[TECH]Discworld et VDMS

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Al-K-Pone
    Compte archivé

• janvier 2008
    • 2

[TECH]Discworld et VDMS

Salut à tous !

Voilà je viens vous faire part du problème que je rencontre avec ce satané discworld 2.

J'ai tenté d'installer le jeu selon l'astuce que livre "Leprov" dans la rubrique astuce du jeu.

Voilà la manière dont j'ai procéder :

1) j'ai créée un répertoire discworld 2
    2) j'ai utilisé Daemon tool pour lire les cd et j'ai copier tout les fichiers des cd dans le répertoire discworld 2
    3) j'ai téléchargez et mis Vbeplus dans le répertoire discworld 2
    4) j'ai téléchargez et installez VDMSound
    5) j'ai éditez DW2.bat (qui contenai déjà @echo off et dwb) en rajoutant Vbeplus
    6)J'ai tentez d'executer le fichier DW2.bat avec VDMSound mais voilà le message qui s'affiche:

Discworld cannot locate the Discworld cd.
    VBEPlus 0.81(Beta) by rob muller
    copyright 2000
    7 modes added

Voilà rien de plus, impossible d'allez jusqu'au setup du jeu

Si quelqu'un a déjà tenter cette façon d'installer discworld 2 et peu me donner des conseils ou mettre le doigt sur une erreur que j'ai commise ce serai vraiment très cool.

Merçi a tous pour ce formidable site et longue vie à Lost Treasure!
  • Percolator
    Compte archivé

• juillet 2006
    • 21

Super, je suis donc pas le seul à rencontrer le même problème. car je suis en effet coincé par le même problème que ce monsieur.

donc si quelqu'un de plus geek que moi pouvais nous expliquer pourquoi ça marche pas alors que j'arrive à faire marche Discworld 1, Kyrandia 1 et bladerunner.

Commentaire

• leprov
      Compte archivé

• novembre 2005
      • 711

il faut configurer VDMsound avant si je me rappelle bien. c'est peut-etre pas dans la procédure que j'ai mis sur le site (dans ce cas c'est une erreur). En revanche la de tete, je sais plus comment ca se configure.
      Ensuite le cd a beau ne pas etre detecté, il suffit de recommencer pour que la détection s'effectue et que le jeu se lance...
      Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• Percolator
        Compte archivé

• juillet 2006
        • 21

désolé Leprov mais je confirme que tu la pas expliqué dans ton monde opératoire comme configurer Vdmsound. par contre après 3 essais, cette connerie de programme refuse de reconnaitre le CD

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Pour Kyrandia, tu as toujours la possibilité de passer par ScummVM et pour Blade Runner, personnellement, je n'ai aucun problème pour le faire tourner sur XP (hormis la séquence d'entrainement au tir, mais ça on peut s'en passer).

Fais une petite recherche sur le forum pour Blade Runner, tu devrais trouver plusieurs topics concernant ce jeu.

Pour ScummVM, concernant Kyrandia : tu peux aller voir sur le site : http://www.scummvm.org/
          Et tu devrais aussi trouver des infos ici concernant ce programme.
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Percolator
            Compte archivé

• juillet 2006
            • 21

Snow je crois que tu ou ta pas lu le message correctement ou ta rien compris au film. Justement j'arrive à faire marcher parfaitement : Kyrandia 1, Discworld 1, Blade Runner.

C'est Discworld 2 qui marche pas !!!! je sais pas comment configurer Vdmsound !

Commentaire

• Human Ktulu
              Rogue

• juin 2005
              • 1140

Le plus simple pour configurer VDM c'est de lancer le jeu une fois avec en demandant la création d'un raccourcis. Ensuite dans les propriétés du raccourcis on peut accèder aux paramètres de VDM.
              Mais c'est rare quand il faut faire une modif. En général si un jeu ne fonctionne pas avec la configu par défaut de VDM, il y a de grande chance qu'il ne fonctionnera pas non plus avec d'autres paramétrage. Cela viens simplement du fait que l'émulation de la soud blaster n'est pas aussi fine que dans DosBox (et de plus VDM n'émule pas la GUS). Bref, si quelqu'un propose une mise a jour je ne crache pas dessus

Commentaire

• leprov
                Compte archivé

• novembre 2005
                • 711

Envoyé par Human Ktulu Voir le message
                Le plus simple pour configurer VDM c'est de lancer le jeu une fois avec en demandant la création d'un raccourcis. Ensuite dans les propriétés du raccourcis on peut accèder aux paramètres de VDM.
                Mais c'est rare quand il faut faire une modif. En général si un jeu ne fonctionne pas avec la configu par défaut de VDM, il y a de grande chance qu'il ne fonctionnera pas non plus avec d'autres paramétrage. Cela viens simplement du fait que l'émulation de la soud blaster n'est pas aussi fine que dans DosBox (et de plus VDM n'émule pas la GUS). Bref, si quelqu'un propose une mise a jour je ne crache pas dessus
                pour ma part avec qqs confids DW2 marchait
                Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Envoyé par Percolator Voir le message
                  Snow je crois que tu ou ta pas lu le message correctement ou ta rien compris au film. Justement j'arrive à faire marcher parfaitement : Kyrandia 1, Discworld 1, Blade Runner.

C'est Discworld 2 qui marche pas !!!! je sais pas comment configurer Vdmsound !
                  Au temps pour moi Percolator , j'avais effectivement lu le topic en diagonal... d'où ma réponse complètement à côté de la plaque !
                  Mais depuis, j'ai repris le fil et je te rassure j'ai bien compris le film !!!
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Al-K-Pone
                    Compte archivé

• janvier 2008
                    • 2

Merçi pour les réponses !

Je tient a préciser que je sais faire fonctionner le jeux sous DOS_Box, mais l'astuce livré me semblait très pratique donc j'ai voulu l'essayer. Malheuresement il semble manquait un petit quelques chose pour que le jeu fonctionne.

Commentaire

• leprov
                      Compte archivé

• novembre 2005
                      • 711

voila cest qui est noté sur mon astuce dans la fiche du jeu sur le site...

faire un click droit sur DW2.bat, run with VDMSound. puis "set up a custom configuration", "create a new configuration from scratch", "advanced". dans l'onglet "compatibility", cochez "enable low-level CD-ROM support (MSCDEX)

Commentaire

• Percolator
                        Compte archivé

• juillet 2006
                        • 21

mais justement Leprov c'est quand clique sur run with VDMSound que ça met que ça trouve pas le cd.

Commentaire

• beholder2
                          Compte archivé

• janvier 2008
                          • 46

Salut à tous !

J'ai essayé de le lancer avec VDMS et ça lance la fenetre dos de VDMS sans me demander de paramétrer quoi que ce soit, et puis tout se ferme et c'est le retour windows comme si il ne s'etait rien passé.

J'ai ensuite essayé avec DOSbox. Là j'arrive à lancer le jeu, mais je n'ai pas de son :'(

Si qqun a une solution pour une méthode ou une autre...

Merci à vous !

Commentaire

• leprov
                            Compte archivé

• novembre 2005
                            • 711

Envoyé par Percolator Voir le message
                            mais justement Leprov c'est quand clique sur run with VDMSound que ça met que ça trouve pas le cd.
                            si ma mémoire est bonne, quand tu click sur lance with VMDS ca crée une nouvelle icone qui fait directement le lancement avec VDMS, tu dois pouvoir cliquer droit sur cette icone pour accéder aux options que je cite (mais normalement la première fois que tu lance ton exe avec vdms ca doit te proposer les options tout seul, au pire recrée un bat avec un nom différent si tu trouve pas les options).
                            Enfin avec click droit sur le nouvel icone qui lance ton exe avec vdms ca ira normalement

Commentaire

• Percolator
                              Compte archivé

• juillet 2006
                              • 21

marre y'a rien qui marche correctement. maintenant voila qu'il met ça :

de plus j'ai essayer de lancer tout les .exe et .bat du dossier avec Vdmsound j'ai toujours un message d'erreur. entre ceux qui me demande d'installer le jeux d'abords et ceux qui disent le message que sur la photo.

Commentaire

Chargement...