Je suis nouveau sur le forum, et j'apprécie beaucoup la recherche automatique avant la création d'un topic.
Mais cela va bientôt faire 3 heures que je recherche des informations concernant mon problème, et je ne les trouve pas.
Voilà. J'ai télécharger il y a un bon moment Alien Trilogy, et je n'arrive pas à l'installer.
J'ai Deamon Tools que j'utilise pour ouvrir le fichier Alien_Trilogy-Acclaim-1996.cue Jusque là, le logiciel remplie sa fonction puisqu'il m'ouvre une fenêtre me demandant d'installer le jeu, de le lancer, ou de le quitter. Ainsi, je n'ai donc pas à créer de CD de lancement ; Deamon Tools est parfait pour cette manipulation.
Mais lorsque je demande d'installer le jeu, le mode Plein écran s'active, et il me semble être dans le programme d'installation ; cependant un message d'erreur apparait m'indiquant que le jeu nécessite 8Mo de mémoire ou plus pour fonctionner : **ERROR** "Alien Trilogy requires 8 Megabytes of RAM or more"
Bien-entendu, j'ai une machine plus ou moins actuelle ; tout du moins possédant plus de 8 Mo, sinon, j'aurais du mal à vous envoyer ce message...
J'ai tenter de ralentir mon PC pour remédier au problème en lançant Cpukiller3. Cela fonctionnait pour jouer à Resident Evil par exemple. Mais rien n'y fait.
Bref, je n'arrive pas à installer ce jeu.
Pourtant, d'après vos topic, la manipulation est aisée, et semble fonctionner pour tous ; serais-je un cas isolé ?
De plus, j'avais installé DOSBox 0.72, mais quand je suis les topic pour lancer un jeu, je n'est pas du tout la même chose à l'écran : Quand je lance DOSBox, je suis en fenêtre DOS ; le "glisser vers DOSBox" est donc impossible : fichier exécutable vers programme exécuté... Et même si je fais un glisser du fichier .img vers l'icône de DOSBox, ce dernier m'indique "Bootdisk file does not exist. Failing. Cannot open ALIEN_TRILOGY-ACCLAIM-1996.IMG"
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse, et je m'excuse par avance si jamais (et à mon avis le sujet a déjà été abordé) le problème avait été résolu par le passé.
J'aimerais au moins comprendre le message d'erreur du programme d'installation ; pourquoi ce message ?
Pour les spécifications, ma machine tourne sous Windows XP ; 2,21 Ghz 4 Go RAM 256 Mo CG

Commentaire