Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je vous l'annonce tout de suite, JE SUIS UNE BILLE EN INFORMATIQUE!!!!
Alors je commence: la FAQ , je l'ai lue...les "explications" dans d'autres conversations, je les aie lues...mais je ne comprends rien, que dalle...
Le jeu woodruff, un jeu que j'ai adorée mais que j'ai hélas perdu et donc par de simples recherches à propos du jeu, j'ai découvert votre site!!Quelle pépite!!!Merci tout d'abord pour ce fabuleux site!!Je continue...donc comme je disais au-dessus, j'ai rien compris à vos explications, car mon problème est que j'ai télécharger tout d'abord le jeu sur votre site et ensuite le logiciel dosbox 0.72.Tout va bien pour l'instant, mais quand j'arrive au moment de glisser le fichier (juste après le téléchargement) le jeu woodruff (qui sur mon ordinateur est en format NRG) sur le raccourci de dosbox 0.72 et là, deux fenêtres apparaissent dont une où il est écrit :
C:\>WOODRUFF .NRG.
Illegal command : WOODRUFF .NRG.
Ce qui veut dire je pense, que sa marche pas alors s'il vous plaît pourriez vous m'expliquer lentement en détails (simple svp) comment faut-il faire pour y jouer??merci et désolé du dérangement car je pense que c'est encore un post inutile pour vous les as du "computer"..
amicalement un fan de woodruff completement troublé
un fichier NRG, comme les ISO, CUE/BIN, CCD et d'autres, est une image d'un CD, avant toute chose il te faudra graver l'image sur un CD ou la monter dans un lecteur virtuel comme Daemon-Tools pour pouvoir utiliser le disque.
Ensuite pour utiliser DosBox il te faudra lire les tutoriels cités par UBN.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Il va surtout y avoir un problème, car Woodruff ne fonctionne que sous Windows et pas sous DOS.
La seule façon de le faire tourner sous DOSBox serait d'installer Windows 3.x dans DOSBox. (ce que je n'ai jamais osé faire étant donné l'instabilité de la procédure)
Donc : Monte l'image avec Daemon Tools et lance le jeu directement sous Windows.
(Si je comprend bien le mec à la fin dit que ca marche après avoir téléchargé VirtualPC, si tu veux un tuto de ce logiciel il y en a un ici)
Essaye déjà de le réinstaller, ça fait toujours ça? (je me souviens qu'à l'époque ou j'avais ce jeu une des solutions des bugs étaient parfois de...réinstaller le jeu!)
voila j'ai graver le jeu en nrg sa n'aspas marché" alors je l'ai monté en image avec demon tools mais je comprend pas comment le mettre en format exe car il reste en format rar ... aidez moi svp
voila j'ai graver le jeu en nrg sa n'aspas marché" alors je l'ai monté en image avec demon tools mais je comprend pas comment le mettre en format exe car il reste en format rar ... aidez moi svp
Salut à tous
Comme beaucoup je ne suis pas la seule à m'arracher les cheveux pour rejouer à woodruff ! Cela fait des heures que je contourne les problèmes mais la je suis bloquée j'ai besoin d'aide !
Je lance le jeu à partir de ScummVM, il a l'air de fonctionner mais le curseur de ma souris disparait lorsque je le pointe dans la fenêtre, je ne peux pas passer l'intro et, à la fin de l'intro, l'image bloque sur les crédits (musique, scénario etc), la musique continue mais je ne peux plus rien faire. Impossible d'arriver jusqu'au jeu et de retrouver mon curseur.
Voila donc si certains d'entre vous ont la solution pour résoudre ce léger détail qui m'agace de plus en plus, merci d'avance à vous !!
Merci de votre aide, depuis ce matin ça fonctionne avec escape !
Bon jeu à vous, moi je vais enfin pouvoir me replonger dans Woodruff avec plaisir
Merci encore
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire