Installer Alien Trilogy

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Piti Pedro
    Compte archivé

• janvier 2009
    • 12

Installer Alien Trilogy

Bonjour !

Je suis nouveau sur le forum, et j'apprécie beaucoup la recherche automatique avant la création d'un topic.
    Mais cela va bientôt faire 3 heures que je recherche des informations concernant mon problème, et je ne les trouve pas.

Voilà. J'ai télécharger il y a un bon moment Alien Trilogy, et je n'arrive pas à l'installer.
    J'ai Deamon Tools que j'utilise pour ouvrir le fichier Alien_Trilogy-Acclaim-1996.cue Jusque là, le logiciel remplie sa fonction puisqu'il m'ouvre une fenêtre me demandant d'installer le jeu, de le lancer, ou de le quitter. Ainsi, je n'ai donc pas à créer de CD de lancement ; Deamon Tools est parfait pour cette manipulation.
    Mais lorsque je demande d'installer le jeu, le mode Plein écran s'active, et il me semble être dans le programme d'installation ; cependant un message d'erreur apparait m'indiquant que le jeu nécessite 8Mo de mémoire ou plus pour fonctionner : **ERROR** "Alien Trilogy requires 8 Megabytes of RAM or more"
    Bien-entendu, j'ai une machine plus ou moins actuelle ; tout du moins possédant plus de 8 Mo, sinon, j'aurais du mal à vous envoyer ce message...

J'ai tenter de ralentir mon PC pour remédier au problème en lançant Cpukiller3. Cela fonctionnait pour jouer à Resident Evil par exemple. Mais rien n'y fait.

Bref, je n'arrive pas à installer ce jeu.
    Pourtant, d'après vos topic, la manipulation est aisée, et semble fonctionner pour tous ; serais-je un cas isolé ?
    De plus, j'avais installé DOSBox 0.72, mais quand je suis les topic pour lancer un jeu, je n'est pas du tout la même chose à l'écran : Quand je lance DOSBox, je suis en fenêtre DOS ; le "glisser vers DOSBox" est donc impossible : fichier exécutable vers programme exécuté... Et même si je fais un glisser du fichier .img vers l'icône de DOSBox, ce dernier m'indique "Bootdisk file does not exist. Failing. Cannot open ALIEN_TRILOGY-ACCLAIM-1996.IMG"

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse, et je m'excuse par avance si jamais (et à mon avis le sujet a déjà été abordé) le problème avait été résolu par le passé.
    J'aimerais au moins comprendre le message d'erreur du programme d'installation ; pourquoi ce message ?
    Pour les spécifications, ma machine tourne sous Windows XP ; 2,21 Ghz 4 Go RAM 256 Mo CG
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Il va te falloir lire les tutos de DOSBox pour voir comment lancer une image CD.
    Le glisser déposer ne fonctionne pas.

Commentaire

• Hrvg
      Abandonwarriors

• février 2007
      • 3086

Salut
      Pour ce jeu il te faut dosbox (plus simple).

Par daemon, ça ne fonctionne pas.

Pour avoir le jeu en français taper: installf et non install (sinon anglais)

Bref tu lances dosbox et tu tapes ceci:
      mount c c:\jeux
      ("jeux" est le nom de mon dossier pour les jeux dos)

imgmount d c:\trilogy\Alien_Trilogy-Acclaim-1996.cue -t iso
      (c:\trilogy, trilogy nom du dossier où j'ai décompressé le jeu et que j'ai les fichiers et qui est placé sur c:\)

d:\installf

Puis tu suis les instructions
      Ce jeu est multilangues
      Dernière modification par Hrvg, 21 janvier 2009, 03h11.

Commentaire

• Piti Pedro
        Compte archivé

• janvier 2009
        • 12

Merci pour ces explications.
        Pour faciliter les choses, j'ai recréé le chemin d'extraction, et l'ai rendu similaire au tien.
        Sur ma partition "C" j'ai donc créé un fichier "jeux", et un fichier "trilogy" pour stocker le programme d'Alien Trilogy.

Mais ça ne fonctionne toujours pas.

Première remarque : Dois-je changer le prompt comme indiqué dans le fichier "Lisez-moi" ? En effet, dois-je faire en sorte que le prompt "Z:\>" soit remplacé par "C:\>" ?

Deuxième remarque : Dans ton explication tu n'expliques pas ce qu'est ton lecteur "D". Est-ce ton lecteur virtuel, ou ton lecteur de disque réel ?
        Envoyé par hrvg
        imgmount d c:\trilogy\Alien_Trilogy-Acclaim-1996.cue -t iso
        Troisième remarque : "-t iso" est-il avec ou sans espace ?

Dans mon cas, Alien Trilogy a été extrait dans le fichier C:jeux/trilogy/
        Mes partitions sont C: et D:
        Mes lecteurs réels sont A: (pour le lecteur disquette), E: (pour le lecteur de DVD), et F: (pour le graveur de CD)
        Mon lecteur virtuel est G:

Quand je tape "mount c c:\jeux", DOSBox m'indique : "Drive C is mounted as local directory c:\jeux\". Alors je tape "c c:\jeux\", et là il me répond : "Drive C already mounted with local directory c:\jeux\".
        Et quand je tape "imgmount d c:\trilogy\Alien_Trilogy-Acclaim-1996.cue -t iso", DOSBox me répond : "Image file not found"

J'apprécie beaucoup ton aide. Elle m'a permit d'avancer déjà pas mal.
        Et dire que du temps où je possédais Win95 ou Win98 je lançais régulièrement des jeux sous la commande MS-DOS ; j'ai beaucoup perdu.
        J'ai d'ailleurs un jeu Alien peu connu sur lequel il faut que je remette la main dessus ; ça s'appelle "Aliens A Comic Book Adventure". Je l'ai sur 2 CD-ROMs, et j'avais passé toute une après-midi à le faire fonctionner. J'y étais parvenu, mais l'environnement dans lequel je faisais tourner le jeu était trop instable, et le programme finissais toujours par se couper après une courte période de phase de jeu.
        Il était très immersif. Il se jouait par cinématique, et le personnage qu'on incarnait pouvait choisir n'importe quelle phrase à dire à ses interlocuteurs ; comme l'insulter...
        C'est pour dire, j'aime vraiment l'atmosphère Alien ; à l'époque d'Alien Trilogy, j'y jouais sur Saturn, et l'ambiance qui a été recréée dans le jeu est superbe !

Commentaire

• Hrvg
          Abandonwarriors

• février 2007
          • 3086

Sur ton disque C:\, Tu as créé un dossier nommé "jeux" et un dossier "trilogy"
          Quand tu lances dosbox, tu vas monter des lecteurs
          C:\ = C:\jeux
          D:\ = C:\trilogy
          Donc pour avoir c:\ avec dosbox, tu tapes:
          z:\mount c c:\jeux
          puis pour avoir ton lecteur cd D:\ avec dosbox tu tapes
          z:\imgmount d c:\trilogy\Alien_Trilogy-Acclaim-1996.cue -t iso
          Respecte chaque lettre et espace. Et tu vérifies que le nom du fichier est bien :
          Alien_Trilogy-Acclaim-1996 dans le dossier trilogy sur ton disque dur C:\
          Car j'ai vu le nom du fichier:
          Alien_Trilogy_Acclaim-1996
          Tu vois la différence entre les deux, la première ligne (pour moi est bonne) et la deuxième , j'ai le même message d'erreur que toi. A cause d'un signe, alors tu fais attention au nom de ton fichier CUE.

PS: Pour les jeux avant 95, tu prends dosbox (bien plus simple que win 95). Les jeux aprés 95, tu prends virtual pc 2004 pour xp. C'est plus facile.
          Dernière modification par Hrvg, 21 janvier 2009, 13h33.

Commentaire

• Piti Pedro
            Compte archivé

• janvier 2009
            • 12

Je viens de faire ce que tu viens d'écrire :

- J'ai lancé DOSBox, et tapé : "mount c c:\jeux" (toujours avec Z:\> en prompt)
            > Réponse : "Drive C is mounted as local directory c:\jeux\"

- Ensuite, "Z:\>" est toujours présent, j'ai tapé : "imgmount d c:\trilogy\Alien_Trilogy-Acclaim-1996.cue -t iso"
            > Réponse : "Image file not found."

Commentaire

• Hrvg
              Abandonwarriors

• février 2007
              • 3086

Le chemin du fichier CUE est bien C:\trilogy ?

Commentaire

• Piti Pedro
                Compte archivé

• janvier 2009
                • 12

Si je regarde le chemin par windows c'est "C:\jeux\trilogy".

Commentaire

• Hrvg
                  Abandonwarriors

• février 2007
                  • 3086

Donc tu écris:
                  z:\imgmount d c:\jeux\trilogy\Alien_Trilogy-Acclaim-1996.cue -t iso
                  Edit:
                  Le plus simple, tu places le dossier "trilogy",directement sur C:\

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9400

Envoyé par Piti Pedro Voir le message
                    Première remarque : Dois-je changer le prompt comme indiqué dans le fichier "Lisez-moi" ? En effet, dois-je faire en sorte que le prompt "Z:\>" soit remplacé par "C:\>" ?
                    Z: est le dossier que Dosbox utilise comme disque dur virtuel par défaut, il y stocke ses paramètres et ses commandes. Par contre Z est protégé contre l'écriture et on ne peut quasiment rien y faire.

Il faut donc monter un lecteur C virtuel pour pouvoir installer les programmes dessus (c'est fou le nombre de programmes Dos qui ne marchent que sur C.)
                    Pour ça c'est la commande :

mount c x:\nomdudossier

Pour monter le dossier de ton choix que tu utiliseras dans Dosbox comme disque C.
                    Note :
                    éviter les noms longs et les espaces dans les noms (ne pas utiliser un dossier 'jeux pour dosbox' par exemple)

Deuxième remarque : Dans ton explication tu n'expliques pas ce qu'est ton lecteur "D". Est-ce ton lecteur virtuel, ou ton lecteur de disque réel ?
                    D est le lecteur cd dans Dosbox, il peut s'agir d'un lecteur CD réel ou virtuel de windows.
                    On monte le lecteur CD avec les commandes :
                    * mount d e:\ -t cdrom si tu veux utiliser un CD placé dans ton lecteur DVD.
                    * mount d f:\ -t cdrom si tu veux utiliser un CD placé dans ton graveur CD.
                    * mount d g:\ -t cdrom si tu veux utiliser une image-CD montée dans ton lecteur virtuel.
                    * imgmount d x:\dossier_où_est_ton_image-CD\nom_de_l'image_.iso -t iso si tu veux utiliser une image-Cd directement dans Dosbox.

Notes pour la commande imgmount :
                    *il faut mettre le chemin de l'image, son nom complet et son extension :
                    Par exemple
                    imgmount d c:\isodos\lba1.iso -t iso
                    imgmount d c:\isodos\lba1.cue -t iso
                    *Le dossier où se trouve l'iso à monter NE DOIT PAS ETRE un sous-dossier du dossier que tu monte comme disque C dans dosbox :
                    Par exemple si tu utilises C:\jeuxdos comme disque C, l'image ne doit pas être dans c:\jeuxdox\isos.
                    * La commande imgmount ne fonctionne qu'avec les images au format .ISO, ou .CUE/.BIN ou un autre format SI un fichier .CUE est présent. Qaund l'image est formaée de plusieurs fichiers, il ne faut ni les séparer, ni les renommer. Si un fichier CUE est présent, c'est lui qu'il faut 'monter' comme lecteur CD.

Dans tous ces cas, pour Dosbox le jeu sera en d: ce qui est nécessaire pour pas mal de jeux dos.

Troisième remarque : "-t iso" est-il avec ou sans espace ?
                    Vois tu une différence entre :
                    *imgmount d c:\isodos\lba.iso -t iso (formulation correcte)
                    *imgmount dc:\isodos\lba.iso-tiso (formulation incorrecte)

Donc on reprend :
                    mount[espace]c[espace]x:\nomdudossier
                    mount[espace]d[espace]e:\[espace]-t[espace]cdrom
                    imgmount[espace]d[espace]c:\isodos\lba.iso[espace]-t[espace]iso

Dans mon cas, Alien Trilogy a été extrait dans le fichier C:jeux/trilogy/
                    Quand je tape "mount c c:\jeux", DOSBox m'indique : "Drive C is mounted as local directory c:\jeux\". Alors je tape "c c:\jeux\", et là il me répond : "Drive C already mounted with local directory c:\jeux\".
                    Et quand je tape "imgmount d c:\trilogy\Alien_Trilogy-Acclaim-1996.cue -t iso", DOSBox me répond : "Image file not found"
                    si tu utilise c:\jeux comme disque C dans dosbox, le dossier où tu as décompressé l'image-CD du jeu (\trilogy) ne doit pas se trouver dans c:\jeux.
                    Essaye en mettant l'image dans c:\isos\trilogy par exemple.

"c:\jeux" n'existe pas DANS dosbox, c'est juste le dossier que Dosbox utilise comme disque C. En fait tout ce que tu fais sur C: dans dosbox se passe dans c:\jeux.
                    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Piti Pedro
                      Compte archivé

• janvier 2009
                      • 12

En tapant
                      Envoyé par hrvg
                      imgmount d c:\jeux\trilogy\Alien_Trilogy-Acclaim-1996.cue -t iso
                      , voici la réponse :

"MSCDEX installed.
                      Drive D is mounted as c:\jeux\trilogy\Alien_Trilogy-Acclaim-1996.cue"

Commentaire

• Hrvg
                        Abandonwarriors

• février 2007
                        • 3086

Bien, maintenant tu tapes d:\ puis installf pour avoir le jeu en français.

Commentaire

• Piti Pedro
                          Compte archivé

• janvier 2009
                          • 12

Il m'indique "Illegal command : installf." à ce moment là...

Commentaire

• Hrvg
                            Abandonwarriors

• février 2007
                            • 3086

Tu tapes D:\ puis dir/w

PS: Barbarian_Bros explique trés bien les questions que tu te poses.
                            Pour Barbarian_Bros, le jeu est indiqué en anglais alors qu'il est multi-langues dont le français. Tu peux modifier la fiche du jeu sur LTF ?
                            Dernière modification par Hrvg, 21 janvier 2009, 13h51.

Commentaire

• Piti Pedro
                              Compte archivé

• janvier 2009
                              • 12

C'est bon, ça s'installe.
                              Maintenant que j'ai configuré le son, il m'indique cette ligne de commande : "C:\ACCLAIM\TRILOGY>"

Qu'est-ce que je dois taper pour lancer le jeu ?

Commentaire

Chargement...