Question à la noix concernant une IP (jeu en réseau)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11513

Question à la noix concernant une IP (jeu en réseau)

J'ai voulu rejouer à Age Of Empire 2 en réseau par connexion TCP/IP et j'ai comme un souci pour me connecter à l'autre ordi de la personne avec qui je veux faire ma partie. Mon IP indiquée par le jeu est apparemment
    une autre IP que mon IP réelle : 192.168.1.2
    C'est également cette IP que j'ai dans la connexion de mon modem quand je regarde le statut de celui-ci. Cette IP de type routeur/serveur/masque(?) (ou je ne sais plus quoi) n'est pas la vraie IP que j'ai quand je surfe (et donc celle dont j'ai besoin pour pouvoir me connecter à l'autre ordi). Comment faire pour me connecter directement avec ma vraie IP au net ? (je n'y connais pas grand chose côté réseau et connexions internet et donc je ne sais plus trop faire ça...)
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
  • Guil
    Legendary

• avril 2002
    • 2467

J'ai pas tout suivi.
    Tu veux jouer sur le net ou en réseau local ?

Ensuite il faut expliquer un peu ta config, j'ai l'impression que tu utilises une box ou un modem-routeur.
    En effet les adresses 192.168.x.x ne sont pas routées sur internet. Donc impossible que le distant te voit avec cette adresse. Tu as obligatoirement une adresse publique fournie par ton provider qui est celle vue sur le net (est-ce celle que tu appelles la vraie ?)
    Et tu as donc certainement une translation d'adresse qui est mise en place sur ta box/routeur entre ton PC et le net.
    Si c'est bien le cas, il faudra créer une redirection de port sur ton boitier pour accepter les connexions entrantes vers AoE (d'abord trouver le port dans la config du jeu), et faire les autorisations sur ton firewall.
    Guil

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Les adresses du type 192.168.x.x sont typiques d'un modem/routeur ou d'une box.
      Pour connaître ton adresse IP sur internet, il faut aller dans la gestion de configuration du routeur/de la box.
      Sur une freebox je crois que ça se fait via l'interface de free (leur site).
      Pour les autres, je ne sais pas , je n'ai pas de box.

Sur un routeur, tu vas généralement sur
      http://192.168.1.1
      ou
      http://192.168.1.1

il te demande le login/password de l'administrateur (sur un routeur c'est écrit dessus si tu n'as rien changé).
      Dans l'affichage de l'état du routeur, il te montrera les ip que tu veux.
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11513

Merci. Je verrai ça demain et je vous répondrai.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• J-C
          Muad'Dib

• juillet 2002
          • 3653

Ou alors http://www.adresseip.com/ ... ça affiche directement l'ip utilisée.
          Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11513

Tu veux jouer sur le net ou en réseau local ?
            Je veux jouer sur le net.

Mon adresse IP est dynamique et je peux, comme vous le dites, la voir en passant par des sites comme voirmonip.com ou adresseip.com .

Et tu as donc certainement une translation d'adresse qui est mise en place sur ta box/routeur entre ton PC et le net.
            Si c'est bien le cas, il faudra créer une redirection de port sur ton boitier pour accepter les connexions entrantes vers AoE (d'abord trouver le port dans la config du jeu), et faire les autorisations sur ton firewall.
            Oui, et je comprends pas trop pourquoi j'ai cette translation. Mais ça doit bien être le cas. J'ignore comment trouver ces paramètres (port de la config du jeu).
            Mon firewall est réglé pour tout accepter côté jeu (toutes les entrées/sorties sont autorisées). J'aimerais juste que le jeu "valide" ma vraie IP au lieu de prendre cette IP de translation (DHCP apparemment), sinon, impossible de se connecter à l'autre ordi via le net...

Pour le passage par la modification modem/routeur ( > par http://192.168.1.1 ) Je ne vois pas trop ce que je pourrais modifier. Je trouve un tableau avec des IPs dans une rubrique Routage statique, mais aucune adresse ne correspond à mon IP réelle.
            Dernière modification par GT400, 24 décembre 2008, 07h19.

Commentaire

• Guil
              Legendary

• avril 2002
              • 2467

Hello GT,
              Quelques généralités pour bien fixer les idées sur le fonctionnement:

Ton routeur agit comme une frontière entre ton réseau local et le net. Sur le net on utilise des adresses publiques et côté réseau local des adresses privées qui ne sont pas routées sur le net, c'est à dire que les équipements réseaux qui constituent internet ne diffusent ni ne propagent ces adresses.
              C'est un niveau de sécurité supplémentaire puisque tes adresses réelles (=privées=192.168.1.2) ne sont pas connues d'internet, la seule qui est connue c'est celle que ton provider t'a fournie genre 81.113.104.24

Pour prendre un exemple
              Lorsque ton pc s'adresse à un serveur sur internet, il envoie une requête disant qu'il s'appelle 192.168.1.2 et s'adresse à ltf.fr sur le port 80 (http)
              Ton routeur transforme la requête en disant que c'est 81.113.104.24 qui s'adresse à ltf.fr:80
              Et ltf.fr te répond puisqu'il voit arriver une adresse routable sur le net.

Dans l'autre sens, si une machine tente de se connecter sur ton pc sur le port 80 (admettons que tu ais un serveur web sur ton pc), il doit balancer une requête avec son adresse publique vers ton adresse 81.113.104.24 sur le port 80.
              Ton routeur reçoit la requête et fait.... rien. Par ce qu'ils sont configurés pour rejeter toutes les requêtes entrantes sur des ports. Pour que cela marche il faut spécifier sur ton routeur que ce qui arrive sur 81.113.104.24:80 doit être redirigé vers 192.168.1.2:80
              C'est de la redirection de port et ça vaut un bon firewall !

Pour ton jeu, je ne sais pas trop comment ca se configure... Dois-tu renseigner l'adresse de ton pote et lui la tienne ? Ou dois-tu indiquer au jeu ta propre adresse IP ? Si c'est la cas, en toute logique il doit s'agir de 192.168.1.2
              Par contre je suis quasi sur que le jeu va utiliser un port spécifique et qu'il va falloir indiquer la bonne redirection sur ton routeur, sinon les paquets venant de ton pote s'arrêteront au routeur...

PS: je serai peu dispo avant le 26pm
              Guil

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11513

Pour que cela marche il faut spécifier sur ton routeur que ce qui arrive sur 81.113.104.24:80 doit être redirigé vers 192.168.1.2:80
                C'est justement cela que je ne sais pas faire.

Il y a deux ou trois ans je jouais au même jeu sans avoir cette adresse intermédiaire privée (192.168.1.2) (j'ai eu un autre modem entre temps).

La personne avec qui je jouais créait une partie (partie Connexion internet TCP/IP), me donnait son IP et il suffisait que je rejoigne sa partie en rentrant cette IP réelle (genre 81.113.104.24). C'était également possible dans l'autre sens.
                Dans la fenêtre de démarrage des parties de Age Of Empire, il y a un bouton qui permet de voir notre IP. A l'époque, ce dernier m'affichait ma vraie IP réelle genre 81.113.104.24, mais maintenant il m'affiche l'autre (192.168.1.2) Il est donc impossible de connecter les deux ordis entre eux vu que, de mon côté, la connexion au jeu veut se faire obligatoirement via l'adresse 192.168.1.2. Il manque la redirection évoquée au début de ce post. Et je ne sais pas trop comment régler ça.

Commentaire

• Guil
                  Legendary

• avril 2002
                  • 2467

A l'époque tu jouais avec un modem et non pas un routeur. Et un modem ne fait pas de translation IP, donc ton PC se retrouve avec l'adresse de ton provider qui est l'adresse publique.
                  Effectivement c'est 'achement plus facile à configurer : il n'y a rien à faire.
                  Mais c'est aussi une vraie passoire : tout ce qui arrive du net et balancé direct sur ton pc....
                  La redirection des adresses IP se fait toute seule, tu ne t'en préoccupes pas, il faut juste rediriger les ports.

Donc maintenant il te faut 2 trucs :
                  - le port spécifique du jeu AoE II, ca doit pouvoir se trouver... là : http://support.microsoft.com/default...%3Bfr%3B895864
                  en gros il faut rediriger les ports TCP et UDP 47624 et la plage 2300-2400

- comment configurer ton routeur/box, là je peux pas te dire (sauf si c'est une freebox) faut se pencher sur la doc...

tu y es presque !
                  Guil

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11513

Merci. Je verrai ça dès que j'aurais un moment.

Commentaire

• Boom
                      Paladin

• novembre 2006
                      • 732

Envoyé par GT400 Voir le message
                      C'est justement cela que je ne sais pas faire.

A l'époque, ce dernier m'affichait ma vraie IP réelle genre 81.113.104.24, mais maintenant il m'affiche l'autre (192.168.1.2) Il est donc impossible de connecter les deux ordis entre eux vu que, de mon côté, la connexion au jeu veut se faire obligatoirement via l'adresse 192.168.1.2. Il manque la redirection évoquée au début de ce post. Et je ne sais pas trop comment régler ça.
                      Moi j'ai tjs joué a Age avec 192.168 en tcp/ip et ça a toujours marché.

Ton pc est il règlé en ip automatique ou manuelle?

Pour le savoir va dans :

connexion reseau

clique droit sur ta connection==>propriété et double clique sur Protocole tcp/ip, là tu regarde si ton ip est manuelle ou automatique et corrige au besoin, le problème vient peut être de là

Commentaire

• Etag
                        Compte archivé

• octobre 2006
                        • 496

Tien ce topic est intéressant j'ai eu le même problème avec AOE2. Avec un pote on voulait jouer, je savais que je pouvais pas servir mais que rejoindre mais j'arrivai pas a rejoindre ses parties.
                        Appelez moi Concepteur !
                        [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

• Dante.Sparda
                          Villager

• septembre 2005
                          • 30

essaye game ranger.

Commentaire

• Human Ktulu
                            Rogue

• juin 2005
                            • 1140

Sympa ce ptit soft ! On peut aussi utiliser Hamachi

Commentaire

• GT400
                              Manic Miner

• juin 2004
                              • 11513

(je vais répondre quand j'aurais un petit moment pour voir tout ça... )

Commentaire

Chargement...