ça me saoul!!!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Starkid

ça me saoul!!!!

suite a un probleme de memoire conventionnelle (j'avais pas le son sur le jeu dune), j'ai téléchargé la disquette shinobi. Je suis un nul concernant les ordinateurs et je ne sais pas quoi faire apres avoir mis la disquette au démarrage.
    merci de m'éclairer!!
  • iarwain
    Samurai

• avril 2001
    • 1255

Le mieux est de consulter la hotline du ninja pour cela [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
    Laisse lui un pm ou un mail, tu auras une reponse plus rapidement... Il ferait bien de mettre une doc sur sa page web, le ninja [img]/forum/images/smiles/icon_razz.gif[/img]
    http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• Starkid

ok merci c'est cool je lui balance un pm...

Commentaire

• Shinobi
        Paladin

• mai 2001
        • 772

Bon je répond ici...

Tu dois logiquement arriver à un menu...

Tu peux aller dans aide pour vérifier quelques infos sur Dos et deux trois autres choses... (Version 4 pour avoir les infos sur Dos...)
        Et pour revenir sous le dos ordinaire tu choisis juste Quitter...

Voilà....
        Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• Starkid

ouais shinobi.. j'appuie sur 6 et apres ya
          A:

je fait quoi apres? c'es marqué juste taper menu..mais moi je veux jouer a dune avec le son!!! je suis relou mais aides moi please!!!

Commentaire

• Shinobi
            Paladin

• mai 2001
            • 772

Y a une aide sur les commandes Dos avec la version 4 de la disquette...

Faut que tu saches d'abord où est ton jeu sur le disque dur...
            Disons qu'il est sur le disque C: dans le dossier Dune

Alors tu fait
            C:\r
            cd si il n'est pas à la racine.. (si y a marqué C: et un nom de dossier après genre C:windows>
            cd dune pour aller dans le dossier du jeu
            et enfin dune si le jeu s'appelle dune.exe par exemple...

Pour avoir le son, tape setup dans le même dossier.. Mais c pas sur que ta carte soit supportée par la disquette (surtout si elle est intégrée à la carte mère..)

Si t pas sur des noms de dossiers ou fichiers tapes dir /p et il t'affichera une liste des fichiers dans le dossier en cours...

Voilà...
            Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• vegeta1
              Compte archivé

• juillet 2001
              • 324

Je suis meme pas sur que les controleurs audio intégrés aux cartes mere supportent le son DOS tout court :/

<font size=-1>[ This Message was edited by: vegeta1 on 2001-07-18 23:13 ]</font>
              Avant de poser une question RTFM (Read The Fucking Manual) :)
              http://www.ladolescent.fr.st

Commentaire

• Starkid

Je vais essayer...merci shinobi.

Commentaire

• Cold Hand
                  Chaos Theocrate

• avril 2001
                  • 3413

Au cas où dans la rubrique "Dossiers LTF", on propose une espèce de "cours" pour les débutants au DOS... Consulte-le, ça pourrait éventuellement te servir...
                  Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Starkid

Bon je suis allé dans le set up et le programme ne détecte pas ma sound blaster...pfff. Je suis retourné dans config son dans le menu de la disquette et là j'ai un message d'erreur de détection périphérique pci....mmmmm c'est quoi ce truc??? faut ptet in diquer le chemin de ma sound nan (irq etc..) ? t'en penses quoi shinobi?

Commentaire

• Shinobi
                      Paladin

• mai 2001
                      • 772

Pour le menu son, il ne marche qu'avec les denrières sound blaster mais le son doit quand même fonctionner pour les anciennes.. C quoi déjà ta carte ? Ensuite, il te dit quoi exactement le setup ? enfin les infos sur ta carte sont :
                      Adress : 220
                      IRQ : 7 (généralement par défaut les jeux mettent 5 alors regarde bien si tu t'es pas planté)
                      DMA: 1/5

<font size=-1>[ This Message was edited by: Shinobi on 2001-07-19 00:23 ]</font>

Commentaire

• Starkid

Ma carte son c'est une creative sound blaster. Concernant le set up c'est celui du jeu. De plus il n'y a pas d'option pour indiquer le chemin de ma carte....

Commentaire

• Shinobi
                          Paladin

• mai 2001
                          • 772

Pas besoin d'indiquer de chemin, tu choisi Sound blaster (ou adlib à la rigueur) et ensuite tu lui donne les infos que je t'ai marqué...

Commentaire

• Starkid

ouais mais justement les infos je les met ou? quand je choisi sound blaster, ça enregistre et ça quitte les options du jeu avec le message card not found en plus...

Commentaire

• Shinobi
                              Paladin

• mai 2001
                              • 772

heu c bizarre.. C quel jeu ? Sinon souvent t'as plusieurs choix de sound blaster, essaie sound blaster, 16, Pro...

Commentaire

Chargement...