[Prblm] Installation alerte rouge

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Camp0us
    Compte archivé

• décembre 2008
    • 16

[Prblm] Installation alerte rouge

Bonjour à tous,
    je suis sous Vista et je n'arrive pas à installer Alerte rouge (Command & Conquer).
    Sur la fiche du jeu, dans l'aide pour l'installer, il est dit de "lancez D:\setup\setup.exe dans dosbox" et jusque la pas de problèmes de compréhension.
    Mais la suite de la phrase qui est "en ayant monté votre lecteur CD en D: et votre disque C: vituel de facon à pouvoir installer l'extension dans le dossier ou vous avez instllé la version Win95 du jeu." est beaucoup plus obscure pour moi...
    Merci de bien vouloir m'aider
    Edit:
    Personne pour m'aider ???
    Dernière modification par Camp0us, 08 janvier 2009, 19h55.
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Alors je suppose que c'est l'extension Missions M.A.D que tu veux installer, sinon je vois pas pourquoi tu t'embêtes à passer par Dosbox.
    Merci d'être précis dans la question si tu veux qu'on t'aide.

Donc pour installer Missions M.A.D. :
    Je je pars du principe que tu as installé le jeu dans c:\westwood\redalert. et que tu l'as patché avec le patchXP.

Mettre le CD de Missions M.A.D dans ton lecteur (ou monter l'image du CD dans un lecteur virtuel).

Lancer Dosbox :
    En gras : commandes à taper dans dosbox, valider avec entrée.

-1)Passer le clavier en AZERTY :
    keyb fr
    Dosbox utilise maintenant un clavier azerty (légèrement différent du clavier français, pour faire un antislash \ il faut utiliser 'AltGr + ?' au lieu de 'AltGr + 8'

-2)monter c:\westwood comme disque C avec la commande :
    mount c: c:\westwood
    Pour Dosbox le jeu est dans c:\redalert ce que Dosbox utilise comme disque C est en réalité c:\westwood

-3) monter le lecteur CD contenant le jeu comme disque CD d: :
    mount d: f:\ -t cdrom (remplace f: par la lettre du lecteur contenant l'extension).

-4) aller sur le disque CD D: :
    d:

-5) Lancer setup.exe
    setup

-6) choisir le dossier d'installation :
    C:\redalert (attention clavier qwerty dans le setup), ce qui installera l'extension dans le dossier c:\westwood\redalert (pour windows).

-Quitter Dosbox

-Dans c:\westwood\redalert, Remettre RA95.exe et Rungame.exe en compatibilité windows95.

Lancer le jeu avec RA95.exe.
    Une fois l'extension installée, il faut lancer le jeu avec le CD de l'extension présent dans un des lecteurs de l'ordis (rée ou virtuel). Tu peux alors accéder aux campagnes du jeu de base et aux missions de l'extension.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Camp0us
      Compte archivé

• décembre 2008
      • 16

Merci pour tou aide

Mais malheureusement (et désolé aussi) je me suis mal exprimé et je n'arrive tout simplement pas à installer le jeu en lui même...

*Il est dit "Insérer le CD ou montez-l'image dans un lecteur virtuel".
      L'image c'est un fichier .bin ou .cue c'est ca??
      Parce que dans ce que j'ai telecharger jen ai pas =/
      J'ai essayé de mettre un peu tous les fichier (l'autorun, setup ...) dans un lecteur cd virtuel (lecteur HD DVD-ROM (F ) mais il n'accepte rien.

*Puis il est sit "Mettre setup.exe en mode de compatibilité win95" mais quand je fais clique droit sur setup, je n'ai pas d'onglet compatibilité...

Merci encore de bien vouloir m'aider (je sais mon cas est affigeant)

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

Pour installer le jeu, tu n'as pas besoin de DOSBOX, la version Win95 marche très bien sous XP et Vista.
        L'image est un fichier .ISO.
        Quand tu télécharges l'archive du CD 1 tu obtiens un fichier jeu-974-redalertCD1.rar à décompresser (avec winrar par exemple). une fois décompressé tu obtiens un fichier Lisez-Moi.txt et une image C&CRACD1.ISO, qu'il ne faut surtout pas décompresser (lire ce topic sur les Images-CD) pareil pour le CD2

Mais qu'est-ce qu'il faut qu'on fasse pour que vous lisiez les topics marqués 'IMPORTANT'???? qu'on interdise de poster une requête tant que vous ne les avez pas validés un par un?
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Camp0us
          Compte archivé

• décembre 2008
          • 16

Fiouu...
          Merci bien, c'est vrai que j'ai décompressé l'ISO "C&CRACD1"

J'ai suivi tout ce que tu as dis à la lettre et sans autres problèmes, j'ai installé le jeu, puis telechargé le patch, decompréssé celui-ci et je tombre bien sur un dll.

Mais alors nouveau nouveau problème (et dernier j'espere) car il est dit "copier la dll dans le dossier d'installation d'Alerte Rouge" je pense que c'est le dossier "INSTALL" qui est present quand on introduit le CD dans le lecteur virtuel et qu'on fait explorer non?

Parce que si c'est ca on ne peut pas copier le .dll sur le CD et comme tu as dis de ne pas decompresser le .ISO, je ne sais pas trop ou mettre le .dll pour que le jeu fonctionne...

Merci pour ton aide

Commentaire

• UBN22
            *Sigh*

• janvier 2004
            • 5629

Tu installes le jeu, PUIS, tu met le .dll dans le répertoire où le jeu est installé.
            Faut pas mettre la charrue avant les boeufs hein ^^

Commentaire

• Camp0us
              Compte archivé

• décembre 2008
              • 16

ok c'est ce que j'avais fais, ben ca marche pas
              Quand j'essaye de lancer le jeu ensuite j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche :
              "Le point d'entrée de procédure SMapLs_IP_EBP_12 est introuvable dans la bibiothèque de liens dynamiques KERNEL32.dll"
              Puis apparait une fenêtre disant que RA95.EXE a cessé de fonctionner.

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

Tu as bien mis RA95.exe en compatibilité Windows 98?
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Camp0us
                  Compte archivé

• décembre 2008
                  • 16

oups j'avais cru comprendre que c'etait en compatibilité Windows 95, mais de toute façon, même après rectification le problème persiste...
                  Je suis desolé de ne pas plus pouvoir vous aider mais j'ai fais tous ce que vous avez dis et je ne sais vraiment pas ou ca bloque (ca doit être un truc tout bète)

Ah ca y est ca marche !!! Le problème venait du raccourci crée automatiquement lors de l'installation. J'ai ouvert à partir du fichier d'origine et la ca marchait sans problème =)
                  En tous cas merci pour tout, sans quoi je n'aurais jamais pu esperer jouer a ce jeu!
                  Dernière modification par Camp0us, 11 janvier 2009, 10h34.

Commentaire

• gimarleg
                    Compte archivé

• janvier 2009
                    • 5

Mon problème est très simple a expliquer une fois le jeu télécharger (jeu-974-redalert cd1-rar) je l'extrait avec winrar et j'obtient deux fichier un lisez-moi.txt et un c§cracd1.iso jusque le tous va bien c'est après que faire avec le fichier iso, le graver je l'ai deja fait la seul facon de l'ouvrir c'est avec winrar donc je c'est plus trop quoi faire .
                    Je sur window xp édition familiale. mon ordi est un fujitsu siemens, processeur
                    Intel Pentium 4 515J, 2933 MHz (22 x 133),carte graphique Intel 82915GL Graphics Controller 0 et 512 mo de ram
                    Merci
                    Dernière modification par gimarleg, 13 janvier 2009, 15h26.

Commentaire

• Snow
                      Roi de la Glande

• décembre 2003
                      • 7661

Déjà, il faudrait que tu saches te servir d'un fichier ISO...
                      En faisant une recherche, j'ai facilement trouvé un tutoriel ici!!!

Ca devrait déjà pouvoir t'aider... mais, franchement tu aurais pu chercher un peu mieux, tu ne crois pas ?
                      Dernière modification par Snow, 13 janvier 2009, 15h30.
                      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• gimarleg
                        Compte archivé

• janvier 2009
                        • 5

Je l'ai deja lu et désoler de pas tous comprendre mais je c'est pas trop quoi faire mais je vais le relire comme meme on vera.
                        Merci

Commentaire

• barbarian_bros
                          Evil is Good

• octobre 2007
                          • 9400

C'est marqué dans la partie C du topic que les images CD, tu as le choix entre graver le fichier ISO ou utiliser un lecteur CD virtuel comme Daemon-tools.
                          Le cd que tua s gravé, quand tu l'ouvres dans windows, y'a quoi dessus?
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• gimarleg
                            Compte archivé

• janvier 2009
                            • 5

Apres avoir relit le topic j'ai reussi a l'installer mais maintenant je ne trouve pas le dossier installation pour mettre le patch.
                            Merci pour les reponses.

Commentaire

• barbarian_bros
                              Evil is Good

• octobre 2007
                              • 9400

Quand tu l'as installé il t'a proposé un 'répertoire de destination' (par défaut : C:\westwood\redalert ), si tu ne l'a pas modifié au moment de l'installation, il doit se trouver là.
                              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...