Les Images-CD

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6186

Envoyé par BADJET Voir le message
    Bonjour quelq'un Aurait un ISO de mango plumo voyage dans l'espace svp
    Nous n'avons pas ce jeu en stock, toutefois il est possible de ce le procurer ici

https://fr.clasf.com/jeu-pc-cd-rom-m...sque-26387040/

Commentaire

• Funshine
      Nomad

• janvier 2020
      • 7

Salut Badget,

J'ai les trois Mango Plumo maintenant et j'ai réussi à les faire fonctionner.
      Je viens de les uploader sur Internet Archive. Je te donne les liens : Mango Météo / Mango Espace / Mango Terre.
      Pour moi, ce qui a fonctionné, c'est d'avoir les fichiers
      MangoEspace.ccd
      MangoEspace.img
      MangoEspace.sub
      ​Ensuite, avec Daemon Tools Lite, j'ai double-cliqué sur le fichier .ccd et j'ai installé Mango Plumo. Après l'installation, ça fonctionne parfaitement.
      Tu m'en donneras des nouvelles, et j'essaierai d'uploader mes autres jeux dans les semaines à venir.

Commentaire

• Funshine
        Nomad

• janvier 2020
        • 7

Salut Badget,

Je viens de les uploader sur Internet Archive. Je te donne les liens : Mango Météo / Mango Espace / Mango Terre.

Pour moi, ce qui a fonctionné, c'est d'avoir les fichiers MangoEspace.ccd, MangoEspace.img, et MangoEspace.sub.
        ​Ensuite, avec Daemon Tools Lite, j'ai double-cliqué sur le fichier .ccd et j'ai installé Mango Plumo. Après l'installation, ça fonctionne parfaitement.
        è
        Tu m'en donneras des nouvelles, et j'essaierai d'uploader mes autres jeux dans les semaines à venir.

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6186

Envoyé par Funshine Voir le message

Salut Badget,

Bonjour Funshine , nous autorise tu as utiliser tes archives des jeux pour notre base de donnée afin de les distribué au public dans les mois à venir ?

Commentaire

• BADJET
            Nomad

• août 2023
            • 7

Salut Badget,

Pour moi, ce qui a fonctionné, c'est d'avoir les fichiers MangoEspace.ccd, MangoEspace.img, et MangoEspace.sub.
            è

Génial merci mec sa faisait hyper longtemps que je le recherchais après j essayerais de le convertir en fichier ISO donc tkt là dessus ^^

Commentaire

• BADJET
              Nomad

• août 2023
              • 7

Salut Badget,

Pour moi, ce qui a fonctionné, c'est d'avoir les fichiers
              MangoEspace.ccd
              MangoEspace.img
              MangoEspace.sub

Tous compte fait je peut pas monter les Image ils me faudrait directement les ISO sur Internet Archiver si possible ?

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6186

Tous compte fait je peut pas monter les Image ils me faudrait directement les ISO sur Internet Archiver si possible ?
                Il faut ouvrir l'image avec le fichier .ccd et le logiciel "Daemon Tools" , si le jeu contient des pistes audio il ne pourra pas être convertie en iso

Commentaire

• BADJET
                  Nomad

• août 2023
                  • 7

Malheureusement je n'y connais pas grand chose en daemon Tool logiquement l image ISO et déjà prête et j'ai plus qu'a le monter directement et procéder a son installation comme a fait l'américain avec sa version ISO de Mango Plumo il a fait plusieurs fichier dans l iso mes je sais pas tout ça moi j'ai juste besoin de l'iso a télécharger c'est tout quelqu'un peut le faire sans a avoir a faire tout le montage de l'ISO ?

Commentaire

• Dudujones
                    Abandonwarriors

• janvier 2014
                    • 3891

Malheureusement je n'y connais pas grand chose en daemon Tool logiquement l image ISO et déjà prête et j'ai plus qu'a le monter directement et procéder a son installation comme a fait l'américain avec sa version ISO de Mango Plumo il a fait plusieurs fichier dans l iso mes je sais pas tout ça moi j'ai juste besoin de l'iso a télécharger c'est tout quelqu'un peut le faire sans a avoir a faire tout le montage de l'ISO ?
                    Il n’y a pas de montage particulier, ça fonctionne comme les ISO sauf qu’il y a 3 ou 4 fichiers au lieu d’un, à laisser sous là même racine. C’est la même procédure. Et daemon tools est gratuit.
                    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• sagitaire021
                      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                      • 6186

Comment expliquer simplement....

Un iso est une version numérique d'un CD ou DVD.

.iso

Windows 10 ou plus prend nativement en charge ce format.

Il existe différents format.

.iso

.cue + .bin

.ccd + .cue + .img + .sub

Et bien d'autres

Daemon tools est un outil gratuit prenants en charge tous les différents formats existants.

Une fois le logiciel installé, l iso doit être lancer via le .cue ou .cdd (avec les autres fichiers dans le meme dossier)

Tous les jeux ne peuvent pas être converti en .iso

Commentaire

• Stamparade
                        Abandonwarriors

• décembre 2012
                        • 1092

Funshine, je ne suis pas sûr de la raison, mais j'ai téléchargé successivement tes trois Mango Plumo en français sur Archive, à la décompression, j'ai bien les trois fichiers attendus (ccd, sub et img), mais il y a un problème quand je les monte. En montant ccd, le lecteur virtuel annonce un CD audio et je n'ai que deux ou trois tracks. En montant img, le lecteur charge bien quelque chose mais Windows ne peut y accéder. J'ai essayé les trois, même résultat.

Bien sûr, avec un autre logiciel sous la même forme, que je charge ccd ou img, le lecteur affiche les fichiers du jeu et je peux y accéder sans aucun problème.

En complément, j'ai un problème similaire de lecture avec WinCDEmu. Avec UltraISO, j'arrive à lire l'image (je vois le nom des fichiers) mais les conversions en bin/cue ne sont pas non plus lisibles par le lecteur virtuel. J'ai même essayé de convertir en ISO, en surpassant l'avertissement que je perdrai le multimédia. Le fichier obtenu est également illisible par un lecteur virtuel, mais aussi par WinRar.

Dernier point, j'ai essayé de faire une gravure physique sur un CD vierge. Impossible de lancer l'opération, que ce soit avec ImgBurn ou AnyBurn. Avec ImgBurn, en mode test (simulation d'écriture), il accepte de se lancer avec le ccd, mais on obtient l'avertissement qu'il n'a pas pu lancer le cue - donc on serait dans le cadre d'une image disque sur quatre fichiers (ccd, cue, sub et img) comme le rappelle Dudujones. J'ai aussi essayé de graver, toujours en test, mon couple cue/bin obtenu précédemment, et là, il refuse en signalant : Session without Lead-Out! Ceci me paraît confirmer que la copie des disques a bien été faite, mais de façon incomplète.

En résumé, il me semble qu'il y a un problème avec les fichiers uploadés, ne serait-ce que l'absence d'un des fichiers par disque. Je suggère vivement que quelqu'un d'autre fasse le même essai de lecture d'au moins un de ces jeux. Si ça confirme mes constatations, il sera souhaitable soit d'essayer de refaire les images puis de refaire une vérification, soit de tenter de faire les copies des disques en bin/cue et de voir ce que cela donne.

Commentaire

• Stamparade
                          Abandonwarriors

• décembre 2012
                          • 1092

BADJET, mon message précédent explique peut-être pourquoi tu n'arrives pas à monter les images. Je te suggère donc un peu de patience, j'espère qu'on va y arriver.

Commentaire

• brunopai
                            Knight

• août 2002
                            • 353

Salut
                            Pour tester j'ai telecharge les 3 fichiers meteo en allant sur show all et j'ai pu monter le jeu avec le cdd et l'installer , je jeu se lance
                            Je telecharge espace pour essayer
                            godevin le vilain

Commentaire

• brunopai
                              Knight

• août 2002
                              • 353

Impossible de monter espace chez moi je télécharge le3 eme
                              godevin le vilain

Commentaire

• brunopai
                                Knight

• août 2002
                                • 353

Mango terre fonctionne
                                godevin le vilain

Commentaire

Chargement...