souci avec Magic the Gathering

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ptitolive
    Compte archivé

• mars 2008
    • 2

souci avec Magic the Gathering

bonjour,

j'ai un souci avec le jeu magic : le jeu tourne (un peu vite mais çà je vais gérer) mais impossible de voir les cartes qui sont en réserve dans mon jeu lorsque je suis dans un village et impossible donc d'ajouter les cartes que je gagne lors de duels !
    (je parle de la partie "shandalar du jeu PC)

De même si je veux créer un paquet je n'ai qu'une carte de proposée : l'élémental d'air. c'est pas cool ...

quelqu'un a la solution : si oui help !!!!!!
  • Freem
    Compte archivé

• août 2005
    • 62

Tu n'as qu'une seule carte quant tu commences un jeu?
    Bizarre, peux-tu vérifier qu'il n'y a pas de filtres activés? (Normallement non, mais sait-on jamais?)
    Sinon, as-tu un message d'erreur, à un moment ou un autre?

Commentaire

• ptitolive
      Compte archivé

• mars 2008
      • 2

tout d'abord merci de répondre si vite à ma demande ! (que je vais mieux détaillé pour plus d'infos)
      Quand je veux créer un paquet en mode duel, je n'ai que l'élémental d'air à dispo ???

De même dans le jeu "Shandalar", lorsque je rentre dans un village je peux acheter des cartes, en vendre de mon paquet mais celles que j'ai gagné où que je retire du paquet se trouvent normalement dans la barre du bas et là c'est vide !!! (et pourtant pas de filtres) Est ce la config de mon PC ? car je jouais à ce jeu avant sur un autre PC sans soucis ...

merci si tu peux m'aidre (ou si quelqu'un d'autre peux en plus !)

Commentaire

• walk
        Compte archivé

• avril 2008
        • 29

Bonjour,
        je me mets à la suite, car j'ai aussi un problème avec l'éditeur de deck.
        Je n'ai que l'élémental d'air en carte. c'est un peu juste
        J'ai le même problème avec la version anglaise télécharger sur dogtruc-je-sais-plus
        J'ai essayer de patcher tout ça... rien.
        Le jeu marche sinon, je m'éclate bien et je vous en remercie
        Si vous avez une solution??
        Edit:
        Re
        Juste pour vous signaler que j'ai installé la version FR sur mon portable.
        Je n'ai pas de problème pour éditer les decks, mais je n'ai pas ouvert autre chose que l'éditeur.
        Je vais essayer avec la version anglaise, qui est quand même mieux car ayant plus de cartes.
        Je vous tiens au courant, même si ce jeux ne passionne pas les foules
        Dernière modification par walk, 24 juillet 2008, 17h26.

Commentaire

• walk
          Compte archivé

• avril 2008
          • 29

Je ne sais pas si ca peut aider.
          Mais le constructeur de deck fonctionne toujours sur mon portable.
          Je n'ose pas essayer le jeu pour ne pas modifier ceci.
          Est-il possible que vous proposiez la version anglaise plus complète?

Commentaire

• walk
            Compte archivé

• avril 2008
            • 29

Alors j'ajoute ici le problème de Vahanara

Je cite:
            "Malheureusement, je ne peux pas t'aider pour "Magic : l'Assemblée (ou The Gathering)". Je ne parviens pas non plus à bien l'utiliser. Si jamais tu voyais une solution... (Je ne peux pas ni bouger les cartes ni les sélectionner. Tout le jeu est bloqué!)"

C'est dans quoi que tu es bloqué? Shantruc muche ou le jeu de carte?
            Edit:
            Bonjour,
            Excusez moi d'insister mais c'est que j'aime ce jeu
            J'ai installé ce matin la version anglaise sur mon portable, et hop hop hop, j'ai toutes les cartes dans le builder
            Seulement, je ne vais pas faire le test de faire marcher le jeu en lui même de peur que ca me casse tout.
            Du coup, j'ai besoin de deux pc pour jouer à mon jeu adoré.
            Vous n'auriez pas une idée incroyable et merveilleuse?

Commentaire

• walk
              Compte archivé

• avril 2008
              • 29

Alors, j'ai résolus en partie le problème.
              J'ai remarqué que ma version anglaise de l'éditeur de deck ne me proposait que deux extensions et la 4ème édition, contre Unli + 3ème + 4ème plus 4 extensions en version anglaise.
              Il y a donc quelque par un lien qui s'est fait entre ma version "en" et ma "fr".
              J'ai donc fouillé ma base de registre, viré toutes les clefs qui ont à voir avec le jeu:
              _ magic
              _ microprose
              _ deck
              J'ai réinstallé la version "en" et hop hop hop, je vous le donne en mille!!! Ca marche.
              C'est donc la version abandonware qui a un bug. Celui-ci se trouve dans les clefs de registre de deck, où il ne charge pas toutes les cartes. A noter que la version "en" a en plus un fichier .csv qui contient les cartes.
              En espérant que cela vous aide un peu

Commentaire

• Xavier_X
                Compte archivé

• avril 2008
                • 7

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour intervenir.

J'ai beaucoup lutté pour faire marcher le jeu moi aussi.
                En version plus simple walk, d'après ce que j'ai lu et compris, certains processus empêchent de charger les cartes pour faire un deck custom. (hors ou dans Shandalar)
                On parle de problèmes avec la souris entre autre.
                Après quelques expérimentations, j'ai constaté que le simple arrêt du processus "rundll32.exe" remédiait au problème sur les versions us comme fr.

Un autre problème est celui de la disparition du texte notamment sur la version us.
                J'y ai remédié en faisant un copier coller des fichiers .tiff (les polices) de la version fr.

Mon dernier problème est celui de la vitesse de jeu sur la version fr.
                En attendant je joue en anglais sans problème, d'autant que la version us est plus complète semble t-il.

Commentaire

• Sylvestre
                  Compte archivé

• avril 2008
                  • 3

Salut à tous,
                  Je ne trouve pas le fichier "rundll32.exe" pour débloquer le jeu ... Dans quel dossier se trouve-t-il ?

Commentaire

• abelthorne
                    Compte archivé

• décembre 2003
                    • 1667

Envoyé par Sylvestre Voir le message
                    Je ne trouve pas le fichier "rundll32.exe" pour débloquer le jeu ... Dans quel dossier se trouve-t-il ?
                    Il parle d'un processus à tuer (dans la liste des processus accessibles avec ctrl+alt+suppr), pas d'un fichier à supprimer.

rundll32.exe est un composant de Windows, il ne faut surtout pas l'effacer !
                    Il s'agit d'un logiciel qui charge les bibliothèques de fonction (les DLL) en mémoire. Il peut arriver qu'un processus plante et bloque l'exécution d'autres programmes qui y sont rattachés. En fermant le processus en question, le reste peut continuer (en admettant que celui qui bloquait ne soit pas indispensable).

Commentaire

• Xavier_X
                      Compte archivé

• avril 2008
                      • 7

Quid de l'extension?

Commentaire

• walk
                        Compte archivé

• avril 2008
                        • 29

Alors, je joue avec la version US sans aucun problème.
                        Reste que des cartes n'apparaissent pas, comme underworld dream, ou la rouge qui va avec les jeu moat pour les connaisseurs.
                        J'ajoute le nom de la carte dans mon deck via notepad, mais du coup il ne s'affiche. Je me demande donc si il ne faut pas débloquer les cartes dans shandalar pour jouer avec

Commentaire

• Sylvestre
                          Compte archivé

• avril 2008
                          • 3

Envoyé par abelthorne Voir le message
                          Il parle d'un processus à tuer (dans la liste des processus accessibles avec ctrl+alt+suppr), pas d'un fichier à supprimer.

rundll32.exe est un composant de Windows, il ne faut surtout pas l'effacer !
                          Il s'agit d'un logiciel qui charge les bibliothèques de fonction (les DLL) en mémoire. Il peut arriver qu'un processus plante et bloque l'exécution d'autres programmes qui y sont rattachés. En fermant le processus en question, le reste peut continuer (en admettant que celui qui bloquait ne soit pas indispensable).
                          Ok merci bien
                          Mais je ne trouve pas ce fameux processus en faisant alt+F4 ...

Sinon, où puis-je trouver la version US qui apparemment bug bien moins ?

Commentaire

• abelthorne
                            Compte archivé

• décembre 2003
                            • 1667

Envoyé par Sylvestre Voir le message
                            Mais je ne trouve pas ce fameux processus en faisant alt+F4 ...
                            Alt+F4 ? Pourquoi Alt+F4 ?

Quoi qu'il en soit, le blocage qui te tracasse n'est peut-être pas le même que Xavier_X : le programme planté n'est peut-être pas lancé par rundll32.exe dans ton cas. Ça peut être n'importe quoi.

Commentaire

• walk
                              Compte archivé

• avril 2008
                              • 29

La version us est dispo sur underdogs, site partenaire de notre super abandonware

Commentaire

Chargement...