[TECH]Discworld et VDMS

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • leprov
    Compte archivé

• novembre 2005
    • 711

lexe de discworld a lancer est dwb. Faut le lancer via le bat pour sassurer que VBEplus sera lancé. Faut lancer le bat via VDMS pour activer la couche d'émulation. Faut configurer VDMS pour avoir tout ce qu'il faut. J'ai envie de te conseiller de reprendre ma manip depuis le début (jai l'ai fait sur plusieurs pc ca a toujours marché, et en utilisant le texte que j'ai posté sur la fiche du jeu puisque je me rappelle jamais, je suis mes instructions). Je crois serieusement qu'il manque rien sur ce que j'ai écrit....Reprend un nouveau dossier et recommence tout de zéro...Si ca marche pas par contre....
    Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• beholder2
      Compte archivé

• janvier 2008
      • 46

Moi j'ai reussi mon prblème des options avec VDMS (je n'avais pas la derniere version), mais apparemment ça plante, et je n'ai pas le temps de voir le message d'erreur dans la fenetre dos, car ça se ferme trop vite.

Toujours pas de son sous dosbox. J'ai testé avec eye of the beholder 3. Ce dernier se lance tres bien sans utilitaire, directement sous xp, mais je n'ai pas de son non plus :-/

edit : ha ben voilà j'ai mis 100% compatible soundblaster dans le menu de configuration du son, et ça marche niquel.

Je te conseille d'utiliser DOSBox Percolator, moi ça foire complètement avec VDMS et je pige pas pourquoi. Si tu veux je t'expliquerai la manip pas à pas sous DSOBox
      Dernière modification par beholder2, 23 janvier 2008, 18h19.

Commentaire

• bekymy
        Compte archivé

• décembre 2007
        • 23

bonjour à tous.

je viens d'installer discworld.
        aucun soucis, le jeu fonctionne à merveille, et j'ai le son.
        et pas eu besoin du VDMS.

par contre, je ne peux pas sauvegarder.
        le jeu veut bien se sauvegarder (touche F1), mais quand je veux reprendre le gam ulterieurement, il n'y a rien dans "charger".
        je n'ai egalement aucun fichier dans le dossier "save" du jeu.
        j'ai eu beau chercher le fichier, dès fois qu'il se mette n'importe ou, je n'ai rien dans mon dossier de disworld.

une ame charitable aurait-il la solution.

pour info, j'ai téléchargé le jeu sur "abandonwar utopia".
        dès fois qu'il y ait une autre procedure.

++
        Dernière modification par bekymy, 25 janvier 2008, 16h39.

Commentaire

• Human Ktulu
          Rogue

• juin 2005
          • 1140

Tu as lancer le jeu avec Utopia Box ?

Commentaire

• bekymy
            Compte archivé

• décembre 2007
            • 23

Envoyé par Human Ktulu Voir le message
            Tu as lancer le jeu avec Utopia Box ?
            j'ouvre le jeu avec utopia, mais le jeu se lance sur dosbox.
            et cela fonctionne à merveille.

si je le lance sous dosbox, il ne veut pas; logique j'ai pas de VDMS ou autre.

mais je voudrai bien sauvegarder.
            d'ou ma question initiale.
            y'a t'il une manipulation speciale à faire pour avoir un fichier "sauvegarder"?

++

Commentaire

• bekymy
              Compte archivé

• décembre 2007
              • 23

bonsoir.

bon, j'ai lu ici et là concernant le son et la sauvegarde.

le son, impeccable avec ce que j'ai trouver sur un vieux topic.

pour la sauvegarde, le seul systeme qui fonctionne etait de mettre le jeu en racine c:/discwld comme vous l'expliquez.

j'avais un soucis de jeu lorsque je changeais de piece, le jeu "planté", et je revenais à la racine c:discwld/save.
              je n'ai pas voulu prendre l'exemple que donne un joueur dans astuce du jeu ( faut rajouter plein de parametre dans la dosbox).

donc, j'ai fait ça:
              j'ai mon dossier "discwld".
              dedans, j'ai tous mes fichiers .gra ainsi que 2 dossiers ( save ET drivers).

quand je joue, que j'avance dans le jeu, avant de changer de piece, je sauvegarde le jeu.
              je sors de la fenetre du jeu, j'ouvre mon dossier discwld, j'ouvre mon dossier SAVE.
              je copie la derniere sauvegarde que je viens de faire (ouvrir avec le bloc-note, le 1er mot sera votre nom de sauvegarde, vous etes sur de ne pas vous trompez), et je la colle directement dans mon dossier "discwld" avec les autres fichiers .gra.

de temps en temps, il me resssort du jeu (pourquoi comment, je ne sais pas, je passe d'un tableau à un autre sens bleme, et pfft, un autre, il va me le refuser), mais cela n'arrive qu'une et une seule fois, ensuite aucun probleme.

cela evite les manipulations "dures" ( à mon niveau) à faire dans la boxdos.

en tout cas, pour moi ça fonctionne, j'ai le son et la sauvegarde.
              impec ^^

++

Commentaire

Chargement...