Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
alor voili moi ossi g un blem mai c avec le premier cd ,il es installer ac Dosbox et vdm sound sur xp pack 2 dc tou va bien sof ke ds la premiere scene video la ou Adrienne detrui le mur de brique mon ordi plante il fo ke je redemarre tou lordi et je c pa a koi c du si klkun connai la cose et c commen y remedier sa serai genial merci davance
Bon déjà un bon conseil, si tu veut de l'aide tu évite le langage sms car c'est assez mal vu dans les parages.
Donc tu reformule ta question en bon français et on va voir ce que l'on peut faire pour ton probleme car je n'ai même pas essayé de déchiffrer ce que tu a ecrit.
Oui ben excuse moi c'est la premiere fois ke je vai sur un forum !!!c'est pas la peine de parler aussi sechemen !!! donc je vai ecrir en francai aproximatif qu'on est pa d'effor a fair pour me lir . j'ai installé le jeu phantasmagoria cd 1 sur mon ordi sous xp donc avec Dosbox et VMD sound donc là tout va bien sof que au moment de la vidéo ou l'héroine creuse dans le mur l'ordi plante je doi le redemarrer complétemen dc voili si quelqu'un connai la cause mai ossi commen y remedier sa serai sympa de m'éclairer merci d'avance...
Bon déjà un bon conseil, si tu veut de l'aide tu évite le langage sms car c'est assez mal vu dans les parages.
Donc tu reformule ta question en bon français et on va voir ce que l'on peut faire pour ton probleme car je n'ai même pas essayé de déchiffrer ce que tu a ecrit.
oui oui mai je sui daccore je n'été pas au courran maintenan je le sui mai je veu dir voila aussi sèchemen j'ai pa tuer quelqu'un non plus !!!enfin bref !!!
Tu fait fonctionner le jeu avec Dosbox? et si tu essaye de lancer le jeu directement sous windows. (en mettant par exemple une compatibilité 98 ou 95).
Fait des tests pour voir si cela te le fait aussi.
oui oui mai je sui daccore je n'été pas au courran maintenan je le sui mai je veu dir voila aussi sèchemen j'ai pa tuer quelqu'un non plus !!!enfin bref !!!
Mmm, bon, moi j'avoue faire je ne sais combien de fautes à chaque fois que je rédige un message, mais là je crois que c'est limite foutage de gueule de ta part, un modo te demande (gentiment) de faire un effort et en échange tu t'énerves (dis moi si je me trompe) et tu rajoutes 3 ou 4 lettres de plus dans ta phrase pour, soit-disant, avoir fais un effort pour écrire en français ...
1. Un modo a toujours raison même si tu n'es pas d'accord avec lui.
2. Tu écris toujours en langage SMS là ...
Pourtant ce message s'affiche lors de l'inscription.
Cela signifie que tu l'as volontairement zappé !
Donc on est gentil mais il y a des limites, si on te demande de faire un effort sur l'écriture c'est que ton style actuel est particulièrement désagréable à lire.
Si on te parlait comme tu nous écris, ça serait des insultes tous les 2 mots.
Pour la dernière fois, merci de décrire le problème dans un style clair car moi non plus je n'ai pas pris la peine de déchiffrer.
j'ai essayer ca marche pa mieu sa bug toujours au meme endroit Edit:
mai attendez vous vous foutez de moi la ou koi vou allez pa me dir que la phrase que vou me reprochez vou arrivez pas a la lire j'ai ecrit francais j'ai juste pa mi les terminaisons genre s ou t il fau que je sorte le dictionnaire pour vous ecrire ou vous le faite eprès la??? Edit:
et je suis desolée je n'ai pas reçue de message lors de l'inscription !!! pourtant je sui pa la denrière des idiotes en informatique !!! au nivo de l'acceuil chez vou fanchemen c vraimen pas aimable bon sang ! Edit:
(français parfait) Excuse moi mais est-ce que tu es modérateur? je ne crois pas donc mèles toi expressément de ce qui te regarde (ca je pense que tu as pu le lir et le comprendre ) je n'ai pas besoin de deux modérateurs je comprend asser bien avec un je te remercie pour ton intervention inutile malgré tous (j'espère que c'était asser français pour toi )
et je tien a finir en disan que je vais voir sur un autre forum pour mon problème vu que cher vous on peu toujours attendre ... je saurrai fair parler de vous comme il le faut soyez en sur
Salut,
Voilà un bel exemple qui confirme vos explications dans le topic "suggestion par rapport aux messages...". Vous aviez raison sur toute la ligne. Je suis absolument convaincu maintenant.
et je tien a finir en disan que je vais voir sur un autre forum pour mon problème vu que cher vous on peu toujours attendre ... je saurrai fair parler de vous comme il le faut soyez en sur
Pour Phantasmagoria qui est un jeu qui me tient à coeur il est jouable sans passer par Dosbox dans sa version Windows sous Vista (et sans doute Xp), moralité les jeux de 7 Cds comme Phantasmagoria mieux vaut les acheter il est pas cher (5 ¤ max d'occas), c'est comme FMV en général mieux vaut avoir les originaux, sinon je pense que c'est la séquence elle même qui est corrompue sinon tu n'aurais pas pu voir l'intro...
Sinon tu peux toujours sauter la scène en question en cliquant sur les deux chevrons pour passer la vidéo en question.
Au fait pour que l'installation Windows ne plante pas il ne faut PAS faire les tests de compatibilité.
Dernière modification par Azur, 09 décembre 2007, 21h09.
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
mai attendez vous vous foutez de moi la ou koi vou allez pa me dir que la phrase que vou me reprochez vou arrivez pas a la lire j'ai ecrit francais j'ai juste pa mi les terminaisons genre s ou t il fau que je sorte le dictionnaire pour vous ecrire ou vous le faite eprès la???
Si bien sûr que tu écris en français...un français comme l'écrirait un enfant de 6 ans
On te demandait pas de faire la dictée de Pivot mais juste d'écrire de façon lisible et compréhensible, c'est un MINIMUM, surtout quand on demande de l'aide !!! (regarde, j'y arrrive bien moi...)
Tu débarques avec un prob, ben y a une certaine façon de formuler sa demande et on n'est pas contraignant :
-politesse
-orthographe
-être précis
Si maintenant t'es pas d'accord avec cela, ben va voir ailleurs alors. On est sur notre site, dès lors ce n'est pas aux personnes de ce site,pouvant t'aider, à s'adapter à ta langue de primate.
Fais de la mauvaise pub si tu veux, ce site est le site de référence sur l'abandonware au niveau francophone alors crois pas que plus personne ne va venir ici à cause de ta mauvaise pub à la noix
Et pour finir, tu te plains déjà de pas ne pas encore avoir de solution à ton prob...alors que ça ne fait que 24h que tu as posté ton problème (problème pour lequel tu aurais dû créer un nouveau topic d'ailleurs).
Allez, je ne te salue pas monsieur KikoololmDr ...
Dernière modification par J-C, 09 décembre 2007, 22h57.
Je suis septique sur le fait que Fantasmagoria fonctionne sans soucis sur une machine équipée des OS Windows 2000, XP et suivants. Je rappelle qu'à la base, le jeu était prévu pour s'installer sous Windows95, lui-même très lié encore à l'antique système d'exploitation DOS.
Si cela était toutefois le cas, il s'agirait alors d'un cas d'espèce (auquel nous a habitués maintenant XP et consorts, en fonction de chaque configuration et des matériels installés).
Déjà sous Windows 98 et en l'absence d'une véritable carte audio, je sais que le jeu ne produira aucun son d'ambiance.
Par contre, avec Windows 98 et sous DOSBox (et en la présence de ce qui s'appelle une carte son digne de ce nom), je peux certifier que le jeu ne rencontre aucun soucis.
Il faut toutefois accepter le fait que: plus la technologie progresse, moins la compatibilité rétroactive est assurée, car les causes d'aversion se multiplient.
Alors, lorsqu'un jeu "ancien" refuser de fonctionner correctement sur un matériel top niveau dont on sait s'enorgueillir à juste titre (mais à tors lorsqu'on pense pouvoir y faire fonctionner n'importe quoi), j'ai une solution toute philosophique: ne pas oublier le tout clic de souris.
Mais celle-ci déplait à certains.
Par contre si l'alternative consistant à renvoyer la chère tête blonde à ses études (notamment celles concernant l'utilisation de DOSBox) semble, plus "contributive" à l'apport d'une solution définitive et personnalisée, je m'y plie (quoique: "lire les tutoriels qui sont a disposition pour les néophytes" me semble un rien laconique).
Mais à lire ce qui précède, je crains que cette option ne soit pas encore satisfaisante…
Mon expérience me démontre qu'il ne faut pas trop attendre d'une demande trop spécifique et encore moins lorsqu'elle manque totalement de précision (voir de formulation).
Je suis septique sur le fait que Fantasmagoria fonctionne sans soucis sur une machine équipée des OS Windows 2000, XP et suivants. Je rappelle qu'à la base, le jeu était prévu pour s'installer sous Windows95, lui-même très lié encore à l'antique système d'exploitation DOS.
Sur le Vista que j'utilise la version Win 95 fonctionne à la perfection, il faut juste régler la taille de la fenêtre en passant manuellement en résolution plus basse.
Sous Win 98 SE j'avais des problèmes de son, en version Dos ...
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire