Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

[RESOLU] Changement de CD pour Phantasmagoria

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

merci Dosraider mais je me retrouve encore bloqué

je t explique ce que j ai fait
    alors en 1er pour te situer chez moi j ai un dossier «oldgames» sous C: dedans je mets tous les jeux qui ne tournent pas sous vista
    je viens de creer un repertoire dans oldgames nommé dos_conf où je mettrai mes xxx.conf pour les differents jeux, pour ce qui est de modifier le .conf pas de probleme. j ai verifié je suis en ANSI et la terminaison est bien .conf
    je me retrouve avec le probleme pour modifier la cible dans le raccourci
    je crée un raccourci dosbox dans le repertoire du jeu en sachant que mon programme dosbox est situé sur c:\program files\dosbox-0.72\

donc je modifie la cible comme suit « "C:\Program Files\DOSBox-0.72\dosbox.exe -conf c:\oldgames\dos_conf\essai.conf" »

et la je n'arrive pas a valider je recois un message d'erreur comme quoi le nom ou le chemin n'est pas correct !!!!! je comprends pas pourquoi
    à noter que moi dans ma fenetre de raccourci j ai des « '' » au debut et a la fin de la ligne j ai essayé avec et sans et probleme identique

Commentaire

Je ne m'embête pas à mettre les fichiers conf ailleurs que dans le répertoire de dosbox. Ce qui compte, c'est d'avoir le raccourci. Ça marche très bien pour moi.
      Au sujet des " ce n'est pas grave ça n'influe pas sur le raccourci, enfin normalement.

Commentaire

sserpentio, tu doit avoir une option 'chercher la cible' ou similaire .....
        Et t'est plus facille a dragué le racourci de dosbox ou le copié-collé-renommé que d'en crée un nouveau, je pense ....
        Et vérifie tout les donées.

Et autrement essaye simplement avec un batch, ajoute
        mount c c:\oldgames
        c:

sous [autoexec], et mets le reste des lignes/commandes dans un batch que tu sauvegarde dans c:\oldgames\.
        Au fait c'est plus simple.

Envoyé par Dazu Voir le message
        Moi je dis que ça devrait être épinglé. Super utile comme descriptif
        Merci, mais mon Français est trop mauvais, et il n'y a absolument rien de nouveau, tout a déja été decrit et expliqué dans des centaines de 'readme' et 'howto'.
        Dernière modification par dosraider, 09 April 2008, 22h26.

Commentaire

non je fais bien un raccourci de dosbox créé par lui et si je lance le raccourci original il fonctionne, c est juste quand je modifie la fin de la ligne avec
          -conf c:\oldgames\dos_conf\xxxx.conf que cela ne fonctionne pas

Commentaire

Je ne sais pas, hélas.... ligne trop longue? Mais je ne pense pas, j'en ai déja employer des plus longue que ça.
            Essaye une fois un chemin plus simple?
            Et n'oublie pas un espace entre dosbox.exe et le -conf ....

[EDIT]
            AH je sais, j'ai trouver ou ça foire, donne moi une minute, je reviens ....

[Edit²]
            "C:\Program Files\DOSBox-0.72\dosbox.exe" -conf c:\oldgames\dos_conf\essai.conf
            La dernière " doit être directement après dosbox.exe, PAS a la fin de ligne.

[Edit³]
            Non, PAS de "" ,excuse moi.
            C:\Program Files\DOSBox-0.72\dosbox.exe -conf c:\oldgames\dos_conf\essai.conf
            Dernière modification par dosraider, 09 April 2008, 22h42.

Commentaire

Envoyé par dosraider Voir le message
              Je ne sais pas, hélas.... ligne trop longue? Mais je ne pense pas, j'en ai déja employer des plus longue que ça.
              Essaye une fois un chemin plus simple?
              Et n'oublie pas un espace entre dosbox.exe et le -conf ....

[EDIT]
              AH je sais, j'ai trouver ou ça foire, donne moi une minute, je reviens ....

[Edit²]
              "C:\Program Files\DOSBox-0.72\dosbox.exe" -conf c:\oldgames\dos_conf\essai.conf
              La dernière " doit être directement après dosbox.exe, PAS a la fin de ligne.

[Edit³]
              Non, PAS de "" ,excuse moi.
              C:\Program Files\DOSBox-0.72\dosbox.exe -conf c:\oldgames\dos_conf\essai.conf
              bon je viens d'essayer comme tu me le montres mais NON toujours pas, je pense maintenant que cela est du a windows vista car je pense que tu tournes encore sur XP mais vista verrouille partout, j essaie de tourner avec et de le mettre dans tous les sens mais c'est l'enfer car meme pour modifier le fichier dosbox.conf dans son repertoire d'origine il faut que je feinte

donc je vais me pencher sur la formation d'un batch pour voir

et grand merci encore!!!!
              Edit:
              Wow !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon enfin j'ai la solution.

Le probleme est bien windows vista et le moyen de palier à ces interdictions de chemin ou de nom de fichier est simple......lol

Il faut installer Dosbox-0.72 dans la racine de C: et non dans «Program files» car ce repertoire est plus que protégé.

une fois l'installation effectuée dans c: tout fonctionne comme Dosraider l'a dit précédemment et donc sa methode est complète et tout fonctionne aussi bien les modifications des fichiers .conf ou le raccourci de dosbox.

Pour info j'ai utilisé aussi la création d'un fichier .bat et cela aussi simplifie le lancement d'un jeu sous dosbox.

Beaucoup de misères mais bien du plaisir et surtout cela m'apprend à mieux maitriser windows vista

donc encore un grand merci à tous surtout Dosraider qui réponds très vite.
              Dernière modification par sserpentio, 09 April 2008, 23h16. Motif: voir pour le batch

Commentaire

Envoyé par sserpentio Voir le message
                car je pense que tu tournes encore sur XP.....
                Ahem....
                XP32, XP64, Vista32, Vista64...
                Mais chez moi dosbox sous Vista n'est PAS installer dans c:\program files -( ou \program files (X86)\ dans le 64 bits)- mais dans mes répertoires personels.
                c:\users\your_name\dosbox\
                Et la je peu faire comme je veut, comme me plait .....
                Aucun problème pour modifier dosbox.conf, ou pointer le raccourci vers un autre conf ... etcetera etcetera.

En fait je t'aviserai même de faire comme ça, tot ou tard ils vont sécuriser tout la racine dans Vista (et il serait GRAND temps !). Et dosbox ne devrai PAS être installer dans C:\
                D'aillieurs c'est une très très mauvaise habitude qu'on les 'Windowsiens' de travailler sur la racine de C, personne ayant l'habitude de travailler sur Unix ou Linux fait ça, et c'est en effet une mesure de sécurité impérative.
                Enfin .... plein de <blablablablablabla> ici .....
                Envoyé par sserpentio Voir le message
                ...surtout cela m'apprend à mieux maitriser windows vista ...
                On coupe le blablablabla, et croi moi, la bonne soluce n'est pas d'installer dosbox dans la racine.
                Enfin, décide toi même, t'est asser grand.

Amuse toi va!

PS: Autre solution: partitioner le disque dur (ça devrai être obligatoire ça !) et travailler sur le D: ou autres.
                Dernière modification par dosraider, 10 April 2008, 05h33.

Commentaire

Chargement...
                X