Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Lands Of Lore - Throne of Chaos

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

paulson as le fameux médaillon sur lui, mais son niveau plafonne a 3, j'ai peur que sa prenne vraiment des années avant que son niveau monte parce qu'il en est qu'au début de sa barre de niveaux. quant au autres je crois que j'ai trop privilégiés le corps a corps par rapport au combat a distance

Commentaire

Salut à tous,

J'ai une question à propose de Lands of lore The throne of chaos.

Il paraît qu'il y aurait un personnage caché jouable dans le jeu.
      Une femme blonde, pour être exact.
      Quelqu'un à entendu parlé de ça ?

Je me base sur cette photo :
      En image : http://www.landsoflore.info/lol1/scr.../loldm_000.png
      J'ai beau chercher sur les blogs anglophone, je ne trouve pas
      Dernière modification par Threepwang, 12-09-2018, 16h04.

Commentaire

Salut

Cette femme blonde c'est un personnage du jeu qui s'appelle Dawn. Ce n'est pas un perso jouable, bien qu'on puisse trouver dans les données du jeu un portrait. Ça indiquerait qu'au cours du développement du jeu il fut à un moment prévu qu'elle rejoigne la coterie du joueur.
        Plus d'infos ici :
        https://tcrf.net/Lands_of_Lore:_The_...#Dawn.27s_Face
        RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Windows 3.11 (version française, avec WinG, Win32s, VfW, QuickTime)

Commentaire

@ The Uploader
          Je te remercie pour ta réactivité l'ami.
          Je vais encore farfouiller ici et là .
          Une petite décompilation n'est pas exclue
          Mais je crains que tu n'aies raison...

Commentaire

Envoyé par Threepwang Voir le message
            @ The Uploader
            Je te remercie pour ta réactivité l'ami.
            Je vais encore farfouiller ici et là .
            Une petite décompilation n'est pas exclue
            Mais je crains que tu n'aies raison...
            Tu as sur les jeux de style à l'époque des images présentés en amont de la sortie qui ne sont pas dans le jeu final. Parfois c'est même sur la boite du jeu. Cela peut aller de simples pnjs ou pjs à des niveaux.
            C'est parce qu'à un moment du développement, c'était prévu et ça ne l'a plus été ensuite.

Commentaire

willow2

Oui je comprend, tu dis vrai.
              Mais parfois ce qui est présent dans la version bêta du jeu, n'est pas supprimé par les développeurs.
              C'est abandonné, mais pas toujours supprimé.
              Parfois encore, il est possible d'exhumer ce qui est caché ou même censuré.

Par exemple, un cas un peu différent, dans mon patch nommé Radio Shock, pour la version CD de Space Quest IV ;
              Le patch restitue les éléments de décors censurés par Sierra l'hors du passage de la version disquettes à la version CD.

Euh, par contre, je suis une bille c'est quoi PNJS ou PJS ???
              Un truc du genre, personnage jouable et non jouable ???

Commentaire

C'est bien ça.
                le s c'est pour le pluriel (et c'est un anglicisme)
                PNJs = Personnages Non Joueurs
                PJs = Personnages Joueurs
                RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
                Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Windows 3.11 (version française, avec WinG, Win32s, VfW, QuickTime)

Commentaire

willow2

Oui je comprend, tu dis vrai.
                  Mais parfois ce qui est présent dans la version bêta du jeu, n'est pas supprimé par les développeurs.
                  C'est abandonné, mais pas toujours supprimé.
                  Parfois encore, il est possible d'exhumer ce qui est caché ou même censuré.
                  C'est possible mais faut des talents de développeurs pour le réactiver. Cela existe des contenus désactivés présents dans le code du jeu qui sont réactivés par certains fans.
                  Si tu peux le faire, ça pourrait être excellent car ce jeu est une pépite qui a malheureusement vu sa vraie suite rebooté pour en faire une suite de mauvaise qualité et un 3ème épisode encore plus mauvais.

willow2
                  Par exemple, un cas un peu différent, dans mon patch nommé Radio Shock, pour la version CD de Space Quest IV ;
                  Le patch restitue les éléments de décors censurés par Sierra l'hors du passage de la version disquettes à la version CD.

Euh, par contre, je suis une bille c'est quoi PNJS ou PJS ???
                  Un truc du genre, personnage jouable et non jouable ???

Oui pnjs = personnages non jouables. Ce sont des termes français de rpgs. En anglais on parle de NPCs (non playable characters).

Commentaire

willow2, ce projet est terminé, j'ai remis un petit patch bien sympathique à The Uploader.
                    Il devrait l'ajouter prochainement sur la fiche du jeu pour que chacun en profite.
                    Ce patch contient une sauvegarde prépatchée, avec une présentation du patch.
                    C'est tout l’intérêt de la chose.
                    Ca permet de conserver l'archive parmi tant d'autres, sans oublier à quoi elle peut bien servir.
                    Comme tu es un fan du jeu, regarde dans tes MP

Il faut remercier Sitelol, qui à exhumé ce personnage.
                    Avec une belle mise à jour.
                    C'est un grand fan de Land of Lore: Throne of Chaos
                    Par ailleurs, suite à notre entretien, il à réactivé sont blog après 12 ans !
                    Ici le lien pour les amateurs : http://lol.johann-elsass.net

Tu connais d'autres jeux de rôles, aussi bien Lands of Lore I ?
                    Les couleurs Westwood, créer une ambiance atypique, ça va être difficile de trouver une équivalence.
                    Dernière modification par Threepwang, 14-09-2018, 19h41.

Commentaire

En jeux de rôle aussi bien que LoL, on peut citer pour les jeux du même type sortit dans les années 90, l'ancêtre eye of the beholder 1 et 2 du même développeur, l'excellent Stonekeep d'interplay, Le non moins excellent Ravenloft stradh's possession de SSI, le très particulier niveau atmosphère mais tout aussi excellent The Legacy de Microprose.
                      Dans les jeux de rôle un peu différent mais tout aussi bien, on peut citer pour la même époque, les Might&Magic 3 à 5. De vrais pépites du rpg open world 15 ans avant que le mot open world devienne à la mode dans le jeu vidéo.

Après, tout dépend les types de rpg que tu préfères car le genre offre une très très large choix en passant par le rpg ultra light type FMV façon Dragon lore, à l'action/rpg où faut parfois chercher pourquoi il y a marqué rpg type Skyrim ou kingdom of amalur, au dungeon crawler type Dungeon master, Ravenloft et lands of lore, etc

Si tu veux une vue un peu plus exhaustive, il y a l'excellent crpg book mais il est temporairement pas dispo au téléchargement gratuit.
                      https://crpgbook.wordpress.com/

Commentaire

@willow2 Je te remercie, je vais regarder ça de près !

Pour Lands of Lore 1 CD ;
                        Je te confirme que c'est faisable, j'ai bon espoir d’exhumer Esméralda, de la version CD
                        C'est plus technique, mais sitlol m'a conseillé une appli pour le faire.
                        Ca me tente moi aussi, je vais m'y mettre
                        J'ai plein d'autres patchs sur le feu et je travail doucement

Commentaire

Bon alors voilà les news.
                          J'ai parfaitement compris comment modifier le jeu.
                          J'ai activé 5 héros de plus dans le version disquettes !
                          Le patch est près et il est fonctionnel.

C'est tout à fait faisable pour la version CD.
                          Mais j'ai un PB !
                          Lorsque je charge ma sauvegarde modifiée, le jeu passe en anglais
                          Je précise que j'utilise la version du jeu Abandonware France.
                          Je crois comprendre l'origine du PB.
                          Sur la version Disquettes il n'y à que le FR.
                          Sur la version CD il y à 3 langues FR - EN - DE " C'est là que ce trouve la faille"

Donc, il me vaudrais le jeu en version CD française uniquement.
                          Ou parvenir à installé le jeu sans autres langues que le français.

Car l'installation facile du jeu ajoute automatiquement l'anglais et l’allemand.
                          C'est mon unique PB, ensuite je sait faire.

*Donc, si quelque pouvait me donner le jeu en français et seulement en français.
                          Je termine le boulot de suite

Commentaire

Envoyé par willow2 Voir le message
                            Tu as sur les jeux de style à l'époque des images présentés en amont de la sortie qui ne sont pas dans le jeu final. Parfois c'est même sur la boite du jeu. Cela peut aller de simples pnjs ou pjs à des niveaux.
                            C'est parce qu'à un moment du développement, c'était prévu et ça ne l'a plus été ensuite.
                            Parfois c'est même tout le gameplay qui est modifié : sur les premiers screenshots de "The Elder Scrolls - Arena" on peut voir que les développeurs avaient à l'origine prévu un jeu basé sur une équipe de 4 joueurs. Le jeu en équipe était la norme depuis Dungeon Master, en passant par les Might&Magic et autres Ishar ou Eye of the Beholder...

'Slideshow Demo' de l'été 1993 (le jeu est sorti en décembre 1994) :
                            ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Salut à tous !
                              J'ai finalement abouti, la patch pour la version CD est terminé et disponible

Commentaire

Envoyé par barbarian_bros Voir le message

Parfois c'est même tout le gameplay qui est modifié : sur les premiers screenshots de "The Elder Scrolls - Arena" on peut voir que les développeurs avaient à l'origine prévu un jeu basé sur une équipe de 4 joueurs. Le jeu en équipe était la norme depuis Dungeon Master, en passant par les Might&Magic et autres Ishar ou Eye of the Beholder...

'Slideshow Demo' de l'été 1993 (le jeu est sorti en décembre 1994) :
                                ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                                Cela aurait été une bonne chose et aurait peut être éviter que TEs se transforme en jeu d'action avec un aspect rpg qui passe au second voir 3èème plan depuis oblivion et surtout avec skyrim. J'ai bien peur que dans TES6, l'aspect rpg soit aussi important que dans diablo3 càd aussi important que le scénario d'un transformer.

Merci de m'avoir appris quelque chose car je ne savais pas qu'ARENa était prévu à l'origine comme un RPg avec gestio nde groupe. Sait-on pourquoi ils ont changé d'avis?

Commentaire

Chargement...
                                X