Jeu tournant au ralenti

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cjulie91
    Compte archivé

• novembre 2008
    • 42

Jeu tournant au ralenti

Bonjour,

Après de nombreux déboires pour installer le jeu Land of lore via Dosbox (avec le CD original), j'ai lancer le jeu et problème : il tourne au ralenti...

J'avais eu l'occasion de jouer à ce jeu avec utopiabox et tout se passait bien pas de problème de vitesse...

Savez-vous comment faire pour faire tourner le jeu à une vitesse normale ?

Merci d'avance pour vos conseils
  • dosraider
    Compte archivé

• décembre 2007
    • 577

1) plein écran advisable.
    2) Version dosbox? Si inferieure a 0.72 update a version 0.72.
    3) Tu as changé quelque chose dans dosboxconf concernant le CPU?
    4) Vista non? Essaye de changer l'output sous [SDL] dans dosbox conf, tester est le message ici, dépendent du moniteur on peut gagner en mettant
    output=ddraw ou output=surface
    5) Sous [CPU]
    core=dynamic
    cycles=max

6) Fermer tout ce qui tourne a l'arrière plan, TOUT, vraiment tout.
    7) Un petit gain de vitesse:
    télécharger l'ISO de LTF et se servir de imgmount a la place du lecteur CD.

Ben tu peut commencer ....

Et pas oublier de relancé dosbox après avoir édité dosboxconf.

Pour l'info:
    Mon ordi:
    AMD64/3500+/1 Gb RAM/ XP et le jeu tourne a merveille.
    Dernière modification par dosraider, 18 novembre 2008, 18h45.

Commentaire

• cjulie91
      Compte archivé

• novembre 2008
      • 42

j'ai téléchargé la version 0.72, modifier le fichier dosboxconf et je vais essayer de le relancer en fermant toutes les fenetres. je vous tiens au courant !!
      Edit:
      quand je lance le jeu après les modif l'écran m'indique de lancer le setup auparavant et quand je lance le setup j'ai l'écran suivant qui apparaît....je crois que les modif ont perturbées le lancement du jeu...

en fait je viens de remettre les config initiales et j'ai le meme problème je crois que cela vient de la nouvelle version elle n'est peut-être pas compatible...

Le problème de la version iso de LTF c'est que le jeu est en anglais alors qu'avec mon cd original le jeu était en francais (plus pratique pour jouer je dois l'avouer...)
      Fichiers attachés
      Dernière modification par cjulie91, 18 novembre 2008, 19h19.

Commentaire

• cjulie91
        Compte archivé

• novembre 2008
        • 42

PS : dans le fichier dosboxconf il y a sous [CPU] frameskip=0 est ce que c'est normal ? cela ne devrait-il pas plutôt être frameskip=1 ? cela correspond apparemment à la vitesse d'affichage est-ce que cela concerne mon problème ?
        Edit:
        j'ai tout désistallé et tout réinstaller et bizarrement le jeu marche à vitesse normale...j'y comprends rien mais merci quand même !! au moins je commence à maîtriser les bases de dosbox !!!

Merci !!

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Mais si ça marche avec l'UtopiaBox pourquoi te prendre la tête pour le faire marcher directement avec DosBox ?
          D'autant que l'UtopiaBox n'est ni plus ni moins qu'un frontend (interface graphique) pour DosBox !
          D'ailleurs, beaucoup d'utilisateurs ne se rendent pas compte de la présence de DosBox...
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• cjulie91
            Compte archivé

• novembre 2008
            • 42

en fait avec utopia box dès que je quitte l'application il ne gardait pas mes sauvegardes....

mais je crois que je viens de me faire avoir une nouvelle fois car tout marchait très bien avec dosbox et quand j'ai quitter le jeu en le relancant le lendemain il me marque le meme message :

"Lancer le programme setup avant de lancer LOLCD (le jeu land of lore)"

je ne comprend pas car dès que je lance le setup voila le message d'erreur qui apparaît :

(je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas simplement relancer le jeu lorsque j'ouvre dosbox après l'avoir quitter...)

J'ai l'impression que je vais devoir recommencer le jeu depuis le début pour la 3ème fois...sauf si vous avez une idée pour corriger ce message d'erreur...je vous remercie de votre aide
            Fichiers attachés

Commentaire

• Hrvg
              Abandonwarriors

• février 2007
              • 3086

Essaye d'enlever ton dossier westwood c'est-à-dire de placer ton dossier lolcd dans jeuxdos.

Commentaire

• cjulie91
                Compte archivé

• novembre 2008
                • 42

le dossier Westwood a été créer automatiquement lors de l'installation du jeu via dosbox...

j'ai essayé mais j'ai le meme message "run setp before" qui apparait...

Commentaire

• Hrvg
                  Abandonwarriors

• février 2007
                  • 3086

Je viens d'installer le jeu et de le redémarrer. Je n'ai pas ton problème. A l'installation, tu l'as bien configuré?

Commentaire

• cjulie91
                    Compte archivé

• novembre 2008
                    • 42

normalement oui (je précise que j'ai lancer le jeu avec le cd original et pas la version proposée par LTF car elle est en anglais). Franchement je ne vois pas d'où viens le problème...quand je réinstalle tout dosbox et le logiciel tout se passe bien les sauvegardes marchent mais dès que j'éteins mon ordinateur et que je relance les applications c'est à ce moment que je ne peux plus accéder au jeu...

Commentaire

• Hrvg
                      Abandonwarriors

• février 2007
                      • 3086

J'ai aussi le cd original. On dirait que tes paramètres ne sont pas sauvegardés.

Commentaire

• cjulie91
                        Compte archivé

• novembre 2008
                        • 42

quand je fais la configuration il y a bien marqué sauvegarde réussie...

j'ai tenté de lancer le setup directement en cliquant sur le fichier (sans passer par dosbox et voici le message d'erreur qui apparaît :
                        Fichiers attachés
                        Dernière modification par cjulie91, 19 novembre 2008, 13h22.

Commentaire

• Hrvg
                          Abandonwarriors

• février 2007
                          • 3086

A la fin, il te demade si oui ou non, tu veux sauvegarder. (Tu n'as que la carte son à choisir)

Commentaire

• cjulie91
                            Compte archivé

• novembre 2008
                            • 42

oups j'ai réediter mon message après ta rep !! j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à jouer à ce jeu correctement lol...ca m'ennui de devoir le recommencer à chaque fois lol
                            Dernière modification par cjulie91, 19 novembre 2008, 13h24.

Commentaire

• Hrvg
                              Abandonwarriors

• février 2007
                              • 3086

J'ai Xp et c'est vrai quand je double click sur Lands MS-DOS, le jeu se lance.
                              Mais sous vista, tu peux changer la compatibilité?
                              Dernière modification par Hrvg, 19 novembre 2008, 13h32.

Commentaire

Chargement...