Installer Alien Trilogy

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Hrvg
    Abandonwarriors

• février 2007
    • 3086

trilogy

Commentaire

• Piti Pedro
      Compte archivé

• janvier 2009
      • 12

Tout fonctionne ; merci beaucoup !

Commentaire

• Hrvg
        Abandonwarriors

• février 2007
        • 3086

Tu as le jeu en français ?

Commentaire

• Piti Pedro
          Compte archivé

• janvier 2009
          • 12

Oui.
          Une petite question, que dois-je faire pour agrandir la fenêtre ? Je suis en petite fenêtre. Ctrl+... ?

Commentaire

• Hrvg
            Abandonwarriors

• février 2007
            • 3086

Tu fais Alt + entrée.
            Bon jeu.

Commentaire

• Piti Pedro
              Compte archivé

• janvier 2009
              • 12

Merci beaucoup !

Je viens de fermer la fenêtre, et je retenterais de relancer le jeu dans une heure ou deux : je dois partir un moment.

Qu'est-ce que je devrais taper pour lancer le jeu ?

Commentaire

• Hrvg
                Abandonwarriors

• février 2007
                • 3086

tu tapes:
                mount c c:\jeux
                puis
                imgmount d c:\jeux\trilogy\Alien_Trilogy-Acclaim-1996.cue -t iso
                puis c:\
                et
                trilogy.

Mais tu dois lire le message de Barbarian_Bros, plus haut, il est très bien et les tutos.

Commentaire

• dosraider
                  Compte archivé

• décembre 2007
                  • 577

mount c c:\jeux
                  imgmount d c:\jeux\trilogy\Alien_Trilogy-Acclaim-1996.cue -t iso
                  c:\
                  cd acclaim
                  cd trilogy

trilogy

Pas oublier d'aller dans c:\acclaim\trilogy ...

Enfin je pense, je ne crois pas qu'il y a un batch d'écrit a l'install sur la racine pour lancer le jeu, mais peut être je me trompe .... ?
                  Dernière modification par dosraider, 21 janvier 2009, 15h27.

Commentaire

• Hrvg
                    Abandonwarriors

• février 2007
                    • 3086

Salut Dosraider,
                    Non, il faut faire comme j'ai écrit, c'est plus court. Pourquoi faire compliqué, alors qu'il y a plus simple?

Commentaire

• dosraider
                      Compte archivé

• décembre 2007
                      • 577

Ben c'est que l'install de trilogy écrit un batch sur la racine pour lancer le jeu, me souvenai plus ... mémoire mémoire ou est tu?
                      Reste a noté pour Piti Pedro que ça n'est pas le cas pour tous les jeux, certains ne se lance que du répertoir du jeux.

Commentaire

• Hrvg
                        Abandonwarriors

• février 2007
                        • 3086

C'est pour cela que j'ai écrit qu'il lise le message de Brabarian_Bros et les tutos.

Commentaire

• barbarian_bros
                          Evil is Good

• octobre 2007
                          • 9400

Envoyé par hrvg Voir le message
                          T le jeu est indiqué en anglais alors qu'il est multi-langues dont le français. Tu peux modifier la fiche du jeu sur LTF ?
                          C'est fait, merci pour la remarque.
                          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Piti Pedro
                            Compte archivé

• janvier 2009
                            • 12

Encore un grand merci pour l'aide que vous m'avez apporté !

J'ai lu le message de barbarian_bros, et j'avoue que c'est très technique, et qu'il va me falloir relire plusieurs fois les mêmes passages pour tous les comprendre...

Envoyé par Piti Pedro Voir le message
                            J'ai d'ailleurs un jeu Alien peu connu sur lequel il faut que je remette la main dessus ; ça s'appelle "Aliens A Comic Book Adventure". Je l'ai sur 2 CD-ROMs, [...]
                            Il était très immersif. Il se jouait par cinématique, et le personnage qu'on incarnait pouvait choisir n'importe quelle phrase à dire à ses interlocuteurs ; comme l'insulter...
                            C'est pour dire, j'aime vraiment l'atmosphère Alien ; à l'époque d'Alien Trilogy, j'y jouais sur Saturn, et l'ambiance qui a été recréée dans le jeu est superbe !
                            Je viens de le retrouver ; et dans sa boite d'origine avec tous ses manuels et notices... J'avais même fais des notes sur les étapes pour lancer le jeu...
                            C'est génial de se replonger dedans ; rien que de lire la configuration minimale :
                            Aliens
                            IBM PC & 100% compatibles Windows 95 CD-ROM
                            486 DX2 ou supérieur. 8Mo de mémoire vive. 20Mo d'espace disponible sur le disque dur. Une carte vidéo SVGA compatible avec VESA. Un lecteur de CD-ROM à double vitesse. MS-DOS 5.0 ou supérieur. Une Soundblaster ou autre carte son 100% compatible : Pro Audio spectrum/Gravis Ultra. Une souris compatible avec Microsoft. Le DOS (Windows 95 fonctionnant en mode DOS)

Nostalgie...

D'ailleurs, en cherchant j'ai pu le trouver dans votre base de données ; il est donc Abandonware. En revanche, le lien ne fonctionne plus. Et comme je n'arrive pas à le faire tourner sans commande MS-DOS classique, j'avais voulu le télécharger...
                            Quelqu'un pourrait remédier au problème s'il vous plait ?
                            Sinon j'essaie de le faire fonctionner avec DOSBox, mais je crois que ça va être impossible : il n'existe pas de fichier .CUE
                            J'arrive à monter mon lecteur réel par DOSBox en tapant la commande : "mount d e:\ -t cdrom". Mais lorsque je veux accéder au lecteur en tapant "e:\", on me répond : "Drive E does not exist ! You must mount it first. Type intro or...". Ensuite j'ai taper ça pour voir : "imgmount d e:\aliens\setup\", et il m'a répondu : " The image must be on a horst or local drive."
                            Bref, je pense que sans une commande MS-DOS classique, il n'est pas possible de jouer avec la version CD que je possède...
                            En tout cas je vous le conseille. L'atmosphère et les énigmes sont très opressantes, et à l'époque j'en avais du mal à trouver le sommeil...
                            Dernière modification par Piti Pedro, 23 janvier 2009, 22h24.

Commentaire

• dosraider
                              Compte archivé

• décembre 2007
                              • 577

Envoyé par Piti Pedro Voir le message
                              J'arrive à monter mon lecteur réel par DOSBox en tapant la commande : "mount d e:\ -t cdrom". Mais lorsque je veux accéder au lecteur en tapant "e:\", on me répond : "Drive E does not exist ! You must mount it first. Type intro or...".
                              Essaye:
                              mount d e:\ -t cdrom
                              d:

Ton lecteur CD est monté comme D:, pas E: , ne pas confondre les lettres attribués dans dosbox avec celles sous Windows.
                              Et n'oublie pas de monté un C virtuel.

Tu peut aussi crée toi même une image bin/cue, par example avec imgburn.
                              http://www.imgburn.com/index.php?act=download
                              Gratuit et aussi disponible en Français.
                              Dernière modification par dosraider, 23 janvier 2009, 23h18.

Commentaire

• toubib
                                Compte archivé

• octobre 2008
                                • 32

A noter qu'il existe un patch pour ce jeu qui n'est pas mentionné sur la fiche (je ne l'ai pas testé).
                                voir ce lien:
                                http://dlh.net/cgi-bin/dlp.cgi?lang=...eu1.zip&ref=ps

Commentaire

Chargement...