, voire Theme Hospital, mais uniquement si c'est utile.
Je ne connais pas tous les jeux proposés sur LTF, aussi je compte sur ceux qui les connaîtraient pour tempérer les demandes de membres qu'ils jugeraient inutiles. Par exemple si un jeu s'installe et se configure à l'identique ou presque de Duke Nukem 3D, il est inutile de l'évoquer.
Maintenant peut-être que cette énième version du guide n'est pas non plus utile.

et bien entendu pas internet pour une aide quelconque avec mon Win2000pro adoré
Donc, je ne vais pas parler en connaissance des guides puisque je ne m'y suis jamais penché dessus que par de brefs coups d'oeil de curiosité ^^' Mais oui mettre 2-3 exemples de jeux qui posent réellement des problèmes, ça me paraît vraiment bien ^^
Alors que contrairement à ce qu'on pourrait croire, je ne suis pas un as de l'informatique, mais je suis curieux et patient, et du coup j'ai bien réussi ^^ Donc forcémment, la version CD est venue toute seule en 2 essais pour le son des bruitages 

Commentaire