Warcraft 2/Worms - Fonctionnement, et problème technique.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • leninjableu
    Compte archivé

• août 2006
    • 43

Merci !

Est les pistes audios je les mets directement dans le dossier du jeu ? Ou je dois les mettres dans un autre dossier du jeu (style AUDIO) ?

Merci !

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

Dans Nero quand tu fais un CD en Mode Mixte tu as un bouton 'data' pour mettre les donnée et un bouton 'audio' pour mettre les pistes audios (en wav ou mp3, néro les transformera en pistes CD lors de la gravure).

Dans Nero7 les boutons data et audio sont en haut et en bas de la zone où tu place tes fichiers.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• ChOcO59
        Ninja

• décembre 2008
        • 646

Non...
        Je vais me répéter car je ne sais pas si j'ai été assez clair:
        1. Tu extrais les pistes audio de Worms. Tu obtiendras des fichiers du type "Track01.wav", "Track02.wav" etc...
        2. Tu copies/colles les fichiers de Worms: Reinforcements sur ton disque dur.
        3. Tu crées un CD mixte (également appelé CD-XA ) dans Nero avec les spécifications que je t'ai indiquées plus haut (les fichiers de Worms: Reinforcements dans la partie "données", les fichiers WAV dans la partie audio).
        4. Tu graves le tout, et tu obtiendras un CD mixte données/audio avec
          • Une partie contenant les fichiers de jeu de Worms:Reinforcements.
          • une partie contenant les pistes audio de Worms.

Ca devrait aller maintenant... non?
        Dernière modification par ChOcO59, 30 mars 2009, 15h30.
        Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• Victor
          Nettoyeur

• mars 2004
          • 5316

Il n'y a pas d'aide ou de manuel dans nero?
          Pourtant dans le mien si.
          Attention, l'aide est par défaut non installée en français, il faut récupérer le fichier à part sur www.nero.com
          Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• leninjableu
            Compte archivé

• août 2006
            • 43

Merci mais j'ai encore un problème.

J'ai trouvé une version d'évaluation de Nero Burning ROM 6, et je n'ai que Nero Express, et NeroSmart. Je n'arrive pas à accéder à Nero Burning ROM pour faire mon CD de Worms.

Et après une fois que je l'aurais graver, plus quà installer le jeu.

Commentaire

• leninjableu
              Compte archivé

• août 2006
              • 43

Recapitulation !

1. J'ai installé Nero Burning ROM 7

2. J'ai fait toute la manipulation suivante pour le CD Mixte (j'ai pris Mode 2 X-A).

3. J'ai crée mon CD Image (.nrg).

4. J'ai installé Daemon-Tool, et j'ai crée un lecteur virtuel I.

5. J'ai utilisé mon CD Image avec, et j'ai installé le jeu avec ce lecteur I.

6. J'ai installé le jeu sur C.

7. Après ça j'éssai, et il m'affiche les messages suivants:

---------------------------------------------------------------------------
              PREPARING TO PLAY WORMS COPYRIGHT 1995/96 Team17 Software Ltd.

/T:N,3 "Press S to skip intro and quick-load the game..."

Je tape S et après il m'affiche ceci:

Illegal command: C:\Worms\bin\black.exe

C:\>SET dos4g=quiet

C:\>SET wormscfg=C:\Worms\worms.cfg

C:\>SET wormscd=I

Illegal command: C:\Worms\bin\wrms.

C:\>

Alors après ça, je ne sais plus quoi faire.

Alors j'ai testé le CD virtuel I avec le jeu "version pirate", et là le jeu fonctionne, mais avec les problèmes que j'aviais expliquer au tout début de ce post. Et cerise sur le ghetto, les pistes audios de mon CD Mixte ce coupent en cour de jeu. (Worms Reinforcement à les mêmes pistes audios toute de 4 minutes, tandi que sur le Worms, les 5 pistes audios sont de 6 minutes). Et donc ça coupe à partir des 4 minutes.

Je ne sais vraiment plus quoi faire pour regler tout ces problèmes.

J'ai pourtant fait la méthode de DragonsLover, mais sans résultat (car ceci est dur à comprendre).
              Tandi que la méthode de DosRaider, je n'ai rien compris.

J'ai aussi fait le CD Mixte du jeu.

Vraiment je ne sais plus quoi faire.

Si quelqu'un veux bien me donner l'astuce sur DosBox, et SURTOUT bien expliquer pas à pas, car je n'utilise pas assez DosBox.

Merci !
              Dernière modification par leninjableu, 01 avril 2009, 14h12.

Commentaire

• DragonsLover
                General

• octobre 2004
                • 1724

Se pourrait-il que Worms Reinforcements metterait les pistes audio en mémoire et qu'il réserverait uniquement l'espace alloué de SES pistes audio du CD de 4 minutes? Si c'est le cas, alors il te faut oublier d'utiliser les pistes audio du premier Worms pour Worms Reinforcements.

Aussi, quand tu installes le jeu, installe-le sous Dosbox et non pas sous Windows. Ici, au-lieu d'employer "imgmount" tu peux simplement faire un "mount" normal du lecteur Daemon Tools pour le CD.

Sinon, je présume qu'il était totalement inutile de faire une image CD mixte. Mais ça, je ne peux le prouver, il me faudrait les CDs pour confirmer. En gros, "set wormscd" indique au jeu où trouver le contenu du CD. Dès lors, avec la méthode que j'avais proposé, utilise le CD de Worms Reinforcements pour copier tout son contenu sur le disque dur (l'exemple que j'avais donné, c'était dans : "C:\WormsCD"). Puis, il te suffit de taper la ligne : "set wormscd=C:\WormsCD" pour dire au jeu que les fichiers du CD pour fonctionner sont là. Et là, c'est là que je me demande si ça marche ou non, il te suffit de mettre ton CD de Worms normal dans ton lecteur CD et de le monter normalement sous Dosbox. Suffit de lancer worms à partir du dossier "CD" et avec de la chance, tu devrais pouvoir jouer à Worms Reinforcements avec les pistes audio du premier Worms. Mais là, si la musique coupe, comme j'ai dit, t'auras pas le choix d'employer les pistes audio de Worms Reinforcements comme prévu par le jeu.

La méthode étape par étape :
                1. Insère le CD de Worms Reinforcements dans ton lecteur CD (en général, c'est le D:\).
                2. Va dans ton Poste de travail, fais un clic-droit sur le lecteur CD qui contient Worms Reinforcements et sélectionne Ouvrir.
                3. Sélectionne tout (en faisant CTRL+A) et puis Copie (en faisant CTRL+C).
                4. Crée un dossier dans le lecteur C qui se nomme "wormscd" (sans les guillemets).
                5. Ouvre ce dossier et fais Coller (en faisant CTRL+V). Patiente, le temps que tout se transfère.
                6. Une fois terminé, enlève le CD de Worms Reinforcements et mets le CD de Worms à la place.
                7. Lance Dosbox.
                8. Une fois dedans, tape ceci (les "\" ce sont des anti-slashes, et non des slashes "/", et "d" correspond à la lettre de ton lecteur CD):

mount c c:\wormscd
                set wormscfg=c:\worms\worms.cfg
                set wormscd=c:\wormscd
                mount d d:\ -t cdrom -usecd 1 -ioctl
                c:
                cd worms

9. Augmente les cycles de Dosbox en appuyant simultanément sur CTRL+F12 pour te rendre au-delà de 10000.
                10. Tapes worms et puis la touche Entrée pour jouer.
                11. Enjoy!
                Dernière modification par DragonsLover, 01 avril 2009, 22h57.
                J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• leninjableu
                  Compte archivé

• août 2006
                  • 43

Bonsoir ! Merci à tous pour votre aide précieuse. J'ai réussi à régler les problèmes de Worms. Pour Warcraft II, j'ai trouvé la faille pour accéder aux scénarios personnalisés.

1. J'installe le jeu "Tides of Darkness" sur C:\WAR2

2. Je vais dans DosBox, et je fais la commande suivante:

----------------------------------------------------------
                  mount d d:\ -t cdrom

mount c c:\war2

c:

war2.exe
                  ----------------------------------------------------------

J'ai essayé, et le jeu fonctionne parfaitement.

Par contre après ça se complique un peu.

Une fois que j'installe le "Scénario Disc" dans le répertoire du jeu, il m'est impossible par la suite d'accéder aux scénarios que j'ai créés.

J'ai remarqué aussi que lorsque j'enlève le dossier "DRIVERS" du répertoire du jeu, je peux à nouveau accéder aux scénarios.

Assez bizarre. Est-ce que vous savez quoi faire pour régler ce problème ?

Merci !

Commentaire

Chargement...