lancer un jeu win 95 en fichier bin sur dosbox
Réduire
X
-
Ca y est j ai bien telechargé la version 0.72 de la dosbox mais je n'arrive pas à monter l image directement dans la dosbox ca me dit : " the image must be on a host or local drive) pourtant je charge l'image que j'ai mis dans un dossier jeu dans C: . Je dosi surement me tromper sur le chemin... desolé ca doit encore etre tellement simple et encore je m humilie mais si quelqu'un pourrait m'écrire la solution svp?? Merci
-
Ben si le son ne fonctionne pas, c'est que tu doit encore le configuré.
Regarde une fois dans ton dossier ou t'a installé le jeu, doit y avoir un 'setsound', 'setmain' .... quelque chose dans ce genre.
Les params correctes dans dosbox sont:
SB16 ou mieux, adr220, IRQ7, DMA1, HDMA 5
Attention, jamais lancer le programme de configuration sous Windows, toujours lancer dans dosbox.
Eviter l'autodetect, pas accepter GUS (Gravis).
Commentaire
-
Envoyé par hrvg Voir le messageTu as ton image dans un dossier nommé, par exemple : iso et qui est placé sur ton disque dur c:\
Dans dosbox tu tapes :
imgmount d c:\iso\nom.cue -t iso
je sais que ca fait quelques temps que cette discussion a été abandonnée,néanmoins je rame depuis pres de deux heures avec dosbox toutes les deux je trouve quelque chose mais la je vais bientot craquer...donc j'ai besoin de votre aide:
j'ai lu lu lu et relu tes consignes mais ca persiste a me marquer "the image must be host or local drive"
j'ai pourtant saisi: imgmount c "/home/felicite/dosbox/jeux/hospital/Theme_Hospital.iso" -t iso
le jeux etant donc theme hospital et ayant un macbook ox s 100
please help...
Commentaire
-
Donc tu as dit à Dosbox d'utiliser l'image ISO comme CD C:
En général il vaut mieux utiliser D: comme CD, essaie avec :
imgmount d "/home/felicite/dosbox/jeux/hospital/Theme_Hospital.iso" -t iso
De plus il te faudra utiliser un Dossier comme disque dur C avec la commande :
mount c "/home/felicite/dosbox/nom_du_dossier.
Important : Le dossier où se trouve l'ISO NE DOIT PAS être un sous-dossier du dossier utilisé comme disque C donc dans ton cas tu ne peux pas utiliser /dosbox/jeux comme disque C.
Je te conseille de créer :
- un dossier :
/home/felicite/dosbox/jeux/ qui te servira de disque C avec la commande
mount c "/home/felicite/dosbox/jeux"
-un dossier :
/home/felicite/dosbox/ISO/ qui te servira à stocker les images-CD à monter avec la commande
imgmount d "/home/felicite/dosbox/iso/dossier_avec_le_nom_du_jeu/nom_de_l'ISO.iso" -t iso
ET enfin, sur Mac tu as la chance de pouvoir utiliser BOXER, qui te simplifiera la vie."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Envoyé par hrvg Voir le messageTu as ton image dans un dossier nommé, par exemple : iso et qui est placé sur ton disque dur c:\
Dans dosbox tu tapes :
imgmount d c:\iso\nom.cue -t iso
help me...moi ca ne marche pas...
j'ai fait
sur l'image)
/Users/felicitedhautefeuille/Desktop/Image 2.png
j'ai donc tapé :
imgmount c :/home/felicite/dosbox/jeux/th/th.iso -t iso
et cela me marque toujours the image must be on a host or local drive.
je comprends pas
merci d'avance
Commentaire
-
il faut taper imgmount D /home/felicite/dosbox/jeux/th/th.iso -t iso (et virer le : avant le /home)
PS: on ne peut pas voir l'image postée (il n'y a aucune image, ça se fait dans "gérer les pièces jointes" mais il me semble qu'il faut un minimum de messages avant de pouvoir l'activer)Bon ben je vais aller nettoyer les pc !
Commentaire

Commentaire