Phantasmagoria, sierra probleme ??

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kenek
    Compte archivé

• décembre 2007
    • 2

Phantasmagoria, sierra probleme ??

Slt a tous !
    J'ai un probleme pour le jeux phantasmagoria, je l'ai télécharger sans aucun probleme, mais il me demande d'avoir un produit ou une disquettes sierra que je n'ai pas !!, au niveau carte son et graphique il y a aucun soucis, j'ai un windows xp acer.
    j'ai peut-étre manqué quelque chose ou pas cliquer sur le bon lien, veuillez m"aider svp merci d'avance
  • jiju40000

Est ce que tu utilises DosBox ?

Ou est ce que tu le lances directement ?

Peux tu donner précisément le message qui apparait .
    Dernière modification par Invité, 02 décembre 2007, 13h43.

Commentaire

• Kenek
      Compte archivé

• décembre 2007
      • 2

euh non j'ai pas, effectivement j'ai lancer directement, il faut que je télécharge DosBox ? et comment je doit l'utiliser il y a t'il une manip précise ?

Commentaire

• jiju40000

Pour Dosbox, la procédure se trouve ici .

Sinon ce serait pas mal, si tu pouvais fournir le message d'erreur exact de l'ordinateur.

Commentaire

• spartacus
          Dark Knight

• août 2004
          • 417

ça c'est simple dans la même rubrique que "Aide de jeux/problèmes techniques" y'a 5 post qu'il faut lire pour utiliser entre autre DOSBOX et trouver presque toute les solution a des problèmes

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

Le jeu fait peut être le test matériel qui fait souvent planter les jeux SIerra?
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• J-C
              Muad'Dib

• juillet 2002
              • 3653

Pour Phantasmagoria, je l'ai toujours installé sous DOS car effectivement, l'installation Windows plante (j'espère ne pas confondre avec le 2 en tout cas).

Et à jouer sous Dosbox !!! (et ne pas oublier de monter son lecteur CD sous Dosbox sinon il t'affichera un message "CD-Rom non trouvé dans le lecteur "lettre du lecteur")
              Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Milhouse
                Compte archivé

• décembre 2007
                • 2

Dear friends of this wonderful site,

It doesn't work with me! I tried running PHANTASMAGORIA in all kinds of ways with dosbox, mounting the cd-rom etc... it doesn't work!

Could someone please give a detailed way of running this game?

What i did/tried:
                1) draging the icon of my cdrom drive to dosbox icon, and in dosbox typing "install". I enter the menu and all, but he doesn't let me install, and gives all kinds of error messages.
                2) dragging the icon of "install.bat" directly to dosbox icon... same thing.
                3) dragging all kinds of icons to dosbox... nothing either
                4) installing via windows ... nothing either (as i thought so, but i thought " i can always try)

This was one of my favorite games when i was 14 years old, i so hope i find a way to make this work.

Btw, i LOVE this site! Thanks so much for having this on the internet!

Oh, and sorry for typing in English, but i would type too many errors in French. Feel free to reply in French, i can read&understand it, i just cannot write it :-)

Greetings!
                Edit:
                Ah, I already managed to install it...

But now it doesn't find the cd rom drive all the time! I tried mounting the cd drive to c, d, e, f, g... but it never finds it... anyone has an idea how i can find where the game thinks the cd drive is?
                Edit:
                Edit: it works now!!!!!!!! Wooohooo, i can play phantasmagoria!!!!!

Commentaire

• diskers
                  Champion

• août 2005
                  • 935

Ah ca c'est un utilisateur de forum exemplaire.
                  Dernière modification par diskers, 05 décembre 2007, 00h44.

Commentaire

• Hrvg
                    Abandonwarriors

• février 2007
                    • 3086

Rien compris. Sorry

Commentaire

• Snow
                      Roi de la Glande

• décembre 2003
                      • 7661

Ha si, moi j'ai compris
                      Et comme le dit diskers, voilà un forumeur exemplaire...
                      Il s'est décarcassé pour trouver la solution en venant sur LTF chercher de l'aide, alors que le français n'est pas sa langue maternelle.
                      Franchement, ça fait du bien de voir des gars comme ça !
                      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• DePhil
                        Banned

• mai 2006
                        • 1184

Et puis: que deviendrait-on sans DOSBox ?
                        http://rimaimbeur.jexiste.be/Page_162.html

Commentaire

• Milhouse
                          Compte archivé

• décembre 2007
                          • 2

Thanks for the compliments guys! I like being un utilisateur de forum exemplaire, it makes me feel very proud! :-)

Commentaire

• Snow
                            Roi de la Glande

• décembre 2003
                            • 7661

Fier ? C'est clair que tu peux l'être !
                            Et en plus, tu as l'air de bien maitriser le français même écrit. Chapeau !
                            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Audrule68
                              Compte archivé

• décembre 2007
                              • 5

Salut tous le monde !

alor voili moi ossi g un blem mai c avec le premier cd ,il es installer ac Dosbox et vdm sound sur xp pack 2 dc tou va bien sof ke ds la premiere scene video la ou Adrienne detrui le mur de brique mon ordi plante il fo ke je redemarre tou lordi et je c pa a koi c du si klkun connai la cose et c commen y remedier sa serai genial merci davance

Commentaire

Chargement...