discworld 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • wombat
    Compte archivé

• décembre 2007
    • 4

discworld 2

avant tt bjr,
    j'espere sincerement ne pas poser une question qui a déjà été posée, ms à mon avis si ce n'est pas le cas, c'est quil sagit dune question à la con.

dc j'ai téléchargé discworld 2 ici même.
    j'ai dc 2images iso. ( et je suis ss xp )
    puis daemon tool puis dosbox 0.72
    je monte dc le 1er cd de discworld en F grace a daemon et le 2e en G.

sous dos je passe de Z:\ à C:\
    ( g gardé le clavier qwerty, on s'y fait )
    puis ( ac l'aide précieuse de "débuter ac dosbox" )
    ensuite je C:\> MOUNT F F:\ -t cdrom
    cd qui donne
    MSCDEX installed
    drive F is mounted as cdrom F:\

ms question est dc, je fais quoi du 2e cd?
    je le C:\> MOUNT G G:\ -t cdrom ??

ms ma question principale est, et ensuite???

g attendu 3jours 6 kfé et bcp de cigarettes avant de poster ma question honteusement.
    il me semble avoir fait le tour de dosbox et du forum.
    vmt dsl de mon débutantisme, ms il y a un début à tt?

merci d'avance
  • Hrvg
    Abandonwarriors

• février 2007
    • 3086

Salut,
    Tu lis le topic: "Under a killing moon lecteur introuvable. Dosraider (message de 15h32) explique comment monter plusieurs images.

Commentaire

• Maxou
      KidPoulet

• août 2006
      • 3850

Hello ^^

Et bien je crois qu'on a tous des questions bêtes en stock quand même Faut pas avoir honte ^^ Si tu as au préalable pris le temps de faire une recherche sur le forum concernant ton soucis, si tu as essayé de comprendre le fonctionnement du programme Dosbox en expérimentant, en cas avec les tutoriaux, et que ça ne donne rien ou pas le résultat escompté, etc etc, enfin voilà, et que c'est pas une question du genre "comment je fais pour brancher la prise de mon PC au mur? " (ou plutôt en sms proscrit par les règles du forum "COmen j fé pr branch PC mur? ") alors pose ta question le plus précisemment et clairement possible comme tu l'as fait, équipe et membres se feront alors une joie de te répondre dans la mesure du possible, dans la bonne humeur et avec plaisir puisque tu as fait des efforts à plusieurs niveau de ton côté

Soit dit en passant, vivi le topic proposé par Hrvg est parfait pour répondre à ta question ^^ Et je ne savais même pas vraiment faire moi-même ainsi, donc tu vois, la question n'était pas si con et inutile que ça ...
      « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
      -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
      -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
      -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Donj
        Compte archivé

• novembre 2007
        • 21

Tu as également le mode flemmard (si et seulement si tu es rétif à la méthode proposée dans l'autre sujet qui est quand même plus élégante) puisque tu utilises daemon tool: tu montes que le premier cd en F: et lorsque le jeu te demande un changement de CD, retour windows, tu montes l'iso du cd2 à la place de celui du cd1 en F:... et voila (sur la plupart des jeux cd que j'ai essayé il n'y a même pas besoin de ctrl+F4 à faire dans dosbox pour le "prévenir")

Commentaire

• wombat
          Compte archivé

• décembre 2007
          • 4

merci donj, c vrai que c plus simple !!

ms sinon j'ai trouvé ce qu'il me manquai. mm si j'aurai du le noter car je ne suis pas certain de pouvoir y arriver sans retourner en rond un peu
          ms je suis fière de moic gratifiant de galerer et de s'en sortir seule. ( mm pr le son qui était absent au début !! )

maintenant mon pb est la sauvegarde.
          il y a un topic t bien intitulé " sauvegarde pr les nuls " je v le bouquiner

merci

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

Très bien d'avoir trouvé par toi même. Comme quoi avec un peu de courage, on y arrive toujours. Il ne reste plus que le langage SMS à bannir et tout sera parfait.

En tout cas, au moindre problème technique n'hésite pas à nous rappeler, le forum est la pour t'aider.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• wombat
              Compte archivé

• décembre 2007
              • 4

Envoyé par Godcedric Voir le message
              Très bien d'avoir trouvé par toi même. Comme quoi avec un peu de courage, on y arrive toujours. Il ne reste plus que le langage SMS à bannir et tout sera parfait.
              pourtant j'ai fait des efforts

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Je veux bien le croire, mais tu n'es pas limité en place pour écrire. Et le gain de temps est pratiquement nul car ce que tu gagnes en temps, nous on le perd à déchiffrer le message, donc perte de temps également pour toi. Mais tu n'es pas un cas isolé.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• DePhil
                  Banned

• mai 2006
                  • 1184

J'ai peur de ne pas tout comprendre, là…
                  Est-il tellement important de conserver le tout en informations virtuelles ou le prix du CD-ROM vierge aurait-il grimpé à ce point qu'il deviendrait difficile (voir insurmontable) de graver des images de supports afin de pouvoir s'y adonner sans autre souci que d'introduire ces derniers dans la fente du lecteur (qui doit bien s'embêter sans cela) ?
                  Je ne fais même pas référence à la pérennité de la seconde pratique qui met à l'abri de toute manœuvre indélicate et (comme une déconvenue n'arrive pas sans une autre) l'impossibilité de récupérer, après coup, une copie du logiciel ainsi perdu qui était, à l'origine, disponible sur le net (je rappelle les six mois d'absence d'Abandonware France et les grincements de dents que cela avait entraîné).
                  La ligne droite étant le plus court chemin entre deux points, il suffit d'en tirer les conséquences…
                  Dernière modification par DePhil, 12 décembre 2007, 09h00.

Commentaire

• dosraider
                    Compte archivé

• décembre 2007
                    • 577

Le prix d'un CD n'est pas trop élever.
                    Mais:
                    Nos lecteurs moderne ne sont pas les mêmes qu'il y a 10 ans non plus.
                    Les temps de 'spinup' et 'spindown', les access multiples et courant... de ces vieux jeux 'kill' votre lecteur. Les jeux deviennent lents, les FMV hésitants.
                    Les ancients jeux ne charges pas leurs codes pleinement dans la mémoire de l'ordinateur, simplement pour la raison que les vieux ordinateurs n'avaient pas cette mémoire disponible.
                    Les ancêtres de no CDdrives modernes tournaie(?) toujours a 2X ou 4X, les modernes font des full stop.

Donc:
                    Utiliser dosbox et son habilité de monter des ISO pleinement epargne votre materiel et votre humeur.
                    Et user les CD(DVD) comme backup pour les jeux télécharger, pas pour jouer.

Commentaire

• DePhil
                      Banned

• mai 2006
                      • 1184

Oui, l'excuse consistant à se plaindre du changement (trop régulier, sans doute) de galettes, je le connais déjà. Il ne s'agit pas, ici, d'une sobriété d'humeur, mais d'une thésaurisation musculaire dont, je ne doute pas qu'elle doit être mieux utilisée ailleurs…
                      Quant aux explications technologiques réduisant les fonctionnalité du lecteur CD-DVD à ses seules prédispositions pour la sauvegarde des données, sous prétexte que les buffers utilisés ont changés de volume ou que les vitesses de lecture ont été améliorées, me semble un rien réducteur. C'est méconnaître les capacités du matériel utilisé (qui peut le plus peut le moins) et en réduire ses aptitudes à dessin: celui de ne plus l'employer à bon escient.
                      Pour n'utiliser que celui-ci, je peux confirmer qu'il n'en souffre pas encore au point d'en être affecté d'une usure particulière. Il est parfaitement capable de me restituer un fichier d'1 Ko comme il le ferait d'un fichier de plusieurs Giga octets (et si ne n'est pas le cas, c'est que le matériel utilisé sort d'un paquet Bonux).
                      Bien évidemment, on y gagne à le laisser dans son emballage d'origine, je n'en doute pas…
                      De plus, je doute aussi que la durée de vie économique d'un ordinateur dépasse, actuellement, sa durée de vie matérielle. Pour être au top, il faut bien changer quoi: tous les six mois, non ?
                      L'économie de bouts de chandelles à ce stade de consommation…

Commentaire

• dosraider
                        Compte archivé

• décembre 2007
                        • 577

Envoyé par DePhil Voir le message
                        Oui, l'excuse consistant à se plaindre du changement (trop régulier, sans doute) de galettes, je le connais déjà. Il ne s'agit pas, ici, d'une sobriété d'humeur, mais d'une thésaurisation musculaire dont, je ne doute pas qu'elle doit être mieux utilisée ailleurs…
                        NON.
                        Même un jeu d'une seule 'gallette' tourne mieux avec un ISO.
                        (Stonekeep par exemple).
                        A chaque fois que le jeux veut acceder le CD y'a le spinup a refaire.
                        Quant aux explications technologiques réduisant les fonctionnalité du lecteur CD-DVD à ses seules prédispositions pour la sauvegarde des données, sous prétexte que les buffers utilisés ont changés de volume ou que les vitesses de lecture ont été améliorées, me semble un rien réducteur. C'est méconnaître les capacités du matériel utilisé (qui peut le plus peut le moins) et en réduire ses aptitudes à dessin: celui de ne plus l'employer à bon escient.
                        NON.
                        Ici on parle de CD des années 90+, pas de CD recents. Rien a voir avec ce que tu dit.
                        Pour n'utiliser que celui-ci, je peux confirmer qu'il n'en souffre pas encore au point d'en être affecté d'une usure particulière. Il est parfaitement capable de me restituer un fichier d'1 Ko comme il le ferait d'un fichier de plusieurs Giga octets (et si ne n'est pas le cas, c'est que le matériel utilisé sort d'un paquet Bonux).
                        NON.
                        Ca n'a rien a voire avec l'importance du fichier. 1Kb ou 1Gb? Rien a voir.
                        Essaye une fois un jeux comme Hardline qui depend lourdement de ces CD, tu verras. Les FMV sont hésitants, les jeux blocque tout les dix secondes, utilise des ISO et ça marche coulant.
                        Le fait est que les vieux lecteurs ne stoppaie(?) pas, les modernes font un full stop.
                        Bien évidemment, on y gagne à le laisser dans son emballage d'origine, je n'en doute pas…
                        De plus, je doute aussi que la durée de vie économique d'un ordinateur dépasse, actuellement, sa durée de vie matérielle. Pour être au top, il faut bien changer quoi: tous les six mois, non ?
                        L'économie de bouts de chandelles à ce stade de consommation…
                        ????
                        Mon ordi a 2ans -(AMD64 3500+)-, il tourne MSDos, Freedos, Ubuntu, Solaris, Gentoo, W98, WME, W2K, XP, CentOS, Vista32 et Vista64 a merveille, de quoi tu parles?

Commentaire

• DePhil
                          Banned

• mai 2006
                          • 1184

De quoi je parle ?
                          Simple:
                          - Stonekeep, par exemple (dont je possède l'original) et puisque tu le cites, ne connait aucun souci de fonctionnement: que ce soit sur mon P200 d'il y a dix ans (que je possède toujours) ou sur mon P4 actuel (utilisation de DOSBOx en sus). Si un quelconque "spinup" (comme tu dis) a du intervenir en cours d'utilisation, il a été d'une transparence telle qu'on ne pourrait en exiger moins d'un matériel moderne, digne de ce nom.
                          - Comme la toute grande majorité des jeux en ma possession sont des jeux originaux, je sais ce que CD-ROM des années 90 veut dire (de même que lecteur dernière génération).
                          Quand à certains jeux dépendant lourdement de leur support: quel exemple (justement), serait mieux venu que ces jeux films interactifs des années glorieuses ou l'on stockait un titre sur cinq voir six galettes ?
                          Avec les vitesses de lecture de l'époque et leur gestion de mémoire tampon (sur 486DX, par exemple), c'était alors, où la technologie de lecture laser était encore balbutiante, que l'on redoutait le ralentissement; plus aujourd'hui.
                          - Pour le reste, tout était dans la généralité et non pas dans le fait que tu sois encore en possession du même ordinateur après deux ans d'utilisation.
                          De fait, deux ans n'est certainement pas une prouesse à mes yeux, moi qui ait toujours en exploitation une machine vieille de plus de dix ans maintenant…
                          En ce qui me concerne, depuis le milieu des années 90 (en gros), je conserve en etat, toutes les machines acquises (de même que les jeux et leurs boîtes).
                          Pour t'en convaincre: http://rimaimbeur.jexiste.be
                          Après on peut reparler de ta lassitude à permuter la galette, justification qui me semble plus rationnelle que le reste de l'argumentaire.
                          Dernière modification par DePhil, 12 décembre 2007, 13h54.

Commentaire

• dosraider
                            Compte archivé

• décembre 2007
                            • 577

Ben je te laisse a ton monologue de sourd.
                            Amuse toi a noyer le poisson, ça sera sans moi.

Commentaire

• DePhil
                              Banned

• mai 2006
                              • 1184

Je n'ai jamais été cruel envers les animaux, fussent-ils marins…
                              Et mieux vaut un monologue de sourd qu'un dialogue de muets.
                              - Muet: celui qui ne dit rien ou qui n'a rien à dire.

Commentaire

Chargement...