Installation Sim City 2000 sous Mac

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • herikawa
    Compte archivé

• mai 2008
    • 11

Installation Sim City 2000 sous Mac

Bonjour,

J'ai installé Sim City 2000 sur un Mac OS X 10.3.5. Sur la page de "présentation" disons
    (http://http://www.abandonware-france...d=14&fic=liens)
    il est bien indiqué que la version CD avec image iso comprend la version mac. Or une fois la décompression effectuée etc, je me retrouve avec plusieurs sous fichiers (acrobat, demo, docs, dos, win31, win 95) et je n'y vois pas de version mac. A moins que ça ne soit le dossier acrobat (c'est peut-être stupide comme remarque, mais je n'y connais pas grand chose), mais il contient un .exe, donc cela me semble peu probable.
    J'ai consulté les différentes FAQ et forums concernant les problèmes techniques ou problèmes concernant un jeu, ainsi que la fonction Recherche, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème (à moins que quelque chose m'est échappé, aucun humain n'est infaillible, mais j'ai bien relu chaque chose 3 fois T_T).

Donc, la question qui tue: que dois-je faire? qu'est ce qui m'échappe?
    Je reconnais que je suis une nana qui ne connait rien aux jeux vidéos, à part que j'adorais sim city 2000 et que là j'aimerai m'y remettre pendant mes vacances....
    Si quelque chose m'a échappé et que ma question s'avère stupide, je m'en excuse par avance pour le dérangement. Mais honnêtement, j'ai fait de mon mieux depuis 2h, et là, j'vois plus.

Merci à toute âme charitable capable de m'aider!
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

J'utilise assez rarement des Macs mais est-ce que ce ne serait pas un CD hybride Mac/PC, qu'il faudrait graver avec un logiciel approprié pour récupérer sa structure particulière ?

Je pense qu'une fois gravé, tu devrais te retrouver avec deux CD sur le bureau : l'un correspondant à la partie PC et l'autre Mac.