J'arrive pas à installer Goblins 3 en CD

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Pitiflake
    Compte archivé

• juin 2008
    • 2

J'arrive pas à installer Goblins 3 en CD

BOnjour à tous.
    Désolé, je suis assez mauvais en informatique.
    COmme vous avez pu le constater, j'ai fraîchement téléchargé le jeu Goblins 3, disponible en version disquette (pas de problèm avc celle-ci) et CD.
    Or le jeu en CD regorgeant d'atouts par rapport à l'autre version, j'adorerai pouvoir y rejouer.
    Cependant, après avoir téléchargé le dossier puis dézippé, je me retrouve avec un lisez-moi bidon + un fichier Goblins 3 en NRG.(illisible)
    Cherchant donc un programme pour pouvoir faire démarrer le logiciel, je telecharge Daemon tools, mais là, je ne sais plus quoi faire.

HEEEELP!!!
    PS: J'ai regardé sur nombre de sujets, mais je n'y ai pas trouvé de solutions à ce problème. Merci d'éclairer ma lanterne!
  • leprov
    Compte archivé

• novembre 2005
    • 711

installe scummVM, celui ci prend en charge goblins. ca tevitera pas mal de prises de tetes (ya des guides a linstallation/configuration, mais cest pas du tout compliqué, meme sans guide tu devrais ten sortir sans soucis, cest on ne peut plus simple).

http://www.scummvm.org/
    Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• Pitiflake
      Compte archivé

• juin 2008
      • 2

Merci Beaucoup!
      J'avais pensé l'installer, mais après la galère Daemon tool, j'avais un peu perdu espoir

Commentaire

• Waskol
        Compte archivé

• juin 2008
        • 10

Normalement, tu peux graver cette image disque avec Nero par exemple (un fichier NRG, c'est un peu comme un fichier iso). A mon avis, ce sera le plus simple.
        Sinon, il me semble que nero sait creer des lecteurs virtuels avec des fichiers NRG.

Commentaire

• gatling
          Compte archivé

• juin 2006
          • 10

Voila enfaite moi j'ai su utiliser Goblins 3 avec Daemon tools sans aucun problèmes ... eh bien dommage ce serait trop beau.

Problème numéro 1 : Il me dit qu'il faut insérer un CD (c'est un problème en rapport avec la musique mais ça je suppose que je dois graver les musique du jeu sur un cd et les mettre alors a la place je mets des musiques que j'ai déjà ça donne un ptit effet amusant de mettre le jeu avec du Rob Zombie)

Problème numéro 2 : Eh oui ce serait bien beau s'il n'y avait que cela comme problème mais non il y'a bien pire...
          Quand je demarre le jeu : tout se passe bien , image COKTEL , ptite video introduction , image GOBLINS 3, ... mais ensuite le jeu debute et il est ULTRA MÉGA SUPER lent j'ai jamais vu une lenteur pareille dans un jeux. j'ai essayé de le faire aller avec Dosbox mais ca ne marche meme pas...

Voila si quelqu'un pourrait m'aider je lui en serait très reconnaissant étant donné que j'adore ce jeux (Avec la version DOS je n'arrive pas a sauvergarder, quand je sauvegarde apres c'est comme si je n'avais rien fais)

Commentaire

• gatling
            Compte archivé

• juin 2006
            • 10

Personne ne peut m'aider?
            Edit:
            Un beau gestes s'il vous plait =p

... enfin d'un coté étant donné que j'ai enfin réussi a ravoir Dungeon keeper 1 et 2 ça presse pas tant que ça mais je préfère le rappeler avant que le topic sois dépassé^^

Commentaire

• gatling
              Compte archivé

• juin 2006
              • 10

Personne personne? =/
              Edit:
              Excusez moi de vous avoir emmerdé avec mon flood j'ai fini par me débrouiller tout seul ^^

Commentaire

• Mana Lover
                Hero

• juillet 2003
                • 1366

Donne donc ta solution ! Que quelqu'un qui ait le même problème que toi (éventuel) ait la solution que tu as trouvé !

Content que tu aies pu résoudre ton problème d'ailleurs !
                (\_/) This is Bunny.
                (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                (><) to help him on his way to World Domination.
                Membre du C.A.D
                We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !

Commentaire

• gatling
                  Compte archivé

• juin 2006
                  • 10

Ma solution?

ScummVM ^^

Mais pour la musique j'ai pas réussi...

Commentaire

• Mana Lover
                    Hero

• juillet 2003
                    • 1366

A mon avis pour la musique faudrait essayer en gravant l'image du CD de Goblins et en l'insérant dans ton lecteur physique (sans passer par Daemon Tools), parce qu'il doit chercher les pistes sur le CD inséré en premier lecteur.

J'espère que ça va marcher !
                    Bon jeu !
                    (\_/) This is Bunny.
                    Membre du C.A.D
                    We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9400

si la musique est en pistes audio il faut la ripper en mp3 en renommant les piste: track1.mp3, track2.mp3 etc...
                      et mettre les mp3 dans le dossier où sont les fichiers jeux.

je ne sais pas si goblins 3 a la musique en pistes CD mais c'est le cas de gobliiins et gobliins2

Après vérification sur cette page :tu n'as besoin dans scummvm que des fichiers suivants:
                      Goblins 3
                      DOS CD**
                      - *.stk (game data) (tous les .stk)
                      - imd.itk (movies)
                      - mus_gob3.lic (CD audio index)
                      - coktel.imd (Coktel logo animation)
                      - degob3.itk (German speech) (if existing)
                      - frgob3.itk (French speech) (if existing)
                      - itgob3.itk (Italian speech) (if existing)
                      - usgob3.itk (English speech) (if existing)
                      les deux ** veulent dire qu'il y a une ou des pistes audios à convertir en mp3 et à mettre avec les autres fichier. tu n'auras plus besoin du CD.
                      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• gatling
                        Compte archivé

• juin 2006
                        • 10

Je ne comprends pas comment convertir les .stk en mp3 =/

Commentaire

• Mana Lover
                          Hero

• juillet 2003
                          • 1366

Euh... je ne pense pas qu'il faille convertir les .stk en .mp3 mais les .wav (ou autres fichiers de pistes audio) et les rajouter dans le dossier du jeu pour ScummVM...
                          (\_/) This is Bunny.
                          Membre du C.A.D

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9400

les stk tu les mets sans les convertir c'est juste l'index dont le jeu se sert pour savoir quel morceau de piste il doit lire.
                            Les pistes audios sont des pistes au format CD-audio, il faut utiliser un logiciel d'encodage en mp3 comme Freerip ou L'encodeur de windows media player.
                            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• gatling
                              Compte archivé

• juin 2006
                              • 10

Les musiques je les ai je les ai téléchargées sur le site abandonware mais je dois les placer ou alors?

Commentaire

Chargement...