le jeu woodruff

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tangouille
    Compte archivé

• mars 2008
    • 3

le jeu woodruff

Je vous l'annonce tout de suite, JE SUIS UNE BILLE EN INFORMATIQUE!!!!

Alors je commence: la FAQ , je l'ai lue...les "explications" dans d'autres conversations, je les aie lues...mais je ne comprends rien, que dalle...

Le jeu woodruff, un jeu que j'ai adorée mais que j'ai hélas perdu et donc par de simples recherches à propos du jeu, j'ai découvert votre site!!Quelle pépite!!!Merci tout d'abord pour ce fabuleux site!!Je continue...donc comme je disais au-dessus, j'ai rien compris à vos explications, car mon problème est que j'ai télécharger tout d'abord le jeu sur votre site et ensuite le logiciel dosbox 0.72.Tout va bien pour l'instant, mais quand j'arrive au moment de glisser le fichier (juste après le téléchargement) le jeu woodruff (qui sur mon ordinateur est en format NRG) sur le raccourci de dosbox 0.72 et là, deux fenêtres apparaissent dont une où il est écrit :
    C:\>WOODRUFF .NRG.
    Illegal command : WOODRUFF .NRG.

Ce qui veut dire je pense, que sa marche pas alors s'il vous plaît pourriez vous m'expliquer lentement en détails (simple svp) comment faut-il faire pour y jouer??merci et désolé du dérangement car je pense que c'est encore un post inutile pour vous les as du "computer"..

amicalement un fan de woodruff completement troublé
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Envoyé par tangouille Voir le message
    ... alors s'il vous plaît pourriez vous m'expliquer lentement en détails (simple svp) comment faut-il faire pour y jouer??merci
    Bah alors le plus simple c'est de voir avec les tutos de Pseudopode sur la Clinique des Jeux Vidéo

Il va te falloir monter un disque dur virtuel ainsi qu'un lecteur CD virtuel (regarde dans les tutos pour voire comment faire )

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9401

un fichier NRG, comme les ISO, CUE/BIN, CCD et d'autres, est une image d'un CD, avant toute chose il te faudra graver l'image sur un CD ou la monter dans un lecteur virtuel comme Daemon-Tools pour pouvoir utiliser le disque.

Ensuite pour utiliser DosBox il te faudra lire les tutoriels cités par UBN.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• jiju40000

Il va surtout y avoir un problème, car Woodruff ne fonctionne que sous Windows et pas sous DOS.

La seule façon de le faire tourner sous DOSBox serait d'installer Windows 3.x dans DOSBox. (ce que je n'ai jamais osé faire étant donné l'instabilité de la procédure)

Donc : Monte l'image avec Daemon Tools et lance le jeu directement sous Windows.

Commentaire

• tangouille
          Compte archivé

• mars 2008
          • 3

voili voulou j'y suis presque !!Mais lorsque je clique sur woodruff.exe, il y a un message où c'est écrit: System_Error:1.INTRO.STK

Alors qu'elle est la solution de ce problème??? j'y suis presque!!!

Commentaire

• tangouille
            Compte archivé

• mars 2008
            • 3

pas de solution à ce problème???

Commentaire

• gio
              Compte archivé

• mai 2008
              • 2

En tout cas les allemands ont le même problème que toi.

http://board.gulli.com/thread/987519-woodruff/

(Si je comprend bien le mec à la fin dit que ca marche après avoir téléchargé VirtualPC, si tu veux un tuto de ce logiciel il y en a un ici)

Essaye déjà de le réinstaller, ça fait toujours ça? (je me souviens qu'à l'époque ou j'avais ce jeu une des solutions des bugs étaient parfois de...réinstaller le jeu!)

Envoyé par jiju40000 Voir le message
              Il va surtout y avoir un problème, car Woodruff ne fonctionne que sous Windows et pas sous DOS.
              Sur le site officiel de dosbox, "Woodruff & The Schnibble of Azimuth" fais partie des jeux apparemment compatibles.
              Dernière modification par gio, 04 mai 2008, 20h05.

Commentaire

• Etag
                Compte archivé

• octobre 2006
                • 496

Comme il me semble l'avoir dit sur un autre topic Woodruff ne tourne pas en cd virtuel il faut le graver.
                Appelez moi Concepteur !
                [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

• DeathJerico
                  Compte archivé

• mai 2009
                  • 2

voila j'ai graver le jeu en nrg sa n'aspas marché" alors je l'ai monté en image avec demon tools mais je comprend pas comment le mettre en format exe car il reste en format rar ... aidez moi svp

Commentaire

• Alaedrain
                    Samurai

• août 2004
                    • 1280

Envoyé par DeathJerico Voir le message
                    voila j'ai graver le jeu en nrg sa n'aspas marché" alors je l'ai monté en image avec demon tools mais je comprend pas comment le mettre en format exe car il reste en format rar ... aidez moi svp
                    Toi y en a monter l'image CD via Daemon Tools

Toi y en a ensuite installer ScummVM

Toi y en a copier dans un dossier sur ton Disque Dur les fichiers suivants qui sont sur le CD : http://wiki.scummvm.org/index.php/Da...hnibble.2C_The

Toi y en a lancer ScummVM, lui dire dans quel dossier Woodruff être, et toi y en a être heureux.

Commentaire

• DeathJerico
                      Compte archivé

• mai 2009
                      • 2

toi avoir répondu vite pour moi
                      moi te remercier ^^

Commentaire

• chanti
                        Compte archivé

• août 2009
                        • 2

Salut à tous
                        Comme beaucoup je ne suis pas la seule à m'arracher les cheveux pour rejouer à woodruff ! Cela fait des heures que je contourne les problèmes mais la je suis bloquée j'ai besoin d'aide !

Je lance le jeu à partir de ScummVM, il a l'air de fonctionner mais le curseur de ma souris disparait lorsque je le pointe dans la fenêtre, je ne peux pas passer l'intro et, à la fin de l'intro, l'image bloque sur les crédits (musique, scénario etc), la musique continue mais je ne peux plus rien faire. Impossible d'arriver jusqu'au jeu et de retrouver mon curseur.

Voila donc si certains d'entre vous ont la solution pour résoudre ce léger détail qui m'agace de plus en plus, merci d'avance à vous !!

Commentaire

• Zappy
                          La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                          • 4116

Testé avec deux versions de SCUMM VM, et sous deux OS différents : aucun problème.

Vous avez essayé d'appuyer sur Escape pendant l'intro ou les crédits ?
                          " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                          - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• chanti
                            Compte archivé

• août 2009
                            • 2

Merci de votre aide, depuis ce matin ça fonctionne avec escape !
                            Bon jeu à vous, moi je vais enfin pouvoir me replonger dans Woodruff avec plaisir
                            Merci encore

Commentaire

• Zappy
                              La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                              • 4116

De rien !
                              " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                              - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...