Tutorial d'installation de Little Big Adventure 2 sous DOS

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • francois3510
    Citizen

• mai 2005
    • 96

L'avantage de la version Dos est qu'elle ne présente aucun bug graphique lors du lancement du jeu.

De plus, le jeu que je propose est déjà installé, configuré etc... ce qui facilite grandement la tâche aux plus débutants..

Ensuite, les fichiers présents sur le disque dur virtuel ont été contrôlés avec soin. Les éléments jugées inutiles ont été supprimés (langues étrangères...).

D'autre part, il n'y a pas de grésillements au niveau du son sous Vista comme certains l'avaient laissé entendre ou encore des ralentissements avec DOSBox.

C'est donc un jeu 100% fonctionnel qui est proposé ici.
    Dernière modification par francois3510, 06 décembre 2008, 00h09.

Commentaire

• Roupette
      Compte archivé

• décembre 2008
      • 1

Super tuto, ça marche parfaitement et après avoir lutté avec les patchs pour Vista ou encore DosBOX sans succès, je peux dire que ta solution est la seule qui n'ait aucun défaut. En plus, elle est finalement la plus facile à mettre en œuvre, merci beaucoup!!

Commentaire

• KieferLecoq
        Compte archivé

• février 2009
        • 8

Bonjour, j'ai essayé votre méthode, mais à l'étape 6, lors de l'emplacement du disque dur virtuel il me mette sa : ' Le fichier "LBA2 Hard Disk" n'est pas un disque virtuel valide.

Ne sélectionnez que des disques virtuels qui ont été créés avec l'Assistant Disque virtuel. '

Que dois-je faire S.V.P ?

Commentaire

• francois3510
          Citizen

• mai 2005
          • 96

Ton fichier est peut-être corrompu. Commence par vérifier si sa taille est bien de 410.1 Mo. Si ce n'est pas le cas télécharge-le à nouveau.

Commentaire

• fanlba
            Compte archivé

• janvier 2009
            • 65

francois, ça te dérange si j'utilise ton tutorial (en mentionnant bien d'où il vient et de qui) dans mon blog sur lba, ou dans d'autres forums par exemple ?
            Fin, je peux toujours mettre le lien, mais dans le cas où je veux l'enregistrer sur mon pc, et de le remettre sur lesdits forums sans devoir passer par ce forum-ci ?
            Dernière modification par fanlba, 04 février 2009, 22h00.
            [URL="http://fanlba.skyrock.com"][IMG]http://img529.imageshack.us/img529/6897/banniresignaturexl9.jpg[/IMG][/URL]

Commentaire

• francois3510
              Citizen

• mai 2005
              • 96

Non ça ne me dérange pas

Commentaire

• fanlba
                Compte archivé

• janvier 2009
                • 65

Ok, super merci
                [URL="http://fanlba.skyrock.com"][IMG]http://img529.imageshack.us/img529/6897/banniresignaturexl9.jpg[/IMG][/URL]

Commentaire

• titibus
                  Compte archivé

• février 2009
                  • 1

Bonjour,
                  Depuis longtemps je cherchais comment installer et jouer à LBA (mon premier vrai jeu d'aventure, nostalgie quand tu nous tiens...), j'ai essayé pas mal de méthodes mais toujours trop compliquées pour moi,je n'étais jamais arrivé au bout. Et grace à ce tuto j'ai réussi toute seule comme une grande, donc merci vraiment beaucoup
                  Mais un petit problème subsiste : le son fonctionne au départ et puis disparait au bout de quelques minutes de jeu.Avez vous une idée là dessus?
                  Merci de me répondre et à bientôt.

Commentaire

• Pentagruel
                    Compte archivé

• juillet 2008
                    • 11

Bonjour.
                    Est-il possible de remettre à disposition les fichiers ?
                    Merci.

Commentaire

• francois3510
                      Citizen

• mai 2005
                      • 96

Mise à jour du lien pour le disque dur virtuel .vhd + disquette de boot

Commentaire

• Pentagruel
                        Compte archivé

• juillet 2008
                        • 11

Merci beaucoup !

Commentaire

• Twinsette
                          Compte archivé

• février 2008
                          • 10

Salut, j'essaie de suivre ce tuto en utilisant VirtualPC pour windows 7.. je fais sensiblement les mêmes actions mais ça ne marche pas :s

J'ai bien une fenêtre "dos" qui s'ouvre mais ça ne mène à rien :s

Puis-je abuser en te demandant comment lancer LBA2 avec Windows Virtual PC sous Windows 7??

Mici ^^

--> Je pense que ça bug au niveau de l'image de disquette, je ne trouve pas comment l'insérer
                          Dernière modification par Twinsette, 27 octobre 2010, 12h09.

Commentaire

• Xenius
                            Compte archivé

• juin 2012
                            • 1

à nouveau lien mort...

Bonjour.
                            Est-il possible de remettre à disposition les fichiers ?
                            Merci.

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13315

Bonjour,

Il n'y à pas de lien mort. Si tu avais regardé la fiche du jeu, tu aurais vu que le jeu est disponible à la vente (ainsi que le premier d'ailleurs), donc plus considéré comme abandonware. Tu peux le trouver chez notre partenaire DotEmu, le lien pour aller sur le site est disponible à droite sur Abandonware France.

Bonne journée.
                              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• firemood
                                Compte archivé

• septembre 2012
                                • 1

Bonjour,

J'aimerais savoir si l’installation via virtual pc marche aussi avec le vrai jeu (je veux dire avec le CD du jeu original) ou s'il faut un téléchargement.

Commentaire

Chargement...