Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
j'ai un souci avec le jeu magic : le jeu tourne (un peu vite mais çà je vais gérer) mais impossible de voir les cartes qui sont en réserve dans mon jeu lorsque je suis dans un village et impossible donc d'ajouter les cartes que je gagne lors de duels !
(je parle de la partie "shandalar du jeu PC)
De même si je veux créer un paquet je n'ai qu'une carte de proposée : l'élémental d'air. c'est pas cool ...
Tu n'as qu'une seule carte quant tu commences un jeu?
Bizarre, peux-tu vérifier qu'il n'y a pas de filtres activés? (Normallement non, mais sait-on jamais?)
Sinon, as-tu un message d'erreur, à un moment ou un autre?
tout d'abord merci de répondre si vite à ma demande ! (que je vais mieux détaillé pour plus d'infos)
Quand je veux créer un paquet en mode duel, je n'ai que l'élémental d'air à dispo ???
De même dans le jeu "Shandalar", lorsque je rentre dans un village je peux acheter des cartes, en vendre de mon paquet mais celles que j'ai gagné où que je retire du paquet se trouvent normalement dans la barre du bas et là c'est vide !!! (et pourtant pas de filtres) Est ce la config de mon PC ? car je jouais à ce jeu avant sur un autre PC sans soucis ...
merci si tu peux m'aidre (ou si quelqu'un d'autre peux en plus !)
Bonjour,
je me mets à la suite, car j'ai aussi un problème avec l'éditeur de deck.
Je n'ai que l'élémental d'air en carte. c'est un peu juste
J'ai le même problème avec la version anglaise télécharger sur dogtruc-je-sais-plus
J'ai essayer de patcher tout ça... rien.
Le jeu marche sinon, je m'éclate bien et je vous en remercie
Si vous avez une solution?? Edit:
Re
Juste pour vous signaler que j'ai installé la version FR sur mon portable.
Je n'ai pas de problème pour éditer les decks, mais je n'ai pas ouvert autre chose que l'éditeur.
Je vais essayer avec la version anglaise, qui est quand même mieux car ayant plus de cartes.
Je vous tiens au courant, même si ce jeux ne passionne pas les foules
Dernière modification par walk, 24 juillet 2008, 17h26.
Je ne sais pas si ca peut aider.
Mais le constructeur de deck fonctionne toujours sur mon portable.
Je n'ose pas essayer le jeu pour ne pas modifier ceci.
Est-il possible que vous proposiez la version anglaise plus complète?
Je cite:
"Malheureusement, je ne peux pas t'aider pour "Magic : l'Assemblée (ou The Gathering)". Je ne parviens pas non plus à bien l'utiliser. Si jamais tu voyais une solution... (Je ne peux pas ni bouger les cartes ni les sélectionner. Tout le jeu est bloqué!)"
C'est dans quoi que tu es bloqué? Shantruc muche ou le jeu de carte? Edit:
Bonjour,
Excusez moi d'insister mais c'est que j'aime ce jeu
J'ai installé ce matin la version anglaise sur mon portable, et hop hop hop, j'ai toutes les cartes dans le builder
Seulement, je ne vais pas faire le test de faire marcher le jeu en lui même de peur que ca me casse tout.
Du coup, j'ai besoin de deux pc pour jouer à mon jeu adoré.
Vous n'auriez pas une idée incroyable et merveilleuse?
Alors, j'ai résolus en partie le problème.
J'ai remarqué que ma version anglaise de l'éditeur de deck ne me proposait que deux extensions et la 4ème édition, contre Unli + 3ème + 4ème plus 4 extensions en version anglaise.
Il y a donc quelque par un lien qui s'est fait entre ma version "en" et ma "fr".
J'ai donc fouillé ma base de registre, viré toutes les clefs qui ont à voir avec le jeu:
_ magic
_ microprose
_ deck
J'ai réinstallé la version "en" et hop hop hop, je vous le donne en mille!!! Ca marche.
C'est donc la version abandonware qui a un bug. Celui-ci se trouve dans les clefs de registre de deck, où il ne charge pas toutes les cartes. A noter que la version "en" a en plus un fichier .csv qui contient les cartes.
En espérant que cela vous aide un peu
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour intervenir.
J'ai beaucoup lutté pour faire marcher le jeu moi aussi.
En version plus simple walk, d'après ce que j'ai lu et compris, certains processus empêchent de charger les cartes pour faire un deck custom. (hors ou dans Shandalar)
On parle de problèmes avec la souris entre autre.
Après quelques expérimentations, j'ai constaté que le simple arrêt du processus "rundll32.exe" remédiait au problème sur les versions us comme fr.
Un autre problème est celui de la disparition du texte notamment sur la version us.
J'y ai remédié en faisant un copier coller des fichiers .tiff (les polices) de la version fr.
Mon dernier problème est celui de la vitesse de jeu sur la version fr.
En attendant je joue en anglais sans problème, d'autant que la version us est plus complète semble t-il.
Je ne trouve pas le fichier "rundll32.exe" pour débloquer le jeu ... Dans quel dossier se trouve-t-il ?
Il parle d'un processus à tuer (dans la liste des processus accessibles avec ctrl+alt+suppr), pas d'un fichier à supprimer.
rundll32.exe est un composant de Windows, il ne faut surtout pas l'effacer !
Il s'agit d'un logiciel qui charge les bibliothèques de fonction (les DLL) en mémoire. Il peut arriver qu'un processus plante et bloque l'exécution d'autres programmes qui y sont rattachés. En fermant le processus en question, le reste peut continuer (en admettant que celui qui bloquait ne soit pas indispensable).
Alors, je joue avec la version US sans aucun problème.
Reste que des cartes n'apparaissent pas, comme underworld dream, ou la rouge qui va avec les jeu moat pour les connaisseurs.
J'ajoute le nom de la carte dans mon deck via notepad, mais du coup il ne s'affiche. Je me demande donc si il ne faut pas débloquer les cartes dans shandalar pour jouer avec
Il parle d'un processus à tuer (dans la liste des processus accessibles avec ctrl+alt+suppr), pas d'un fichier à supprimer.
rundll32.exe est un composant de Windows, il ne faut surtout pas l'effacer !
Il s'agit d'un logiciel qui charge les bibliothèques de fonction (les DLL) en mémoire. Il peut arriver qu'un processus plante et bloque l'exécution d'autres programmes qui y sont rattachés. En fermant le processus en question, le reste peut continuer (en admettant que celui qui bloquait ne soit pas indispensable).
Ok merci bien
Mais je ne trouve pas ce fameux processus en faisant alt+F4 ...
Sinon, où puis-je trouver la version US qui apparemment bug bien moins ?
Mais je ne trouve pas ce fameux processus en faisant alt+F4 ...
Alt+F4 ? Pourquoi Alt+F4 ?
Quoi qu'il en soit, le blocage qui te tracasse n'est peut-être pas le même que Xavier_X : le programme planté n'est peut-être pas lancé par rundll32.exe dans ton cas. Ça peut être n'importe quoi.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire