Probleme lancement Dungeon Keeper

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Sinon, un des membres du forum de DK.net a réussi à permettre véritablement de jouer aux niveaux de Deeper Dungeons sans utiliser le CD. En ayant fait une toute petite modif de rien de tout dans le fichier Deeper95.exe, il a réussi à faire en sorte qu'au-lieu que ce soit le CD qui doit être nommé KDDISK1, il fallait que ce soit un disque dur. :P

Ce fichier sera inclus dans la prochaine version de mon patch non officiel, mais je peux le fournir tout de suite si tu y tiens tant.
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• jjlaterreur
      Compte archivé

• août 2008
      • 25

Ben moi j'ai Izarc et j'ai windows XP familial avec les dernieres mises a jours Izarc peut allere non ?
      Edit:
      En fait je vais vous annoncer une nouvelle.
      Le jeu marche
      J'avais pas fait la bonne manipulation c'est pour ça
      Soyez béni par les dieux du mal !!!!!
      Edit:
      En fait j'ai un léger problème Content de pouvoir y jouer je decide te télécharger evil keeper mais en essayant de le relancer il se met se reduit et c'est a moi de le remetre et la il s'éteint ca m'enerve un peu ca pourrait-on m'expliquer ce boeug
      Au passage quelq'un pourrait me donner un lien direct pour télécharger les maps multijoueur car je les avaient avant (manque de bol je ne savais pas faire marcher deeper)et j'aimerais bien les avoir s'il vous plait merci d'avance.
      Dernière modification par jjlaterreur, 25 août 2008, 11h43.

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

il y a 15 maps multijoueurs dans Deeper, et il y en a aussi dans DK (en version gold en tout cas).
        Pour y jouer en solo :
        lancer le jeu avec la commande
        keeper.exe -1player ou deeper.exe -1player ou Keeper95.exe -1player ou keeper95.exe -1player

Le plus simple est de rajouter le '-1player' dans les propriétés du raccourci (pour keeper95 ou deeper95).

ou alors tu peux créer un fichier .txt contenant keeper.exe -1player et de renommer le fichier en .bat et de lancer le .bat dans dosbox (pour les version DOS)

Si tu parles de télécharger des maps supplémentaires, là je laisse Dragonslover te répondre.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• DragonsLover
          General

• octobre 2004
          • 1724

Pour Evil Keeper, il faut préalablement que tu ais fait l'installation "complète" du jeu. Et quand je parle de "complète", je parle de copier des trucs à partir du CD et les coller sur le disque dur. C'est la même manip pour installer l'éditeur de niveaux soit dit en passant. En somme :

1. Copie les dossiers Levels, Data et LData à partir du dossier Keeper sur le CD et colle le tout dans le dossier Keeper sur ton disque dur, là où tu as installé le jeu.
          2. Enlève la lecture seule de tous les fichiers et de tous les dossiers que tu viens juste de coller.
          3. Modifie le fichier Keeper.cfg (qui se trouve dans le dossier Keeper) à l'aide d'un éditeur de texte comme Bloc Notes. Dedans, repère la première ligne avec INSTALL_PATH=. Change le chemin pour qu'il pointe sur le dossier Keeper sur ton disque dur au-lieu du CD, puis sauvegarde le tout.
          Exemple : INSTALL_PATH=C:\Jeux\Bullfrog\Keeper\

Maintenant, tu peux installer et jouer à la campagne Evil Keeper.

Pour les niveaux multijoueurs, ils sont toujours sur le CD du jeu. Suffit simplement de prendre ceux que tu as effacé, de les copier à partir du CD, et de les coller sur ton disque dur dans le dossier Levels. Encore une fois, n'oublie pas d'enlever la lecture seule à ces fichiers.
          Dernière modification par DragonsLover, 25 août 2008, 14h34.
          J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• jjlaterreur
            Compte archivé

• août 2008
            • 25

Merci dragonslover ^^ mais par contre faudra que je recupere mon CD je l'ai preté a un amis dungeon keeper tout court ira ?

Commentaire

• DragonsLover
              General

• octobre 2004
              • 1724

Oui, puisque tu auras à remplacer les niveaux de la campagne originale.

Aussi, je prévois améliorer et corriger la campagne très bientôt. Il y aura donc une meilleure version d'Evil Keeper.

Commentaire

• jjlaterreur
                Compte archivé

• août 2008
                • 25

Envoyé par DragonsLover Voir le message
                Oui, puisque tu auras à remplacer les niveaux de la campagne originale.

Aussi, je prévois améliorer et corriger la campagne très bientôt. Il y aura donc une meilleure version d'Evil Keeper.
                Merci ^^
                Edit:
                en fait j'ai un new beug depuis que j'ai intaller Evil keeper (merci beaucoup)j'ai toutes les map mais voila je met le CD dans dameon tools et je le lance tout ce passe bien mais après dans le chargement après l'intro de debut il plante et il s'étein j'ai redemarrer mais non le beug persiste.

S'il vous plaît aidez moi car je vais craquer(quand même pas)
                Edit:
                PS:comment inserer des cartes(que l'on a fait soi-même)au jeu ???

Commentaire

• jjlaterreur
                  Compte archivé

• août 2008
                  • 25

j'ai essayer d'installer evil keeper mais ca ne marche pas meme en separant les dossier

Commentaire

• DragonsLover
                    General

• octobre 2004
                    • 1724

Tu as sûrement fait une mauvaise manip. As-tu bien suivi les instructions que je t'ai donné? Si tu as fait comme il fallait, normalement, tu ne devrais même plus avoir besoin du CD, sauf si tu veux avoir les musiques.

As-tu essayé de démarrer le jeu avec les modes de compatibilité de Windows? Pour ce faire, fais un clic droit sur Keeper95.exe (ou Deeper95.exe), sélectionne Propriétés. Dans l'onglet Compatibilité complètement à droite, indique à Windows de démarrer le jeu en mode Windows 98 ou Windows 95, puis coche les cases d'utiliser le jeu en 256 couleurs et de mettre en résolution 640 x 480.

Pour utiliser les cartes que tu crées toi-même, tu n'as qu'à lire le manuel de l'éditeur de niveaux. Si tu ne comprends pas l'anglais, je t'invite à aller sur DK.net pour aller télécharger la version française, mais bizarrement, au moment où j'écris ces lignes, notre site semble hors service pour le moment et on espère que la situation se règle très bientôt.

Pour le cas d'Evil Keeper, il te faut suivre les instructions sur le CD. Si tu as pris la version française traduite du jeu sur DK.net, tout est expliqué. C'est d'ailleurs moi-même qui ai fait les voix de présentation et de fin des niveaux!

Commentaire

• jjlaterreur
                      Compte archivé

• août 2008
                      • 25

Envoyé par DragonsLover Voir le message
                      Tu as sûrement fait une mauvaise manip. As-tu bien suivi les instructions que je t'ai donné? Si tu as fait comme il fallait, normalement, tu ne devrais même plus avoir besoin du CD, sauf si tu veux avoir les musiques.

As-tu essayé de démarrer le jeu avec les modes de compatibilité de Windows? Pour ce faire, fais un clic droit sur Keeper95.exe (ou Deeper95.exe), sélectionne Propriétés. Dans l'onglet Compatibilité complètement à droite, indique à Windows de démarrer le jeu en mode Windows 98 ou Windows 95, puis coche les cases d'utiliser le jeu en 256 couleurs et de mettre en résolution 640 x 480.

Pour utiliser les cartes que tu crées toi-même, tu n'as qu'à lire le manuel de l'éditeur de niveaux. Si tu ne comprends pas l'anglais, je t'invite à aller sur DK.net pour aller télécharger la version française, mais bizarrement, au moment où j'écris ces lignes, notre site semble hors service pour le moment et on espère que la situation se règle très bientôt.

Pour le cas d'Evil Keeper, il te faut suivre les instructions sur le CD. Si tu as pris la version française traduite du jeu sur DK.net, tout est expliqué. C'est d'ailleurs moi-même qui ai fait les voix de présentation et de fin des niveaux!
                      Whaou cool MERCI INFINIMENT (je parie que ta creature préféé est le dragon Mort De Rire)moi c'est la maitresse.J'essaye et je te rappelle(t'as l'air sympa dommage que on peut pas se donner les msn XD lol)
                      Edit:
                      Malheureusement ca ne marche pas le beug est toujours present je le réexplique
                      1:j'ai cocher toutes les cases que tu m'avais dit.
                      2:j'ai bien changer le dossier keeper cfg.
                      3tout demarre ca ce passe bien mais juste au charchement après l'intro il s'éteint.
                      Alors la je sèche ???
                      Edit:
                      en fait c'est juste deeper dugeon qui beug (je savais pas que c'estait keeper qui fallait lancer )

Commentaire

• DragonsLover
                        General

• octobre 2004
                        • 1724

Tu as sûrement fait une fausse manip, comme j'ai dit. Voici, en résumé, ce qu'il faut faire pour éviter le maximum d'erreur :

1. Tu prends l'image CD sur LTFR si tu ne l'as pas déjà téléchargé. Celui de DK.net est séparé en deux : une image pour les données, l'autre pour les musiques. Je crois que je vais changer ça bientôt, parce que je me rends compte que ça apporte trop de problèmes.
                        2. Tu fais l'installation du jeu comme convenu. Ceci installera Dungeon Keeper et Deeper Dungeons en même temps. TOUTEFOIS, si le jeu est déjà installé, désinstalle-le complètement avant, en allant dans le Panneau de configuration et en double-cliquant sur Ajout/Suppression de programmes. Repère Dungeon Keeper Gold dans la liste et clique Ajouter/Supprimer. Ensuite, va supprimer carrément le dossier Keeper sur ton disque dur. Maintenant tu peux installer le jeu.
                        3. Une fois terminé, tu fais comme j'ai dit plus haut : tu copies les dossiers Levels, Data et LData et tu les colles dans le dossier Keeper sur ton disque dur. Si on te demande de faire un remplacement ou un écrasement tu fais OUI.
                        4. Tu enlèves la Lecture Seule de tout les fichiers et dossiers que tu viens de coller.
                        5. Tu modifies le fichier Keeper.cfg pour qu'à la première ligne (après INSTALL_PATH=), le dossier pointe correctement à l'emplacement du dossier Keeper sur le disque dur, et non sur le CD. Puis, tu sauvegardes.
                        6. Normalement, si tout va bien, Dungeon Keeper et Deeper Dungeons devraient fonctionner sans avoir besoin du CD. Toutefois, pour Deeper Dungeons, tu DOIS utiliser l'image CD. C'est une sorte de petit système anti-piratage. Tu dois t'assurer que le lecteur où tu as inséré/émulé le CD ait comme nom : KDDISK1 et il ne devrait pas y avoir de problèmes.
                        7. Et là, si tu veux installer Evil Keeper, tu dois suivre correctement les instructions contenu sur le CD. En somme, il te faudra remplacer les fichiers Map00001.*** jusqu'à Map00020.*** dans le dossier Levels ainsi que les fichiers BAD**.wav et GOOD**.wav dans le dossier Sound/Atlas. Ensuite, il te suffit de lancer Dungeon Keeper (pas Deeper Dungeons) et de lancer une nouvelle partie.

Pour installer des niveaux supplémentaires, c'est un peu plus compliqué. Lis le manuel de l'éditeur de niveaux officiel de Dungeon Keeper pour savoir exactement quoi faire. Il est disponible sur DK.net en étant inclus avec l'éditeur de niveaux officiel qui a été traduit en français.

Aussi, sache que Dungeon Keeper Gold contient les versions exécutables déjà patchées, et non les anciennes versions originales.

Si Dungeon Keeper ou Deeper Dungeons plante toujours, alors là, j'en sais rien. Essaye les modes de compatibilité de Windows, essaye la version Direct3D, ou encore, en dernier recours, essaye la version Dos sous Dosbox.
                        Dernière modification par DragonsLover, 31 août 2008, 05h49.

Commentaire

• tux
                          Compte archivé

• septembre 2008
                          • 2

Bonsoir,
                          j'ai le même problème que DaLobo mais je suis sous Linux. J'ai suivi le tuto pour Mac mais ça ne change rien. Est-ce que quelqu'un pourrait me passer un fichier de conf qui marche sous Linux ou Mac ?
                          Merci.

Commentaire

• DragonsLover
                            General

• octobre 2004
                            • 1724

Ouf, j'ignore totalement si Dungeon Keeper est capable de fonctionner sous Linux. Si Dosbox existe sous Linux, alors oui, c'est possible.

Commentaire

• dosraider
                              Compte archivé

• décembre 2007
                              • 577

Dosbox tourne sans problèmes sous la pluspart des Linux. En fait sur un ordinateur comparable il tourne mieux sous Linux que sous XP/Vista.
                              http://polishlinux.org/apps/dosbox-p...configuration/

Commentaire

• tux
                                Compte archivé

• septembre 2008
                                • 2

Merci pour vos réponses, malheureusement je suis toujours coincé:
                                lorsque je lance dungeon keeper gold j'ai un message "impossible de changer la résolution" après les cinématiques alors que la version non gold de dungeon keeper marchait.
                                Il me semble que la version gold utilise une résolution plus grande alors j'ai rajouté les drivers vesa univbe pour le cas où dosbox ne supporte pas la résolution en natif mais ça n'a rien fait.
                                Merci à celui qui trouve la solution.

Commentaire

Chargement...