Question à la noix concernant une IP (jeu en réseau)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11513

Question à la noix concernant une IP (jeu en réseau)

J'ai voulu rejouer à Age Of Empire 2 en réseau par connexion TCP/IP et j'ai comme un souci pour me connecter à l'autre ordi de la personne avec qui je veux faire ma partie. Mon IP indiquée par le jeu est apparemment
    une autre IP que mon IP réelle : 192.168.1.2
    C'est également cette IP que j'ai dans la connexion de mon modem quand je regarde le statut de celui-ci. Cette IP de type routeur/serveur/masque(?) (ou je ne sais plus quoi) n'est pas la vraie IP que j'ai quand je surfe (et donc celle dont j'ai besoin pour pouvoir me connecter à l'autre ordi). Comment faire pour me connecter directement avec ma vraie IP au net ? (je n'y connais pas grand chose côté réseau et connexions internet et donc je ne sais plus trop faire ça...)
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
  • Guil
    Legendary

• avril 2002
    • 2467

J'ai pas tout suivi.
    Tu veux jouer sur le net ou en réseau local ?

Ensuite il faut expliquer un peu ta config, j'ai l'impression que tu utilises une box ou un modem-routeur.
    En effet les adresses 192.168.x.x ne sont pas routées sur internet. Donc impossible que le distant te voit avec cette adresse. Tu as obligatoirement une adresse publique fournie par ton provider qui est celle vue sur le net (est-ce celle que tu appelles la vraie ?)
    Et tu as donc certainement une translation d'adresse qui est mise en place sur ta box/routeur entre ton PC et le net.