[RESOLU] Qui connait "Lemmings 3 Chronicle" ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • zebulon
    Compte archivé

• juin 2001
    • 2341

Je n'ai jamais dit que l'idée d'un émulateur DOS était "stupide" [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img] J'ai juste mentionné que dans le cas présent, le problème était au niveau de la carte graphique et qu'un émul DOS ne servirait pas à grand-chose.
    Par ailleurs, le terme "compatibilité ascendante" s'appliquait uniquement aux processeurs x86, dont les jeux d'instructions basiques sont communs, et non aux OS de Microsoft ou aux différents types de matos (USB and co) [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
    I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
    [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• RyF
      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
      • 7205

je sais qu'il existe un emul 286...je l'ai qq part...ilfaudra que je cherche...

CE N'EST PAS UN RALENTISSEUR ! =^__^=
      @+
      RyF
      Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Beberth

1000 excuses pour Lemmings 3

J'ai l'impression que j'ai foutu l'bazard avec ma question sur Lemmings 3...
        Je m'en excuse,mais comme c'est un Lemmings qui est vraiment trés bien (moi je le préfère de loin à 3D ou à Révolution).
        Merci quand-mème à tous..

Commentaire

• zebulon
          Compte archivé

• juin 2001
          • 2341

T'affoles pas Beberth, ce topic date de juillet... Je l'ai dit d'ailleurs en donnant le lien
          I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
          [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• TmS
            Compte archivé

• mai 2001
            • 45

Perso, Lemmings Chronicles fonctionnait très bien sur mon 486 avec une carte graphique ISA à l'époque...

Depuis, j'ai heureusement ( mais malheureusement dans ce cas-ci ) changé de config ( carte graphique sur bus AGP et je suis passé au PII )...

Mais je pense avoir maîtrisé le problème de lancement du jeu ( j'ai en effet eu les mêmes problèmes que vous tous... ), cependant le système ne s'avère pas très stable, il lui arrive de planter fréquemment... Je ne pense donc pas qu'il soit très judicieux de vous filer ma soluce...

Quoi qu'il en soit, il y a eu 2 problèmes successifs ( P.S. : n'oubliez pas, le jeu nécessite de la memoire EMS en suffisante ( simple rappel )) :

1) les Run-Time Libraries avaient été programmées en Pascal ==> méchant bug qui limitait l'utilisation du jeu aux joyeux possesseurs d'un CPU maximum de 200mhz du type Pentium MMX ( Moslo ne m'aidant pas bcp ... ). Cependant, l'utilisation d'un TSR à résolu le problème ( tp5p7pl.com ( rem : je ne suis plus sûr du nom exact, je regarderai cela chez moi tout à l'heure))

2) Problème avec la carte graphique... Possédant une ATI, il m'a suffit de télécharger les "ATI Graphics Ultra Pro VLB drivers + utilities" mais je ne sais plus où je les ai trouvé, je metterai tout ce soir sur le forum... ( rem : cô je l'ai dit, ce n'est pas super stable ==> A bon entendeur,... )

~ TmS ~
            :evil: ~TmS~ :evil:

Commentaire

• Guybrush02
              320x200x256

• avril 2001
              • 6825

Ce Fameux Lemmings 3, est-il sorti sur Amiga ou Atari ??? ça simplirait la vie de tout le monde je pense non ?

Commentaire

• Beberth

Lemmings 3

A ma connaissance, il n'existe que sur Pc depuis 1994

Commentaire

• TmS
                  Compte archivé

• mai 2001
                  • 45

Désolé, plus moyen de mettre la main sur mes fameux drivers mais j'ai une bonne nouvelle :

Ca y est, j'ai trouvé un émulateur de processeurs de la génération x86 pour Pentium ( toutes catégories confondues )...

Remarque, je ne l'ai pas encore testé, je suis en train de le télécharger ( je vais voir ce que ça donne et ensuite, je vous dit koi... )

Voilà tjs le lien : http://bochs.sourceforge.net/

P.S. : Apparemment, l'émulateur n'en est qu'à ses débuts ==> on verra ce qu'on verra...

@ +

~ TmS ~

Commentaire

• TmS
                    Compte archivé

• mai 2001
                    • 45

Rien à voir, je crois que je me suis un peu emporté...

Le but réel de cet émulateur est de créer l'illusion d'un processeur x86 ou Pentium ( donc ces machines CISC ) sur des systèmes RISC ( du type Unix, Solaris/Sun, etc... )

Dommage...

Commentaire

• Beberth

Sympa à toi...

C'est sympa de ta part de passer tout ton Week End à chercher,sans manger ni dormir, sans bouger de ton clavier, tout juste aller faire pipi et dire à ta mère (ou à ta femme) "Non..Pas l'temps de manger !!".
                      On n'en voit plus des comme toi..
                      Bon allez,trève de plaisanteries,si tu as un jour une solution pour faire tourner ce super jeu,préviens-moi,merci.
                      AV59@wanadoo.fr

Bien sùr,celui qui trouvera la solution et qui en sera amateur,je me ferai un plaisir de lui envoyer le méga-super "Lemmings 3 Chronicle"

Commentaire

• Lord Seb
                        DJ Hero

• avril 2001
                        • 4799

Pour répondre à Guybrush, Lemmings 3 (aka All New World of Lemmings) est sorti sur Amiga aussi (sur ST, il n'y a eu que Lemmings 1 et 2, ainsi que Oh no more Lemmings).
                        ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                        LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• run-away

heu vais revenir un peut au debut

bon juste pour dire lemmings 3 sur mon pc (duron 700) passe tres bien en mod dos reel (bootage avec un cd lemmings 3 qui boot tout seul dos 6.22 et configure tout bien j'en avais telement chier a l'epoque ...bon se jeux as l'inconveignant de n'esseciter de l'ems en relativement grande quantité, des driver de souris et son tres tres petit pour pas etre loin de 640ko sinon il est pas stable du tout mais bon j'ai quand meme comme carte graphique une cyrius logic isa sa l'aide peut etre un peut aussi....
                          et si vous voulez vraiment des carte vlb sacher qu'il existe des controleur pci/vlb j'avais jamais trouver d'utiliter mais pourquoi pas.... une derniere chose il me semble que lemmings 3 etait sortie sur megadrive a l'apoque a grand refort de pub mais sa reste a verifier....

Commentaire

• Leperenoel
                            Compte archivé

• juin 2001
                            • 178

Lemmings 3

Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer ce jeu j'aimerai essayer de le faire fonctionner !
                            LePereNoel57@nomade.fr
                            Seulement si vous croyez au PereNoel :-)

Commentaire

• Leperenoel
                              Compte archivé

• juin 2001
                              • 178

Excusez moi mais je vais de le trouver !
                              Mais je vous tiendrez au courant !

Commentaire

• Leperenoel
                                Compte archivé

• juin 2001
                                • 178

pourquoi lemmings ne se lance pas ?????????
                                Simple le jeu a ete programmé en Turbo Pascal !
                                et les pc d'aujourd'hui n'utilisent plus les meme instructions du processeur qu'avant.
                                Mais je vous tiendrai au courant (je suis assez occupé aujourd'hui)

Commentaire

Chargement...