Problèmes avec Gabriel Knight

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Problèmes avec Gabriel Knight

Salut à tous,

Lorsque j'arrive au Jour 5, dans la Libraire, le jeu gèle complètement et je ne peux plus rien faire. [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img] Comment faire pour règler ce problème? Quelqu'un l'a-t-il déjà eu?

Merci!
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

Si c'est au moment du départ en Afrique, va voir la FAQ, y a un sujet la dessus... sinon, ben... Il gèle comment ? comment joues-tu ? win ou DOS ? quel Win ? quelle machine ? etc etc... [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• burdoche
      Compte archivé

• avril 2001
      • 312

c'est pas le depart en afrique, mais le coup de telephone; si je me trompe pas, et le probleme se regle de la meme maniere
      Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement
      - principe shadok -

Commentaire

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
        On 2001-07-18 17:53, Cold Hand wrote:
        Si c'est au moment du départ en Afrique, va voir la FAQ, y a un sujet la dessus... sinon, ben... Il gèle comment ? comment joues-tu ? win ou DOS ? quel Win ? quelle machine ? etc etc... [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]

</BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->

Non, ce n'est pas au départ de l'Afrique. En fait, c'est dès le début du Jour 5; quand il est à la Librairie et que le téléphone sonne. Il dit je réponds et là, ça gèle complètement. Plus capable de rien faire, sauf de cliquer sur Alt Tab et de le fermer manuellement. Je joue sous dos et je le lance directement par Sierra.exe, mais même par le fichier .bat et.pif, cela fait exactement la même chose. Voici ce que j'ai comme machine: GenuineIntel Pentium II Processor, Intel MMx Technology, 88.0Mo RAM. Ma carte est une PCIW 9x, ma carte vidéo SIS 6209x... Je sais, c'est de la merde... [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img] Et je fonctionne sous windows 98. Bon, quoi faire avec tout ça maintenant? [img]/forum/images/smiles/icon_confused.gif[/img]

Merci à toi de m'aider!

Commentaire

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
          On 2001-07-18 18:07, burdoche wrote:
          c'est pas le depart en afrique, mais le coup de telephone; si je me trompe pas, et le probleme se regle de la meme maniere

</BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->

Donc, j'ai plus qu'à téléchargé le fichier de sauvegarde??? J'essaie ça tout de suite et j'en redonne des nouvelles. [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Commentaire

J'en ai marre. Après avoir dézippé le fichier de sauvegarde dans le dossier de Gabriel Knight, lorsque je le lance, j'ai ce message d'erreur: Unable to play sound - the CM8338 Hardware is in use by another application. Naturellement, plus moyen de le lancer maintenant, ce jeu. [img]/forum/images/smiles/icon_mad.gif[/img] S.v.p., aidez-moi! [img]/forum/images/smiles/icon_cry.gif[/img]

Commentaire

• iarwain
              Samurai

• avril 2001
              • 1255

Mmh tu dis que tu le lances sous DOS mais que tu reviens sous windows avec Alt-Tab? Ca evut dire que tu n'es pas en mode DOS "pur", essaie de lancer ton orid en mode DOS pur ca marchera peut etre mieux, je n'ai pas eu de pbs avec Gabriel Knight en jouant sous DOS pur.
              Sinon je ne peux pas t'aider plus... désolé!
              http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

On 2001-07-18 19:12, iarwain wrote:
                Mmh tu dis que tu le lances sous DOS mais que tu reviens sous windows avec Alt-Tab? Ca evut dire que tu n'es pas en mode DOS "pur", essaie de lancer ton orid en mode DOS pur ca marchera peut etre mieux, je n'ai pas eu de pbs avec Gabriel Knight en jouant sous DOS pur.
                Sinon je ne peux pas t'aider plus... désolé!

Milles excuses; en fait, je le lancais sous msdos. [img]/forum/images/smiles/icon_confused1.gif[/img] Bref, j'aurais un dernier service à te demander; comme je suis "newbie" en ce qui concerne le dos, pourrais-tu m'expliquer la façon de procéder pour lancer le jeu sous dos??? Ce serait bien sympa de ta part. [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Encore merci pour ton aide!

Commentaire

• Shinobi
                  Paladin

• mai 2001
                  • 772

Bein y a bien une solution mais... [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Enfin télécharges ma disquette boot et tu pourras jouer sous un dos pur configuré et prêt à être utiliser.
                  Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

On 2001-07-18 20:16, Shinobi wrote:
                    Bein y a bien une solution mais... [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Enfin télécharges ma disquette boot et tu pourras jouer sous un dos pur configuré et prêt à être utiliser.

Je voudrais bien, (à moins d'être certaine de ne pas faire de bêtises), mais si je faisais une mauvaise manipulation sous dos, je serais plus que dans la merde, comme on dit. [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img] Sinon, je vois pas comment je pourrais télécharger ta disquette, car je n'ai pas icq et, par courrier, impossible! [img]/forum/images/smiles/icon_confused.gif[/img] Tu as une suggestion? Est-ce que ce serait difficile à installer?

@ +

Selena.

Commentaire

• zebulon
                      Compte archivé

• juin 2001
                      • 2341

Regarde donc un peu mieux la signature de Shinobi et tu trouveras où aller pour télécharger la fameuse disquette [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] Il n'y a pas de risque de faire de fausse manoeuvre (à moins que tu ne t'amuses à taper "format c:" par exemple), et pour l'installation, il n'y en a pas. Va sur le site, tu verras, tout est expliqué, c'est on ne peut plus simple ! [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]

<font size=-1>[ This Message was edited by: zebulon on 2001-07-18 20:47 ]</font>
                      I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
                      [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• Shinobi
                        Paladin

• mai 2001
                        • 772

bein l'adresse du site où on peut la télécharger est dans tous mes messages [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
                        Pour l'installer c hyper simple et expliqué sur le site en question et enfin pour éviter les fausses manip sous Dos un fichier d'aide de 8 pages est dispo sur le menu de ma disquette... Voilà [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
                        Qui dit mieux ?
                        Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

Ah, ce que je suis bête! Arf! J'avais pas vu du tout ton adresse! [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img] Bref, un gros merci à toi, Shinobi, et je redonne des news. [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Commentaire

• Shinobi
                            Paladin

• mai 2001
                            • 772

Bein de rien, j'attend de tes news sur mon Email [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Et euh Zebulon ne soit pas agressif avec Selena quand même enfin ! C quoi c manières ? [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Commentaire

On 2001-07-18 21:22, Shinobi wrote:
                              Bein de rien, j'attend de tes news sur mon Email [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Et euh Zebulon ne soit pas agressif avec Selena quand même enfin ! C quoi c manières ? [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Je t'envoie un p'tit mail. J'ai de nouveau un problème. Arghhhh! Au fait, je vais prendre un peu la défense de Zebulon, tiens! [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] Où tu as vu qu'il était agressif? [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img] [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]

Commentaire

Chargement...