lancer un jeu win 95 en fichier bin sur dosbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mykee
    Compte archivé

• novembre 2008
    • 10

Ca y est j ai bien telechargé la version 0.72 de la dosbox mais je n'arrive pas à monter l image directement dans la dosbox ca me dit : " the image must be on a host or local drive) pourtant je charge l'image que j'ai mis dans un dossier jeu dans C: . Je dosi surement me tromper sur le chemin... desolé ca doit encore etre tellement simple et encore je m humilie mais si quelqu'un pourrait m'écrire la solution svp?? Merci

Commentaire

• Hrvg
      Abandonwarriors

• février 2007
      • 3086

Tu as ton image dans un dossier nommé, par exemple : iso et qui est placé sur ton disque dur c:\
      Dans dosbox tu tapes :
      imgmount d c:\iso\nom.cue -t iso

Commentaire

• mykee
        Compte archivé

• novembre 2008
        • 10

Ca y est!!!!!!!! Enfin
        Vraiment merci à vous pour votre aide ainsi que la rapidité des réponses je peut maintenant jouer à ce bon vieux time commando!! Par contre le son ne fonctionne pas mais c pas le plus important!!
        Encore merci pour tout

Commentaire

• dosraider
          Compte archivé

• décembre 2007
          • 577

Ben si le son ne fonctionne pas, c'est que tu doit encore le configuré.
          Regarde une fois dans ton dossier ou t'a installé le jeu, doit y avoir un 'setsound', 'setmain' .... quelque chose dans ce genre.
          Les params correctes dans dosbox sont:
          SB16 ou mieux, adr220, IRQ7, DMA1, HDMA 5
          Attention, jamais lancer le programme de configuration sous Windows, toujours lancer dans dosbox.
          Eviter l'autodetect, pas accepter GUS (Gravis).

Commentaire

• félé
            Compte archivé

• juin 2009
            • 2

Envoyé par hrvg Voir le message
            Tu as ton image dans un dossier nommé, par exemple : iso et qui est placé sur ton disque dur c:\
            Dans dosbox tu tapes :

je sais que ca fait quelques temps que cette discussion a été abandonnée,néanmoins je rame depuis pres de deux heures avec dosbox toutes les deux je trouve quelque chose mais la je vais bientot craquer...donc j'ai besoin de votre aide:

j'ai lu lu lu et relu tes consignes mais ca persiste a me marquer "the image must be host or local drive"

j'ai pourtant saisi: imgmount c "/home/felicite/dosbox/jeux/hospital/Theme_Hospital.iso" -t iso

le jeux etant donc theme hospital et ayant un macbook ox s 100

please help...

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9401

Donc tu as dit à Dosbox d'utiliser l'image ISO comme CD C:
              En général il vaut mieux utiliser D: comme CD, essaie avec :

imgmount d "/home/felicite/dosbox/jeux/hospital/Theme_Hospital.iso" -t iso

De plus il te faudra utiliser un Dossier comme disque dur C avec la commande :
              mount c "/home/felicite/dosbox/nom_du_dossier.

Important : Le dossier où se trouve l'ISO NE DOIT PAS être un sous-dossier du dossier utilisé comme disque C donc dans ton cas tu ne peux pas utiliser /dosbox/jeux comme disque C.

Je te conseille de créer :
              - un dossier :
              /home/felicite/dosbox/jeux/ qui te servira de disque C avec la commande
              mount c "/home/felicite/dosbox/jeux"

-un dossier :
              /home/felicite/dosbox/ISO/ qui te servira à stocker les images-CD à monter avec la commande
              imgmount d "/home/felicite/dosbox/iso/dossier_avec_le_nom_du_jeu/nom_de_l'ISO.iso" -t iso

ET enfin, sur Mac tu as la chance de pouvoir utiliser BOXER, qui te simplifiera la vie.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• félé
                Compte archivé

• juin 2009
                • 2

Envoyé par hrvg Voir le message
                Dans dosbox tu tapes :

help me...moi ca ne marche pas...

j'ai faitsur l'image)

/Users/felicitedhautefeuille/Desktop/Image 2.png

j'ai donc tapé :
                imgmount c :/home/felicite/dosbox/jeux/th/th.iso -t iso
                et cela me marque toujours the image must be on a host or local drive.
                je comprends pas

merci d'avance

Commentaire

• Victor
                  Nettoyeur

• mars 2004
                  • 5316

il faut taper imgmount D /home/felicite/dosbox/jeux/th/th.iso -t iso (et virer le : avant le /home)

PS: on ne peut pas voir l'image postée (il n'y a aucune image, ça se fait dans "gérer les pièces jointes" mais il me semble qu'il faut un minimum de messages avant de pouvoir l'activer)
                  Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Chargement...