Question à la noix concernant une IP (jeu en réseau)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Etag
    Compte archivé

• octobre 2006
    • 496

Envoyé par Human Ktulu Voir le message
    Sympa ce ptit soft ! On peut aussi utiliser Hamachi
    Sauf qu'il me semble que la dernière fois que j'ai voulu récupérer Hamachi, il était payant non ?
    Game ranger c'a a l'air super. Mais je pensais peut être trouver une partie de Descent3 comme il fait parties des 200 jeux mais non
    Dernière modification par Etag, 06 janvier 2009, 08h46.
    Appelez moi Concepteur !
    [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11513

(toujours pas eu le temps de faire des tests avec mon partenaire)

euh... c'est quoi Game Ranger et Hamachi ?
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• UBN22
        *Sigh*

• janvier 2004
        • 5629

Hamachi c'est un logiciel fonctionnant sur le principe du p2p permettant de créer un réseau que ton PC considérera comme un réseaux local alors que l'autre PC peut être à l'autre bout de la planète ^^
        Il à l'avantage de passer à travers tout les parefeu et routeurs sans trop de problèmes de configuration.

Game Ranger je connais pas, mais d'après ce que j'ai compris c'est un logiciel permettant de trouver des parties en cours pour plusieurs jeux vidéos assez ancien donc les masters serveurs ne sont plus en ligne (si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger ).

Commentaire

• Dante.Sparda
          Villager

• septembre 2005
          • 30

Oui,ces biens ça au debut c'etait pour mac mais apres ce fut pour pc dont la liste de jeux compatible est a plus de 500,ça fait 10 ans qu'il existe ce prog.
          Je pense que se serait le prog ultime pour ne plus avoir de probleme de serveur.
          Esperont que beaucoup d'anciens seront compatible que les nouveautés pour la prochaine version.

Commentaire

• Human Ktulu
            Rogue

• juin 2005
            • 1140

Sauf qu'il me semble que la dernière fois que j'ai voulu récupérer Hamachi, il était payant non ?
            Il existe une version "PRO" payante et une version "HOME" gratuite. La différence ce sont certaines fonctionnalités, mais franchement pas utile (surtout au niveau du chat).

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11513

(de retour sur cette histoire, en ayant pris un peu le temps de regarder...)

Je crois que j'ai trouvé pour la config des ports dans ma C-I Box.

http://192.168.1.1/ > Configuration Avancée / NAT / Port triggering. Seulement je ne sais pas trop comment entrer les ports et les plages comme l'indique la page citée ci-dessus par Guil. ( http://support.microsoft.com/default...%3Bfr%3B895864 )

Vous feriez quoi, vous ?

Voir ma capture ici : http://img5.imageshack.us/img5/9962/ci99efefefeoh9.jpg
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Guil
                Legendary

• avril 2002
                • 2467

Hello GT400,
                je pense que ca doit ressembler à ca, en répétant la deuxième ligne en remplacant TCP par UDP dans les menus déroulants.
                La première ligne n'est utile que si c'est toi qui héberge la partie.

Il faut sans doute également que tu reproduises cette config dans la partie "serveur virtuel", à cet endroit on devrait te demander de préciser l'adresse IP de ton pc sur ton réseau local, donc 192.168.x.x

En jetant un rapide coup d'oeil sur les config ClubInternet, je crois avoir vu que le trigger c'est la partie firewall, et le serveur virtuel c'est la redirection de ports. Donc il te faut les 2.

Edit: en y repensant, il faudra surement un reboot de la box pour la prise en compte (une fois sauvegardée la config, hein !)
                Fichiers attachés
                Dernière modification par Guil, 18 février 2009, 20h53.
                Guil

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11513

Merci. Je regarderai ça sûrement demain.

Edit:

Bon, ça y est. Ca fonctionne.

Pour la première ligne, il m'a également demandé de rentrer un numéro de port pour "Port Trigger Fin" et "Port Ouvert Fin". J'ai mis le même (47624), et ça a fonctionné.

Merci à tous pour votre aide, en particulier à Guil.
                  Dernière modification par GT400, 19 février 2009, 16h02.

Commentaire

• Guil
                    Legendary

• avril 2002
                    • 2467

you're welcome GT400 !
                    Guil

Commentaire

Chargement...