Jeu tournant au ralenti

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cjulie91
    Compte archivé

• novembre 2008
    • 42

c'est-à-dire ? comment change t'on la compatibilité ?

Commentaire

• Hrvg
      Abandonwarriors

• février 2007
      • 3090

Désolé, je ne connais pas vista.
      Pour xp, clique droit sur le fichier exe puis l'onglet "compatibilité".

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9403

Même chose sous vista pour la compatibilité

Par contre la Version CD de LoL sur LTF est multilingue, pas seulement en anglais...

Mauvaise idée de configurer sous Windows, a moins d'être sûr de ce qu'on fait, vu que les chemins d'accès changent. De plus il faudra récupérer le fichier de config créé sous Windows pour le mettre dans le dossier LoL installé sous Dosbox.....
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• cjulie91
          Compte archivé

• novembre 2008
          • 42

j'ai bel et bien un onglet compatibilité mais il me propose tous les systèmes d'exploitation sauf vista ! j'ai vraiment pas d'idée sur l'origine du problème...et j'aimerai éviter de tout réinstaller car je perdrais toutes mes sauvegardes...

j'ai l'impression que le problème peut venir de la mémoire XMS et que la mienne n'est pas suffisante mais je ne sais pas comment l'augmenter...
          Dernière modification par cjulie91, 19 novembre 2008, 13h54.

Commentaire

• dosraider
            Compte archivé

• décembre 2007
            • 577

Envoyé par hrvg Voir le message
            J'ai Xp et c'est vrai quand je double click sur Lands MS-DOS, le jeu se lance.
            Mais sous vista, tu peux changer la compatibilité?
            Pas de jeu dos directement sous Vista, dosbox -(presque)- toujours obligatoir.

Le problème semble se situer dans le 'mount', si monté correctement le jeu retrouvera son 'setup' et les paramêtres sauvegardées.

Moi je dirai:
            éffacé (oui encore une fois MDR....), lancé dosbox avec les mount de [autoexec], RIEN changer si ça marche, laisser installé le jeu dans c:\lolcd au setup (DANS dosbox), fermer dosbox, relancé et tester si ça marche.

J'ai testé le jeu -(Version de LTF, et oui elle est multi language)- sous dosbox/XP et dosbox/Vista (32 et 64 bit), aucun problème. Tourne a merveille.

[Edit]
            A propos, a tu changer les / dans ton dosboxconf en \ comme je t'avais dit?
            Avec / tu n'a qu'un support limité pour MSCDEX, ça fait une différence.
            Dernière modification par dosraider, 19 novembre 2008, 14h00.

Commentaire

• cjulie91
              Compte archivé

• novembre 2008
              • 42

c'est exactement ce que j'ai fait hier !! j'ai tout réinstaller les mount étaient correctement sauvegarder dans le fichier dosboxconf et le jeu s'est lancer parfaitement (lors de l'installation du jeu il a avait inscrit "sauvegarde réussie")...j'ai même quitter le jeu et j'ai pu y retourner sans problème. Par contre j'ai téeins mon ordi hier soir et quand j'ai voulu lancer le jeu aujourd'hui c'est la qu'il m'a affiché "run setup before"...

dans le cas ou je réinstalle tout (encore...) est ce que je peux copier/coller les fichiers nommé _SAVE006.DAT dans le nouveau répertoire une fois le jeu installé ? peut-être que je conserverai mes sauvegardes non ?
              Dernière modification par cjulie91, 19 novembre 2008, 14h04.

Commentaire

• dosraider
                Compte archivé

• décembre 2007
                • 577

Envoyé par dosraider Voir le message
                [Edit]
                A propos, a tu changer les / dans ton dosboxconf en \ comme je t'avais dit?
                Avec / tu n'a qu'un support limité pour MSCDEX, ça fait une différence.
                Tu a lu mon [Edit] ?

Et change la ligne de cd mount comme ça:
                mount d e:\ -t cdrom -noioctl

Le -noioctl peut aussi faire une différence sous certaine versions de Vista. Pas de typos!!

[Edit]
                Oui, tu peut garder tous les sauvegardes.

[Edit²]
                Je pense que ton jeu a de la peine a trouver le lecteur CD, pour ça le modifs que je propose ...

Y'en des [Edit] .....
                Dernière modification par dosraider, 19 novembre 2008, 14h09.

Commentaire

• cjulie91
                  Compte archivé

• novembre 2008
                  • 42

ah non j'avais pas vu ce post !! je vais essayer !

euh toujours le meme message après modif de la ligne de mount...(par contre j'avais bien modifié les / en \)
                  Dernière modification par cjulie91, 19 novembre 2008, 14h08.

Commentaire

• Hrvg
                    Abandonwarriors

• février 2007
                    • 3090

Tu mets soit win 95 ou xp. Ca ne coûte rien d'essayer.

Commentaire

• dosraider
                      Compte archivé

• décembre 2007
                      • 577

Eh ben la, je ne sais plus.
                      Vraiment, y'a quelque chose de bizar, un truc foire, mais je ne sais pas quoi.

[Edit]

Tiens je te mêts lands.txt, renommé en lands.cfg et copier dans ton dossier de lolcd, perds rien pour éssayer non .... le lecteur CD est D:\ et le chemin d'install est c:\lolcd\ (dosbox).

Essaye une fois .....

Et HRVG, dos et Vista ne sont pas des amis, vraiment pas.
                      Fichiers attachés
                      Dernière modification par dosraider, 19 novembre 2008, 14h17.

Commentaire

• cjulie91
                        Compte archivé

• novembre 2008
                        • 42

j'ai essayer cela ne change rien...je crois qu'il ne me reste plus qu'à tout réinstaller !!

PS : est ce que cela peut venir de la mémoire XMS ?

en fait il suffit que je n'éteigne pas mon PC tant que j'ai pas fini le jeu mdr !
                        Dernière modification par cjulie91, 19 novembre 2008, 14h13.

Commentaire

• Hrvg
                          Abandonwarriors

• février 2007
                          • 3090

Non.
                          dosraider, peut-être une malheureuse erreur dans l'écriture dans le fichier dosbox.cong un espace ou autre.

Commentaire

• dosraider
                            Compte archivé

• décembre 2007
                            • 577

Regarde mon[edit], cjulie91, je sais je sais, mais je devais regardé le truc, pris un peut de temps ..... j'ai collé le fichier de cfg de mon install sous Vista....

[Edit]
                            Envoyé par hrvg Voir le message
                            .... peut-être une malheureuse erreur dans l'écriture dans le fichier dosbox.cong un espace ou autre.
                            Bizar est que le jeu s'installe correctement, elle peut y jouer, sauvegardé et tout le bordel, mais quand elle veut relancé ça foire ....bizar.

[Edit²]
                            Pour expliquer un peut plus le désaccord entre Vista et DOS:
                            Vista ne connait pas de support NTVDM comme XP ou W2K, donc les applics DOS qui ont besoin de support MSCDEX (entre autre) ne peuvent tourné sous Vista.
                            Et pas de mémoire XMS/EMS .....

Et évidament tout DMA est strictement interdit sous Vista.
                            Dernière modification par dosraider, 19 novembre 2008, 14h31.

Commentaire

• cjulie91
                              Compte archivé

• novembre 2008
                              • 42

je viens de télécharger le fichier lands.txt je dois le renommer en lands.cfg c'est bien ca ?

il y avait deja un fichier du même nom (je l'ai déplacer ailleur sur mon orid) et j'ai mis ton fichier à la place. j'ai relancer dosbox mais...rien a faire il me demande toujours de lancr le setup...
                              Dernière modification par cjulie91, 19 novembre 2008, 14h30.

Commentaire

• Hrvg
                                Abandonwarriors

• février 2007
                                • 3090

Car il y a une erreur quelque part.
                                Par exemple:
                                mount c c:\ jeux
                                tu auras l'erreur, mais pas fatal, d'avoir c:\ au lieu de c:\jeux donc tu sauvegardes sur c:\
                                Le fichier que tu montres, je l'ai retiré et le jeu fonctionne quand même
                                Dernière modification par Hrvg, 19 novembre 2008, 14h35.

Commentaire

Chargement...