Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Problème pour installer Les Chevaliers De Baphomet
Problème pour installer Les Chevaliers De Baphomet
Bonjour à tous
J'ai un petit souci pour installer Les Chevaliers De Baphomet premier du nom, il me dit que mon espace disque est insuffisant, j'avais le même souci avec King Quest 7, y'a t'il un moyen de resoudre ce problème?
Il me reste 10 GO environ et le jeu ne prend que 15 MO.
J'ai un petit souci pour installer Les Chevaliers De Baphomet premier du nom, il me dit que mon espace disque est insuffisant, j'avais le même souci avec King Quest 7, y'a t'il un moyen de resoudre ce problème?
Il me reste 10 GO environ et le jeu ne prend que 15 MO.
++
Bertrand
Si tu installe le jeu depuis Dosbox, il faut configurer Dosbox pour donner une taille a ton disque dur.
C'est juste une info qu'il me semble avoir vu sur le forum
Pour que tout marche bien, sans tremblement ni rien, il faut impérativement y jouer sous ScummVM avec la méthode d'installation, de remplacement/réencodage des vidéos et de copie des données du CD sur le disque dur, méthode donnée sur plusieurs sites assez facilement trouvables via Google ^^ Après, c'est du pur bonheur Mais il faut oublier l'installation via XP/Vista et Dosbox, ça ne fonctionne pas ou très mal avec comme tu as pu le voir
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Je n'avais pas pensé a scumm mais tu avaius raison tout fonctionne à merveille !!Merci!! Edit:
Juste un petit souci de dernière minute, merci encore Maxou en tout cas, scumm vm semble ne pas supporter les cinematiques que j'avais via windows quand le jeu tremblait (intro , Ferrari en Iralnde), il les zappe totalement et le jeu démarre ou reprend de suite,y'a t'il une manipulation à faire ou est ce que je laisse totalement tomber?
Edit:
Juste un petit souci de dernière minute, merci encore Maxou en tout cas, scumm vm semble ne pas supporter les cinematiques que j'avais via windows quand le jeu tremblait (intro , Ferrari en Iralnde), il les zappe totalement et le jeu démarre ou reprend de suite,y'a t'il une manipulation à faire ou est ce que je laisse totalement tomber?
Héhé Tu as mal vu ce que j'ai écrit Il faut installer le jeu d'une manière un peu spéciale pour qu'il fonctionne à 100% sous Scumm, dont réencoder ou se procurer les cinématique déjà réencodées :
tout l'explicatif pour faire marcher le jeu sous ScummVM sur cette page ^^ Suit le mode d'emploi ligne à ligne, et après le jeu marchera avec les cinématiques, en français, le luxe du luxe quoi! ^^ Tu as tous les liens dont tu auras besoin, et c'est vraiment très facile à faire ^^ La preuve, j'y suis arrivé Trop classe
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Oui je suis peut être allé un peu vite , merci pour le lien je te tiens au courant!!
Ah noté que fullscreen mode fonctionne aussi comme avec dos bos c'est à dire alt+enter
De rien de rien ^^
Sinon, pas de soucis, c'est vrai que, lorsque je me relis, je n'avais pas été très précis dans mon explication
Bon, j'espère que tout fonctionneras bien désormais, mais je ne pense pas que tu rencontreras de soucis particulier ^^ Sinon, n'hésite pas à me demander J'attends ton retour ^^
C'est bon ca marche Edit:
Alors ça marche mais y'a un gros bug dans le jeu,de retour a paris je vias dans le musée parler a quelq'un et là les textes s'affichent et ne sont plus parlé ou on entend la voix d'autre personne à un autre moment dans le jeu , ça te l'as fait à toi?
A vrai dire, je ne l'avais lancé qu'au début dans cette version originale, et je n'ai pas encore été aussi loin comme je l'avais terminé sur GBA peu avant, je me suis attaqué au 2e, mais je ne suis pas bien loin non plus
Enfin, pour en revenir à celui-ci, si tu as la possibilité de me mettre une sauvegarde juste avant ce moment, s'il te plaît ^^ Je pourrai alors regarder ça toute à l'heure (au pire si je n'ai pas le temps je regarderai cette nuit) si ça me fait pareil ou pas ^^
j'ai fait une sauvegarde, je te donne ça tout à l'air je recommence toute l'installation de scumm là en faites Edit:
Bon alors cette fois tout fonctionne de A à Z , mais ça été dur, je m'explique :
Ma première erreur a été de prendre les fichiers des deux CD et de les transfèrer dans le dossier "Baphomet", j'aurais du chercher un peu et suivre le lien de Maxou (merci encore ).
Donc le jeu buggé comme dit plus haut, j'ai donc desintallé Scumm en virant les bricoles qui restaient manuellement (commande chercher via windows rien de plus simple) et en prenant soin de garder ma sauvegarde sur le bureau, j'ai égalemement supprimé mon premier fichier "baphomet" et j'en ai créé un autre vierge
.Là je reprend les explications du site de Maxou, le jeu se lance donc et la cinmétique d'intro est là, je quitte le jeu je remet ma sauvegarde qui se doit se trouver dans le fichier "Scumm" et non dans "Baphomet" , mais rien ne s'affichait une fois le jeu relancé, donc panique à bord!!
Mais ce fut très simple , il m'a suffit de sauvegarder le jeu dès le début, ça m'a créé une sauvegarde 000 la mienne s'appellait 001 , sinon je l'aurais renommé pour pas l'ecraser.J'ai supprimé la 000 qui apparaissait et renommé la mienne en 000, a noté que si j'avais renommé directement ma sauvegarde ca aurait certainement marché de suite, le jeu n'ayant pas de sauveagrde 000 il n'a pas trouvé la 001 (vous me suivez ).
Enfin bref le suis retourné au musée et tout à fonctionné a merveille , vous êtes vraiment super sur LTF!!
Dernière modification par Boom, 12 août 2008, 16h16.
j'ai fait une sauvegarde, je te donne ça tout à l'air je recommence toute l'installation de scumm là en faites Edit:
Bon alors cette fois tout fonctionne de A à Z , mais ça été dur, je m'explique :
Ma première erreur a été de prendre les fichiers des deux CD et de les transfèrer dans le dossier "Baphomet", j'aurais du chercher un peu et suivre le lien de Maxou (merci encore ).
Donc le jeu buggé comme dit plus haut, j'ai donc desintallé Scumm en virant les bricoles qui restaient manuellement (commande chercher via windows rien de plus simple) et en prenant soin de garder ma sauvegarde sur le bureau, j'ai égalemement supprimé mon premier fichier "baphomet" et j'en ai créé un autre vierge
.Là je reprend les explications du site de Maxou, le jeu se lance donc et la cinmétique d'intro est là, je quitte le jeu je remet ma sauvegarde qui se doit se trouver dans le fichier "Scumm" et non dans "Baphomet" , mais rien ne s'affichait une fois le jeu relancé, donc panique à bord!!
Mais ce fut très simple , il m'a suffit de sauvegarder le jeu dès le début, ça m'a créé une sauvegarde 000 la mienne s'appellait 001 , sinon je l'aurais renommé pour pas l'ecraser.J'ai supprimé la 000 qui apparaissait et renommé la mienne en 000, a noté que si j'avais renommé directement ma sauvegarde ca aurait certainement marché de suite, le jeu n'ayant pas de sauveagrde 000 il n'a pas trouvé la 001 (vous me suivez ).
Enfin bref le suis retourné au musée et tout à fonctionné a merveille[...]
Ah ben c'est tout nickel ^^ Ca me fait plaisir que tu y sois finalement arrivé ^^
Bon bah c'est assez simple pour l'installer sous XP et d'éviter le bug de l'espace disque : suffit d'aller dans les propriétés du setup.exe et de choisir compatibilité win95 et de lancer le setup... et voilà !
Le jeu ne crée pas de raccourci après l'install, faut juste lancer le winword.exe qui est dans le répertoire d'install
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire