Je n'arrive pas à jouer à discworld 1 correctement.
Réduire
X
-
Je n'arrive pas à jouer à discworld 1 correctement.
Bonjour, j'ai acheté discworld 1 sur pc. Quand je met le jeu, il y a 3 fichier qui souvre. Je clique sur DISC et la m'ouvre une fenêtre DOS ou il y à ecrit echo off. aprè je fait plusieur "e" pour echec, il marque "C", je fait entré et il me demande de choisir le son mais je ne sait pas quoi choisir. après en fesant des combine aléatoire, defoit sa lance le jeu met aucun son. Pour le moment j'ai besoin d votre aide mais je suis la pour donné des info. MerciTags: Aucun(e)
-
Hello,
http://forums.abandonware-france.org...ad.php?t=31439
Spécific comme tu as le CD original:
-> Monté un C virtuel dans dosbox,
-> Monté ton lecteur CD comme D: dans dosbox avec:
mount d x:\ -t cdrom
*Remplace le x:\ par la lettre de ton lecteur sous Windows.
-> Installé le jeu de D: sur C: DANS dosbox
Si tu ne comprend rien a ce que j'ai posté : lire les tutos.
http://forums.abandonware-france.org...ad.php?t=22797
Bonne chance.
Si tu as encore des problèmes, très important
onner des détails.
Merci.Dernière modification par dosraider, 18 mars 2009, 19h43.
-
Ah ça viens, je rédige un pas a pas spéciale pour toi, 200 pages, illustré.Envoyé par Metaljo Voir le messageok. Maintenant donné moi le mode pas à pas. sinon mettre carement des imprime écran pas à pas.
Sera fini en 2015.
Commentaire
-
Bonjour MetalJo (ou "kik00", c'est comme tu préfères
)
Déjà, c'est une version CD ou disquette que tu as achetée?
On va partir de zéro et procéder par étapes, ok?
1)Tu crées un disque dur virtuel
mount c x:\tondossier -freesize n
x est la lettre du DD physique qui va contenir ton lecteur virtuel, tondossier est le répertoire que tu vas utiliser comme disque dur et n l'espace en mégaoctets que tu veux allouer à ton lecteur.
exemple:"mount c c:\jeuxdos -freesize 400"
2)Tu crées un lecteur pour installer ton jeu
- Si c'est une version CD:
mount d y -t cdrom
y est la lettre du lecteur physique que tu veux utiliser dans DOSBox
exemple:"mount d e:\ -t cdrom"
- Si c'est une version disquette:
Pas besoin de créer de lecteur virtuel (du moins pour Discworld je crois). La solution la plus simple est d'extraire les fichiers dans un répertoire du disque dur que tu as monté dans DOSBox.
exemple: dans c:\jeuxdos\discwld
3)Tu configures le son- Si c'est une version CD:
Tu mets le CD dans le tiroir...
d:\
config
Là, tu choisis ta carte son. Par défaut, la configuration sonore de DOSBox est: Soundblaster 16, I/O 220, IRQ 7, DMA 1
c:
cd discwld
config
Pareil qu'au dessus.
4)Tu joues...- Si c'est une version CD:
c:
cd discwld.cd
disc
c:
cd discwld
disc
ET VOILAAAA!!!
J'espère que cela t'aura aidé, moi j'arrête pour ce soir.
A+
PS: Désolé, j'ai pas eu le temps de faire des petits dessins
Dernière modification par ChOcO59, 19 mars 2009, 21h10.Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...
Commentaire
- Si c'est une version CD:
-
Envoyé par Metaljo Voir le messageok. Maintenant donné moi le mode pas à pas. sinon mettre carement des imprime écran pas à pas.
Edit:
Je signal que j'arrive a jouer a discworld sans dosbox mais je n'ai pas de son. Ne pas oublié aussi que j'ai le vrai jeu originalEnvoyé par dosraider Voir le messageAh ça viens, je rédige un pas a pas spéciale pour toi, 200 pages, illustré.
Sera fini en 2015.
Heu personne ne veux réagir ??
Dernière modification par Amiga62, 19 mars 2009, 23h04.FairLight
When Dreams Come True

Commentaire
-
Disons qu'on est nombreux à être fatigués de donner toujours les mêmes réponses je crois...Envoyé par Amiga62 Voir le messageHeu personne ne veux réagir ??

Parce que pour vouloir utiliser DOSbox, il faut forcément passer par la voie difficile (vouloir apprendre, ce qui est quand même pas si dur avec les tutos de Pseudopode)
Et quant à ScummVM, il est tellement simple d'utilisation que quand on demande une aide pas à pas, les bras m'en tombe un peu...
Commentaire
-
Je crois qu'on c'est mal compris je suis d'accord avec dosraider bien sur .Envoyé par Alaedrain Voir le messageDisons qu'on est nombreux à être fatigués de donner toujours les mêmes réponses je crois...
Parce que pour vouloir utiliser DOSbox, il faut forcément passer par la voie difficile (vouloir apprendre, ce qui est quand même pas si dur avec les tutos de Pseudopode)
Et quant à ScummVM, il est tellement simple d'utilisation que quand on demande une aide pas à pas, les bras m'en tombe un peu...
Dernière modification par Amiga62, 20 mars 2009, 07h42.FairLight
When Dreams Come True

Commentaire
-
Hmmm, avant de s'engagé encore une fois dans une discussion sans fin, SVP lire le deuxième post de ce topic , je pense que je lui ai donné tout les infos néssecaire pour lancé son jeu, mais il ne VEUT même pas regardé les liens que j'ai posté.Envoyé par Amiga62 Voir le messageHeu personne ne veux réagir ??

De la viens ma réaction.
Commentaire
-
Du calme les gars, si aucun modo n'a réagit c'est parce que Dosraider a répondu à peu près ce qu'on aurait mis nous-même.
Pour apprendre à utiliser Dosbox il y a déjà pas mal d'aide disponible, les conseils qui ont été donnés sont suffisants pour lancer le jeu.
Et il est hors de question que qui que se soit se lance dans des manuels détaillés pour jouer à chaque jeu.
Apprenez à utiliser Dosbox, comprenez ce que vous faites et c'est facile ensuite d'adapter à chaque jeu (sauf cas particulier).
Comme dit (à peu près) un proverbe chinois :
Apprenez à un Newbie à lancer tel jeu avec dosbox, le lendemain il revient pour une explication sur un autre jeu.
Apprenez lui à utiliser dosbox et ensuite il se débrouille comme un grand."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Bonjour, j'avance avec dosbox mais sa merde au niveau de l'étape 3 de choco, la configuration du son, sa ne marche pas j'ai tenter pas mal de chose. un moment j'ai eu le son mais les textes n'était pas en francais. Au secour, c'est quoi le problème de la commande à taper. Je fait:
d:\ (puis je tape entré)
config (puis je tape entré)
et la g un message du genre
-writeconfig etc etc... mais rien
Commentaire
-
Bonjour.
J'estime t'avoir donné assez d'infos (et franchement, j'y ai mis du temps) alors regarde dans les premiers post, clique sur les liens que les autres membres t'ont donnés et, par pitié, lis les tutoriaux...
Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...
Commentaire

Commentaire