lancer un jeu win 95 en fichier bin sur dosbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mykee
    Compte archivé

• novembre 2008
    • 10

lancer un jeu win 95 en fichier bin sur dosbox

Tout d'abord bonjour à tous!!!
    Alors voila je vis en équateur et il se trouve que je désirais ardement rejouer a un jeu qui a bercé mon enfance et qui s'appelle time commando.
    Ayant oublié le CD en france j ai du teléchargé le jeu (je sais ce n'est pas bien mais j'ai vraiment l'original!!!).
    Etant novice j'ai lu et suivi à peu pres tout ce que j'ai trouvé sur les forums d abondanware mais je n'arrive toujours pas à lancer le jeu. Le fichier étant bin j ai monté l'image sur mon lecteur d. J'ai ensuite télechargé la dosbox version 0.63 car sur le forum du site dos box un utilisateur assure avoir fait fonctionné Time commando avec cette version.
    Néanmoins même après avoir monté l'image bin sur le lecteur d: cela ne fonctionne toujours pas. Étant novice je me trompe peut etre mais meme apres avoir lu tout le manuel d utilisation le jeu ne démarre pas ou me dit que le jeu n'et compatible qu'avec windows 95 ce qui est plus qu' énervant puisque c'était le but d utiliser la dosbox pour faire fonctionner un jeu de windows 95.
    Enfin bref je suis perdu et totalement désespéré après avoir passé 8h a essayé tout ce que j ai pu. S'il vous plait aidez moi !!!!
  • dosraider
    Compte archivé

• décembre 2007
    • 577

Même si quelques uns on réussi a lancer W95 sous dosbox (compliqué ça, pas facille du tout!!!) dosbox ne peut servir pour lancer des jeux W95. Ce n'est pas possible.

Si le jeu ne tourne pas avec compabilité, éssaye sous VPC2007-W95 ou mieux VPC2007-W98(SE).

Mais pas tout les jeux savent tourner sous VPC.
    ..
    Si time commando a une mode 'software' ça devrai passer en VPC.

Si le jeu peut tourner dans Windows3.x, ça c'est possible sous dosbox 0.72. On peut installer W3.x dans dosbox 0.72 et lancer des jeux W3.x, ça marche très bien, mais pas W95.

[Edit]
    Time commando semble avoir une version DOS selon moby:
    http://www.mobygames.com/game/dos/time-commando
    Tu est certain que tu a la version windows????

[Edit²]
    A propos, 'un fichier' BIN? Vue normallement tu devrai au moins avoir DEUX fichiers, un BIN + un CUE pour composé une image CD.
    Dernière modification par dosraider, 16 novembre 2008, 22h35.

Commentaire

• mykee
      Compte archivé

• novembre 2008
      • 10

Bonjour dos raider et merci de la rapidité de ta reponse

Oui je viens de reverifier je l'ai telechargé a partir de mininova dans la section jeux windows d'autant plus que la dosbox me dit que le fichier timewin (qui est le fichier exe quand j'explore le jeu sur le disque virtuel) est un fichier executable windows 95
      Edit:
      Oui j ai bien un fichier cue qui fait 186 octets mais deamon tool ne l a pas reconnu et il m a monter l image virtuelle du jeu sur mon lecteur dvd D: donc je ne l'ai pas utilisé?
      J'arrive en ouvrant le lecteur a installer le jeu mais quand je clique sur play tout se ferme. C'est pourquoi je me suis dis que le jeu pourrait peut etre marcher avec la dosbox a la suite de nombreuses lectures de forums.

Commentaire

• dosraider
        Compte archivé

• décembre 2007
        • 577

Non, si c'est effectivement un jeu W95 oublie dosbox, simplement impossible.

Tu a éssayé de mettre l'executable en compabilité W95?
        Click droit dessus-> onglet compabilité, cocher toutes les case sous W95.
        Pour l'éxecutable regarde dans le répertoir ou t'as installé le jeu, devrai y'en avoir un la dedans.
        A propos: XP ou Vista?
        Y'a des autres qui peut être ont une solution plus précise.....
        Dernière modification par dosraider, 16 novembre 2008, 23h02.

Commentaire

• mykee
          Compte archivé

• novembre 2008
          • 10

Oui j'ai essayé et je lance donc le jeu a partir de mon lecteur d: j'ai meme changé la resolution pour voir s il y a bien un effet et au final ca me fait pareil sauf que quand je clic sur play rien ne se passe il faut que je clic sur quit pour sortir. Ce que je trouve etrange c'est que je peut installer et desinstaller le jeu et meme quitter mais seul play ne fonctionne pas...

Sur ce lien que j'ai trouvé ils affirment que le jeu est supporté par la dosbox et quelq'un affirme y avoir joué mais j'ai essayé ce qu'il preconise mais cela ne fonctionne pas.

http://www.dosbox.com/comp_list.php?...=T&search=time

vpc est bien virtual pc mais ne fait il pas le cd de win 98 pour le faire marcher???
          Edit:
          Et pardon j avais oublié je suis sur Vista

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9401

Time commando est en version DOS et Win95 sur la version que j'ai entre les mains (et qui sera bientôt sur LTF).

Pour installer la version DOS sous Dosbox, après avoir monter le CD en lecteur D il faut taper :
            D:
            Install

Et surtout pas setup.exe:
            install.exe est l'installation DOS du jeu mais si on lance install.exe directement sous windows il lance setup.exe qui est l'installation windows du jeu.

Je n'ai pas reussi à faire tourner la version Win95, ni sous XP, ni sous Vista (comme pour quasiment tous les jeux Adeline Software). Sous VirtualPC avec Win98SE ça tourne bien.
            Sous Dosbox il faut monter les cycles assez haut (autour de 25-30000cycles)

Au fait si tu a une image CD CUE/BIN c'est le fichier CUE qu'il faut monter dans dosbox.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• dosraider
              Compte archivé

• décembre 2007
              • 577

Seul la version DOS peut tourner dans dosbox, c'est toi qui affirme que tu a la version W95. Et c'est probablement en effet la version W95 que tu a, car je ne vois pas la version DOS s'installé sous Vista directement...)
              Enfin, tu vérifie, une fois l'image monté, regarde dans l'explorateur, ouvre le CD et cherche un 'readme', ça devrai être spécifié quel version ou les 'minimal specs' pour tourné le jeu.
              Peut être il y a les deux version sur le CD, Dungeon Keeper a aussi la version DOS et Windows sur le même CD.

Pour VPC, oui, tu a besoin du CD Win95 ou W98.
              VPC est un ordinateur 'dans' ton ordinateur, mais vide, il te faut donc installer W95/W98 dans VPC.

[Edit]
              Ben v'la, grillé par barbarian_bros et il connait la solution, y'a en effet les deux version sur le CD.

[Edit²]
              Reste a voir si tu n'a pas un 'rip', version Win seulement.
              Autrement: patience .... et télécharger de LTF .
              Dernière modification par dosraider, 16 novembre 2008, 23h42.

Commentaire

• mykee
                Compte archivé

• novembre 2008
                • 10

Pardon pour la lenteur de ma reponse mais la connexion ici en equateur est excecrable!!
                merci pour ton aide barbarian_bros j ai reussi a lancé l install ms ils me bloquent ensuite en me demandant dans la langue de shakespeare: "please enter the destination drive and directory"
                La ou je dois ecrire ma reponse est marqué
                c:\timeco ms ca ne fonctionne pas quand je fai enter et quand je remplace le c par d ca ne fonctionne pas non plus...
                peut etre pourrait tu m aider. Je suis desolé d avance si la reponse est evidente mais je debute vraiment... en tout cas deja merci à vous deux

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9401

tu as monté un lecteur CD D: (ton fichier CUE/BIN)
                  Mais il faut aussi monter un dossier qui sera utilisé par DosBox comme son lecteur C.
                  Par exemple :
                  mount c d:\jeuxdos (si tu veux utiliser un dossier d:\jeuxdos pour installer tes jeux)

si tu ne montes pas de 'disque C' le programme ne trouve pas d'endroit pour s'installer.
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• mykee
                    Compte archivé

• novembre 2008
                    • 10

Je suis desolé je n ai pas compris ce que je dois faire je m en veux vous devez me prendre pour un attardé mais je ne sais pas comment monter le dossier qui sera utilisé par dosbox comme son lecteur C
                    j ai créé un fichier jeuxdos dans C mais quand je le tape il ne le trouve pas
                    Desolé d abusser mais pourrait tu m expliquer la manipulation en détail stp??

Commentaire

• Hrvg
                      Abandonwarriors

• février 2007
                      • 3086

Salut,
                      Tu crées un dossier que tu nommes par exemple "jeu". Tu le places sur ton disque dur c:\.
                      Tu montes l'image avec ton lecteur virtuel daemon et tu notes sa lettre.
                      Puis tu tapes dans dosbox:
                      mount c c:\jeu
                      mount d d:\ -t cdrom
                      le deuxième d:\ est la lettre de ton lecteur virtuel daemon.
                      d:\
                      d:\install
                      c:\
                      c:\cd (le nom du dossier de ton jeu)
                      Peut-être que tu devras configurer ta carte son.
                      Dernière modification par Hrvg, 17 novembre 2008, 02h13.

Commentaire

• mykee
                        Compte archivé

• novembre 2008
                        • 10

Merci beaucoup ca y est le jeu s'est correctement installé mais ensuite la fenetre m indique de taper Timeco pour jouer a time commando cependant lorsque je le fais cela me dis apres un leger chargement qu'il ne peut pas trouver le CD. Si quelqu'un connait la solution à ce probleme... Merci d'avance

Commentaire

• Hrvg
                          Abandonwarriors

• février 2007
                          • 3086

Si tu as bien monté l'image avec ton lecteur virtuel, il y a forte chance que tu as une protection securom ou autre. Regarde sur daemon dans émulation.

Commentaire

• mykee
                            Compte archivé

• novembre 2008
                            • 10

Oui j avai bien une protection securom sur demaon tool j ai demonté l image puis en ai remonter une apre avoir desactivé securom et j ai refais la manipulation mais cela me dit la meme chose. je suis desesperé!!!

Commentaire

• dosraider
                              Compte archivé

• décembre 2007
                              • 577

Envoyé par mykee Voir le message
                              ..... je suis desesperé!!!
                              Aucune raison, vraiment, on vas y'arrivé !

1) IMPORTANT: éffacé l'ancien install du jeu, et recommencer a zéro, grande chance qu'il y a des fautes dans un ou autre fichier *.cfg. Pas éffacé le bin/cue!

2)Télécharge dosbox 0.72 et installe celui ci, pas de problème, il s'installe dans son propre répertoir et n'interfère pas avec 0.63.
                              0.72 parce qu'il est plus performant et plus compatible.
                              Oui oui oui je sais ce n'est pas listé sur la liste pour Time commando sur Vogons mais ça c'est par manque de mise a jour.
                              Donc: 0.72.

3) Oublie un peu daemon tools et monte l'image direct dans 0.72, comme ça:
                              imgmount d x:\chemin\nom.cue -t iso

x:\chemin\nom.cue le nom complet et sans typos!
                              Le *.bin et le *.cue doivent être dans le même répertoir, et oui, monter pointent vers le cue, pas le bin.

3) Pas oublier le c: virtuel, et faire un nouveau install de D: sur C: DANS dosbox.

En court: éffacé, dosbox 0.72, pas de daemon tools, imgmount, nouveau install de D: sur C: dans dosbox 0.72.

Il est possible que tu devras ajouter un 'label', mais essaye d'abort une fois comme ça, ça devrai passer si le *.bin est de bonne qualité.

Aussi important: si message d'erreur, poster le message aussi précis que possible svp.
                              Dernière modification par dosraider, 17 novembre 2008, 11h07.

Commentaire

Chargement...