Concernant l'astuce d'imaxm pour faire fonctionner le jeu Croisades sur XP

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vivelesoho
    Compte archivé

• janvier 2009
    • 8

Concernant l'astuce d'imaxm pour faire fonctionner le jeu Croisades sur XP

J'ai le jeu Croisades en CD chez moi, et effectivement je n'ai jamais réussi à le faire marcher sous XP.

En arrivant ici, je vois dans les nouveautés qu'il y a Croisades en abandonware, et je lis l'astuce, qui normalement fait marcher le jeu... (testé et approuvé)!

Je refait mot pour mot ce qui est dit et quand je lance l'installation, il me demande d'indiquer le fichier ''start'' et quoique je fasse, j'ai droit à un message d'erreur, et impossible d'y jouer... moi qui adorais ce jeu, j'aimerais bien pouvoir y jouer à nouveau.

Au cas où que mon CD soit défectueux, je DL, la version ici présente.

Je vous remercie de prendre en compte ce message, en espérant que l'un d'entre vous trouve la solution à mon problème.
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9403

La version du jeu qui se trouve sur le site est tirée de ma version 4CD, et si j'ai validé l'astuce, c'est que chez moi ça marche parfaitement.
    Donc dis-nous ce que ça donne avec les images-CD de LTF.
    Et il ne faut pas lancer l'installation du jeu avec cette méthode.

Si tu n'arrives pas à installer la version de quicktime présente sur le CD,
    Voici quelques infos :

On peut faire cohabiter une version récente de Quicktime (QT5 et plus) avec les 3 versions suivantes de Quicktime:
    -Quicktime 2 16 bits (sauf sous windows XP 64bits ou Vista 64bits)
    -Quicktime 2 32 bits
    -Quicktime 3
    Chacune de ces versions à des fonctions spécifiques, qui ne sont plus incluses dans les versions récentes de Quicktime.
    On trouve souvent les installations des ces anciennes versions de quicktime sur le CD des jeux en ayant besoin.
    Si l'ancienne version ne veut pas s'installer (elle vérifie si vous n'avez pas une version déjà installée, et parfois ça plante ) :
    Désinstallez votre quicktime récent, installez la vieille version, réinstallez la version récente (qui ne regarde même pas si vous avez déjà Quicktime 2 ou 3).
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• vivelesoho
      Compte archivé

• janvier 2009
      • 8

Ok, le cd 4 est-il indispensable pour l'installation?
      J'ai DL les 3 premiers cd... j'éditerais le message...

EDIT: Ca ne marche toujours pas...
      Voilà ce que je fais... je vais dans mon disque dur, je crée un dossier que je nomme ''Croisades'', à l'intérieur je copie 02_PR et 02_PR_UN issue du dossier INSTALL contenue dans le lecteur cd (image montée avec daemon du cd1), je copie également croisa31 issue du même dossier dans le dossier Croisades que j'ai créé; ensuite je crée un autre dosser nommé ''XTRAS'' et j'y colle 02_PRX16 et 02_PRX32.
      J'ai déjà installé QT.
      Je lance croisa31 depuis mon dossier Croisades... et je reçoit un message m'indiquant de trouver le fichier start (fichier en .dir), et quand je selectionne le fichier croisa31 (le .exe) ça m'affiche une page d'erreur ''problem opening start''.
      J'ai également essayer en copiant les fichiers 02_PRX16 et 02_PRX32 dans le dossier XTRAS présent dans le dossier 02_PR... même message, même problème.
      Quoique je fasse j'arrive à cette erreur.
      Dernière modification par vivelesoho, 16 janvier 2009, 15h09.

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9403

Le CD 4 ne contient que les bonus, (film et visite des coulisses du jeu) et n'est absolument pas nécessaire pour installer le jeu ou y jouer

D'ailleurs les CD 2 et 3 ne servent pas non plus dans l'installation, seulement quand tu en auras besoin en cours de jeu.

De plus on peut jouer avec le CD dans n'importe quel lecteur (je viens de tester).
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• vivelesoho
          Compte archivé

• janvier 2009
          • 8

Je viens de remarquer que quand je lance croisa31 directement depuis l'image du cd de jeu, ça me fait le même problème ''où est le fichier ''start?'' puis le même message d'erreur.

Que dois-je selectionner alors à cette demande?
          Dernière modification par vivelesoho, 16 janvier 2009, 15h14.

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9403

Envoyé par vivelesoho Voir le message
            je crée un dossier que je nomme ''Croisades'', à l'intérieur je copie 02_PR et 02_PR_UN issue du dossier INSTALL contenue dans le lecteur cd (image montée avec daemon du cd1)
            Il ne faut pas copier les dossiers 02_PR et 02_PR_UN mais tout ce qui se trouve DANS ces dossiers.
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• vivelesoho
              Compte archivé

• janvier 2009
              • 8

Ok, je vais essayer ceci; il en est de même pour les dossiers PRX?

EDIT: Merci pour ta patience, ça marche...
              Je vais enfin pouvoir rejouer à ce jeu qui m'a fait aimer l'histoire (enfin jsute les croisades^^), qui m'a fait passer des aprems de galère etc.
              Merci à toi, et sur ce... ma quête commence
              Dernière modification par vivelesoho, 16 janvier 2009, 15h18.

Commentaire

• laureatins
                Compte archivé

• avril 2007
                • 5

Salut,

J'ai bien suivit l'astuce de imaxm mais je rencontre un problème lorsque je lance l'installation.

En effet, l'écran affiche un fond noir (identique que l'image n°01 de la screenshots) avec au centre le message suivant : "Insérer le cd-rom dans le lecteur".
                Je suis bloqué et j'ai tenté la solution suivante :
                J'ai gravé le CD1 sur un cd vierge, puis j'ai insérer ce cd mais cela ne veut pas marcher.

Pouvez-vous m'aider car j'aimerais bien pouvoir rejouer à ce magnifique jeu, merci.

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9403

ixmam ne dit à aucun moment de lancer l'installation. L'installation détecte si vous êtes sous Windows 3.1 ou supérieur pour installer la version Win3.1 du jeu ou la version win95. La version Windows95 du jeu ne fonctionnant pas sous XP on veut justement installer à la main la version windows3.1 (qui elle marche sous XP).

-Insérer le CD1 dans un lecteur quelconque, ne pas utiliser l'autorun (le fermer si besoin). Ouvrir le CD avec 'clic-droit' puis 'ouvrir' dans le poste de travail. Ne rien lancer depuis le CD.
                  -Copier les fichiers comme expliqué dans l'astuce.
                  -lancer CROISA31.EXE depuis le disque dur, vous pouvez toujours créer un raccourci si vous ne voulez pas aller chercher le programme à chaque lancement.

Vous n'êtes pas obligé de graver le CD, vous pouvez utiliser l'image-CD téléchargée, dans un lecteur virtuel comme daemon-tools. Sinon il vous faudra graver les 3 CD.
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• laureatins
                    Compte archivé

• avril 2007
                    • 5

Je lance CROISA31.EXE et après ça me demande le cd-rom (?).
                    Je fais quoi après ?

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9403

Si vous aviez déjà installé le jeu avec l'install présent sur le CD, il faut désinstaller proprement le jeu AVANT de l'installer manuellement.
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• laureatins
                        Compte archivé

• avril 2007
                        • 5

Je commence à m'énerver.

Je n'ai pas installer le jeu avec install présent sur le CD1 car je ne pouvais pas.

J'ai exactement fais ce qui est dit par imaxm (j'ai répéter la manoeuvre au moins 3 fois de suite).

Mais je bloque toujours au même endroits et personne ne me donne la bonne solution à mon problème.

Commentaire

• barbarian_bros
                          Evil is Good

• octobre 2007
                          • 9403

on ne s'énerve pas! respire un grand coup et ça ira mieux.
                          Donc on reprend :

-1ere question : tu es sous quel OS? l'astuce ne marche que pour XP pas pour Vista.

2eme question :
                          -détaille précisément ce que tu fais une fois que tu as téléchargé le jeu. Précisément ça veut dire : tu décompresses quoi? (nom et extension des fichiers), avec quel programme? Tu as gravé le CD avec quoi, de quelle manière, tu copie quoi et où?, tu lance quoi?

Je rappelle qu'on est pas derrière votre écran, donc si on a pas des infos précises on peut difficilement dire où ça coince.
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• laureatins
                            Compte archivé

• avril 2007
                            • 5

Je suis sous xp.

Détail de mes manipulations :
                            - j'ai télécharger le cd1 dans mes fichiers personnels
                            - j'extrait tout les fichiers du cd1 avec 7-zip dans le même répertoire que le cd1 (certains fichiers écrase d'autres fichier car elles portent le même nom)
                            - je crée un répertoire "Croisades" dans c:
                            - je met le contenu de 02_PR et de 02_PR_UN dans ce dernier répertoire
                            - je met aussi CROISA31.EXE dans ce même répertoire
                            - dans XTRAS de place le contenu de 02_PRX16 et de 02_PRX32
                            - j'ai désinstaller quicktime de mon pc pour installer le quicktime du cd1 en double-cliquant sur QT32
                            - je lance ensuite CROISA31.EXE
                            - on me demande "insérer le cd-rom dans le lecteur" là c'est mon problème
                            J'ai donc graver CROI_CD1.ISO sur un cd avec l'assistant de gravage de cd de l'ordi

Commentaire

• barbarian_bros
                              Evil is Good

• octobre 2007
                              • 9403

Réessaie en copiant les fichiers depuis le CD (puisque tu l'as gravé).

Sinon je sais pas quoi te dire, ça marche chez Ixmam, chez vivelesoho et chez moi...

C'est pas marqué dans l'astuce mais il faut évidemment que le CD1 soit présent pour que le jeu se lance. Essaie d'installer Daemon-tools et de monter CROI_CD1.ISO dans le lecteur virtuel, c'est comme ça que je fais.

Si vraiment ça marche pas, tu peux toujours utiliser VirtualPC et windows 98, tu trouveras les informations et les fichiers nécessaires sur le site de Gameslover
                              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...