Problème pour lancer le cd2 Phantasmagoria sierra

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Youss
    Compte archivé

• janvier 2008
    • 4

Problème pour lancer le cd2 Phantasmagoria sierra

Bonjour à tous et à toutes!
    Mon ordi tourne sous windows xp, j'ai réussi à installer et lancer le jeu directement sous xp sans passer par Dos.
    Arrivé à la fin du premier cd on me demande d'inserer le cd 2 et d'appuyer sur entrée (ce que je m'empresse de faire) mais rien ne se passe.
    J'ai pourtant gravé sur cd toute les infos du cd2 qui est en telechargement sur le site.
    D'ou ma question comment lancer le cd2 de phantasmagoria????

Merci!
    Et un grand bravo pour votre site qui m'a fait redécouvrir de vieille merveilles.
    (jn'avais jamais pu finir phantasmagoria jusqu'au bout!)
  • Chat Noir
    Compte archivé

• janvier 2008
    • 59

tu fait tourner le jeu avec une compatibilité 98?

peut être qu'il faut revenir sous windows et dire a un programme du cd de passer en compatibilité 98
    Quand je dégaine mon paddle vous pouvez commencer à transpirer de terreur...

[url]http://cyberchatnoir.skyrock.com/[/url]

Commentaire

• Youss
      Compte archivé

• janvier 2008
      • 4

faire tourner le jeu avec une compatibilité 98?

Comment je fais ?
      Avec Virtual PC?

mERCI POUR TON AIDE

Commentaire

• Chat Noir
        Compte archivé

• janvier 2008
        • 59

sous xp click droit sur le fichier à lancer (surement un exe), puis propriété, puis compatibilité et la tu régle le truc sur windows 98...

je suis pas un pro c'est juste une piste d'essaie...
        moi je galère rien pour pour qu'il me détecte le cd 1 de harvester quand je lance une nouvelle partie alors je comprend bien le pb...

Commentaire

• Pseudopode
          Membre tentaculaire

• août 2004
          • 2242

Navré pour cette auto-pub en quelque sorte mais si tu veux en savoir un peu plus sur le mode de compatibilité Youss, voici un lien :
          http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=20
          Par contre si tu décides d'utiliser Virtual PC, sache qu'il te faudra Windows 95 ou Windows 98 et que tu devras l'installer dessus.

Sinon il est vrai qu'avec certains jeux ou programmes Windows assez anciens il y a parfois des problèmes de détection de CD sous Windows 2000/XP.
          Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
          . Consulter la fiche technique du jeu
          . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
          . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
          . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
          . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
          . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Youss
            Compte archivé

• janvier 2008
            • 4

Salut!

Merci pour vos conseils.

J'ai bien lu le tuorial sur la compatibilité et j'ai modifié tout ça dans lespropriétés des fichiers exe. du cd 2 de phantasmagoria.

Lors du passage au cd 2 on m'indique ce message d'erreur : Error94 : Exeeded max screen item list
            sillist.cpp(54)
            Script 64998/$2a4

Qu'est ce que ça veut dire?
            Un problème de taille d'écran?

Merci encore pour votre aide!

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9400

Envoyé par Pseudopode Voir le message
              Navré pour cette auto-pub en quelque sorte mais si tu veux en savoir un peu plus sur le mode de compatibilité Youss, voici un lien :
              http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=20
              Je croyais que la 'pub' était interdite sur le forum
              Mais tu es pardonné Pseudopode, ta clinique est un site que tout amateur d'abandonware devrait connaître.

Par contre si tu décides d'utiliser Virtual PC, sache qu'il te faudra Windows 95 ou Windows 98 et que tu devras l'installer dessus.

Sinon il est vrai qu'avec certains jeux ou programmes Windows assez anciens il y a parfois des problèmes de détection de CD sous Windows 2000/XP.
              Certains refusent même de se lancer si le lecteur CD n'est pas D: (ça date d'une époque ou quasiment personne n'avait plus d'un disque ou partition)
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Chat Noir
                Compte archivé

• janvier 2008
                • 59

Envoyé par Youss Voir le message
                Salut!

Merci pour vos conseils.

J'ai bien lu le tuorial sur la compatibilité et j'ai modifié tout ça dans lespropriétés des fichiers exe. du cd 2 de phantasmagoria.

Lors du passage au cd 2 on m'indique ce message d'erreur : Error94 : Exeeded max screen item list
                sillist.cpp(54)
                Script 64998/$2a4

Qu'est ce que ça veut dire?
                Un problème de taille d'écran?

Merci encore pour votre aide!
                t'as essayé de bidouiller les option de compatibilité genre mettre en 256 couleurs ou compatibilité 95?

j'ai été voir chez gamelover visiblement il y a aussi un pb pour changer les cd

va falloir que je teste phantasmagoria sur ma config un de ces jours j'était arrivé à la fin et mon pc de l'époque à foiré ma dernière sauvegarde

Commentaire

• Youss
                  Compte archivé

• janvier 2008
                  • 4

Merci encore pour vos conseils!

Alors en ce qui concerne mon lecteur cd il est bien situé en D....

J'ai aussi essayé la compatibilité en windows 95 et 98 le tout en 250 couleurs....

Jme demande si le problème ne viens pas de la manière dont j'ai graver les données téléchargée sur abandonware....
                  En ce qui me concerne j'ai graver les fichiers avec Nero en utilisant la fonction "graver un cd-rom" puis en selectionnant chacun des fichiers avant de les graver...

Est-ce la bonne methode?

En tout cas merci pour le tuyeau de la compatibilité que je ne connaissais pas!

Au fait en ce qui me concerne j'ai joué à phantasmagoria à 13ans pendant mon stage en 3ème... (stage d'entreprise dans une boutique de PC).
                  J'ai rien foutu en une semaine mais on me laissauit jouer à phantasmagoria (devant les clients) et Ecsastica....
                  J'avais pas pu finir le premier!
                  Je dois finir ma quete!!!!!!!!!

Commentaire

• Camille
                    Compte archivé

• juillet 2008
                    • 7

Bonjour à tous, je me permet de reprendre ce topic au lieu d'en faire un nouveau, car j'ai exactement le meme probleme.
                    J'ai télécharger Phantasmagoria sur le site LTF. J'ai donc mes 7 fichiers Winrar à décompresser etc (jusque la rien de bien méchant).
                    Alors je lance l'éxécutable du CD1 tout fonctionne normalement et le jeu se lance.
                    Je tiens a préciser que je n'utilise PAS Dos Box car je n'ai pas tout compris et comme j'ai vu que ca marchait avec le CD1 sans ca, je me suis pas poser de questions.
                    Je finis le CD1, on me demande d'insérer le CD2.
                    J'ai essayer de lancer l'exe AUTOPLAY du CD2, je clike donc sur RUN pour continuer ma partie et la message d'erreur:"Command line not found" suivi de "WinExec error return:2".
                    J'ai essayer de vous expliquer le mieux possible.
                    Je serais tres reconnaissante de votre aide, ayant fini depuis plusieurs années Gabriel Knight II, j'aimerais beaucoup finir ce Phantasmagoria.
                    Merci d'avance.

Commentaire

• lenny
                      Compte archivé

• août 2009
                      • 8

Bonjour,
                      J'ai moi aussi ce même genre de problème...
                      Mais moi j'ai téléchargé le jeu sur ce site (merci beaucoup d'ailleurs à celui qui l'a mis ) je l'ai installé sous Dosbox, pas de problème, le jeu se lance et j'ai pu finir le CD1... mais il me demande le 2, et je n'ai aucune envie de le graver... Sur d'autres topics je vois qu'il faut utiliser Daemon tools mais je ne sais pas comment faire... tout le monde parle d'Iso mais je ne trouve aucun fichier de la sorte (ni bin, ni cue ou je ne sais quoi)
                      C'est surement moi qui m'y prend mal mais je suis loin d'être un expert... J'ai pourtant bien parcouru tous les tuto et autres explications du forum, mais rien n'y fait, je ne comprend rien.

En tout cas je viens de découvrir Dosbox et j'ai enfin pu rejouer à des jeux qui ne marchaient pas sur XP (Discworld 2, Harvester... )

Voilà, en espérant avoir une réponse

Commentaire

• barbarian_bros
                        Evil is Good

• octobre 2007
                        • 9400

Hello,
                        On peut savoir COMMENT tu l'as installé sous Dosbox sans utiliser d'image-CD?
                        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• lenny
                          Compte archivé

• août 2009
                          • 8

Eh ben, je ne suis pas certain de toute la manœuvre, mais il me semble que j'ai tout simplement fait glisser le fichier "install" du premier CD sur Dosbox et ça a lancé l'installation... puis j'ai dit "non" pour le test du matériel et enfin, j'ai tapé ceci pour lancer le jeu :

D:/cd phan
                          phcd

("phan" étant le répertoire dans lequel j'ai installé le jeu... il n'acceptait pas un nom de répertoire plus long apparement)

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9400

hmmm c'est bien ce que je pensais.

Donc un petit rappel sur le lancement d'un jeu disquette ou CD préinstallé avec dosbox dans ce tutoriel. Lis bien ce qui est marqué en gras.

Ensuite autre petit tutoriel pour lancer un jeu CD avec dosbox. Faudra que je pense à rajouter un paragraphe sur le montage d'iso multiples dans le cas d'un jeu à plusieurs CD, mais tu peux trouver les infos nécessaires sur dans le guide de Pseudopode:
                            Approfondir l'utilisation de DOSBox

Les pages 13 et 14 contiennent les infos sur l'utilisation des CD.

Envoyé par lenny Voir le message
                            Sur d'autres topics je vois qu'il faut utiliser Daemon tools mais je ne sais pas comment faire... tout le monde parle d'Iso mais je ne trouve aucun fichier de la sorte (ni bin, ni cue ou je ne sais quoi)
                            Dans le cas de Phantasmagoria il s'agit simplement de fichiers ISO, que tu as malencontreusement 'décompressés' avec Winrar.
                            Le fichier que tu as téléchargé est une archive compressée au format RAR (jeu-phantasmagoria-cd1.rar) Une fois cette archive décompressée tu obtiens un fichier lisezmoi.txt et une image-cd au format ISO (phantasmagoria_cd1.ISO) c'est ce fichier qu'il faut 'monter' dans Daemon-tool, ou directement dans DOSBOX.
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• lenny
                              Compte archivé

• août 2009
                              • 8

Bonjour, merci pour les explications...
                              Et désolé, je suis impardonnable pour n'avoir pas vu ce qui était écrit en gras. Je m'étais référé à une explication qui se trouvait sur un autre site et cette précision n'était pas mentionnée.
                              En tout cas maintenant j'arrive à avoir l'image CD grâce à Daemon tools, merci à toi.

Bon, voilà depuis hier soir que j'essaie 25 solutions différentes pour faire fonctionner le CD2 et les suivants grâce aux tutos que tu m'as donné... mais je n'y comprend absolument rien !... J'essaie de faire tout ce qui est écrit, mais je n'y arrive pas. Je ne suis vraiment pas un pro de l'informatique et Dosbox est tout nouveau pour moi...

Alors voilà, peut-être pourrez-vous m'aider si je vous donne un maximum de détails...

- J'ai installé le jeu via Dosbox dans le dossier : d:dos\cdrive\phan (D: est mon disque dur et "phan" est le dossier dans lequel les fichier du jeu ont été installés)
                              - Avec Daemon tools je monte le 2eme CD (étant donné que j'arrive à jouer sans problème avec le premier, je passe directement au second) il me met donc l'image CD sur le lecteur de disque virtuel L: (Mes deux vrais lecteurs CD se nomment : J et K)
                              - Dans Dosbox, quand je l'ouvre il est directement noté D: (Car j'ai modifié le fichier lisez-moi pour qu'il soit directement noté D et non pas Z... Est-ce que le problème vient de là ?)
                              - Ensuite, dans dosbox, que dois-je faire ?... Taper :"mount L D:\CD\phan -t cdrom" ??

Je ne comprend rien, j'ai beau essayer n'importe quoi, soit on me dit que le répertoire n'existe pas, soit qu'il y a un problème avec les lecteurs CD
                              Désolé encore, je suppose que vous recevez plusieurs messages de ce genre de "Newbie" qui ne comprennent pas mais je suis frustré d'avoir pu jouer au début du jeu et de ne pas pouvoir le finir.
                              Dernière modification par lenny, 28 août 2009, 12h32.

Commentaire

Chargement...