J'ai réussi le mois dernier, à faire fonctionner Warcraft 2, et Worms sous la version 0.72 de DosBox. Les deux jeux fonctionnes très bien (avec image, musique et son), mais j'ai cependant rencontré des petits problèmes moins évidents.
Explication !
J'ai les deux CD originaux de Warcraft 2, et de Worms Reinforcements.
J'ai installé les deux jeux sur le lecteur C source.
J'ai testé les deux jeux avec la version 0.72 de DosBox avec succès (uniquement pour Warcraft 2).
J'ai réussi à faire fonctionner Warcraft 2 avec la fonction DOS suivante:
---------------------
mount d d:\ -t cdrom
mount c c:\war2
c:
war2.exe
---------------------
le seul hic de Warcraft 2 que j'ai rencontré, c'est que les scénarios personnalisés ne sont pas présents l'hors du démarrage du jeu.
Il met impossible aussi d'ouvrir un scénario que j'ai moi-même créée.
--------------------------------------------------------------------------
Pour Worms je m'explique.
J'ai installé Worms sur le lecteur C, avec le CD original.
Une fois l'installation réussi, je le teste avec DosBox 0.72.
Même procédure que Warcraft 2.
Résultat: pas de séquence d'introduction, le jeu s'affiche, mais refuse de ce lancer et à la place j'ai un grésillement désagréable et continue sortent de mes haut-parleurs et après ça, sa plante.
Je fais CTRL+F9 pour quitté DosBox, et la bizarrement la musique de Worms ce lance (alors qu'il n'y à aucune fonction permettent de la lecture).
La musique s'arrête l'hors d'un redémarrage du PC.
Alors j'ai trouvé une autre version du même jeu sur le net, et là le jeu fonctionne très bien avec le CD original.
Cependant j'ai rencontré d'autres petits problèmes techniques avec cette version "pirate":
1. Séquence d'introduction (Team17, Ocean, School, Worms Intertainment), toujours absente avec deux grésillements sortent des haut-parleurs.
2. Séquence vidéo de Worms (au début de chaque partie), fonctionnent lentement, et donc pas assez rapide.
3. Arme "Mole Bomb" absente, et donc impossible de l'avoir dans les caisses d'armement.
4. Fonction pleine écran, OK ! (sauf le cas contraire réduction de la fenêtre de DosBox). Après ça, plein de grésillements sortent des haut-parleurs.
J'ai aussi un autre petit détail.
J'ai fait une copie du jeu original, sur un autre CD.
J'ai testé la copie sous DosBox, et résultat les même problèmes. Et en plus, plus de musique.
CD original = Musique présente.
Copie du CD original = Musique absente.
Donc vraiment bizarre tout ça.
J'aimerai pouvoir intégrer la musique de Worms moi-même sur la copie (j'y rajouterai les versions longues du premier Worms 1995 que je possède également).
Merci de votre compréhension, et de votre aide que vous pourriez ainsi me donner.
Nico.

Commentaire