Problème pour lancer le cd2 Phantasmagoria sierra

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9401

Envoyé par lenny Voir le message
    - J'ai installé le jeu via Dosbox dans le dossier : d:dos\cdrive\phan (D: est mon disque dur et "phan" est le dossier dans lequel les fichier du jeu ont été installés)
    Tu as installé comment dans dosbox? c'est mieux si tu nous donne les lignes que tu utilises.

Bon va reprendre tout depuis le début. Commence par tout effacer et on va réinstaller le jeu proprement.

Si tu comptes utiliser le dossier d:\dos\ comme disque C virtuel (disque C: dans dosbox) il faut monter ce dossier avec la commande :

1) mount c d:\dos\

Ensuite une fois l'image de ton CD1 montée dans Daemon-tools (ton lecteur L sous windows), il faut dire à Dosbox d'utiliser ce lecteur comme lecteur CD D:

2) mount d l:\ -t cdrom

Passe sur le lecteur CD :

3) d: puis Entrée.

Lance l'installation :

4) install puis Entrée (pour la plupart des vieux jeux sierra, Install est la version DOS et Setup la version Windows).

Le jeu sera installé par défaut dans dosbox dans le dossier c:\sierra\ (sous windows il s'agit donc du dossier d:\dos\sierra\

Il faut lancer PHCD.bat pour jouer.

2) mount d l:\ -t cdrom
    3) c:
    4) cd sierra (pour aller dans le dossier Sierra)
    5) phcd pour lancer le jeu.

Quand le jeu te demande de changer de CD.
    Fais Alt+Tab pour retourner au bureau Windows, change l'image-CD dans Daemon-tools (fais 'ignorer' si il y a un message disant que le CD est encore utilisé).
    Retourne dans le jeu (Alt-Tab ou clique dans la barre des taches).
    Si le jeu ne voit pas le changement de CD, appuies sur les touches Ctrl+F4 pour 'rafraichir' le lecteur CD de Dosbox.

Bon jeu.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• lenny
      Compte archivé

• août 2009
      • 8

Merci de prendre du temps pour m'expliquer tout ça
      ... mais j'ai déjà un problème au deuxième point ! (Quel chiant ce Lenny !)
      Quand je tape "mount d l:\ -t cdrom" j'ai un message d'erreur :
      Mscdex :failure: drive-letters of multiple cdrom-drives have to be continous
      J'avais déjà eu plusieurs fois ce message... Que dois-je faire ?

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9401

ce message veut dire que quand tu 'montes' plusieurs lecteurs CD dans Dosbox, il faut que leurs lettres se suivent.
        Je suppose qu'il rale parce que tu essaye de monter un lecteur d et que tu as laissé la commande que tu utilisais avant et où tu essayais de monter un lecteur L (la commandes mount L D:\CD\phan -t cdrom où tu as inversé le D et le L)
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• lenny
          Compte archivé

• août 2009
          • 8

Ca y est ça marche !

En fait pour installer je ne devais pas faire mount d l:\ -t cdrom mais mount k l:\ -t cdrom (K étant mon 2eme lecteur CD réel... et là les lettres se suivent)

puis pour jouer j'ai du faire :

2) mount k l:\ -t cdrom
          3) d:
          4) cd sierra
          5) phcd

Et ça a marché !!

Un immense merci à toi barbarian_bros !

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9401

la question reste : pourquoi as-tu un lecteur L sous Dosbox??????
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• lenny
              Compte archivé

• août 2009
              • 8

Ben... Je ne sais pas, mes vrais lecteurs sont J et K... L et M sont les lecteurs virtuels que créé Daemon tools non ?

Commentaire

Chargement...