Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
je suis un fidèle des abandonwares depuis longtemps, mais face a un problème dérangeant, je me permet de demander votre aide
Je suis tombé sur la news concernant Ground Control, et je me suis rappelé l'époque ou je regardais mes cousins passer des heures dessus, malheureusement j'etait trop pauvre pour me l'acheter, et vendre mon corps n'etait pas possible dans la campagne ou je vivait.
Donc quand j'ai vu que ce jeu etait en téléchargement gratuit, je n'ai guerre hésité.
Seulement voila, impossible de le faire marcher (ni même ramper) sur mon PC, je me heurte a une erreur étrange.
L'installation se déroule sans problème, je reboot (juste au cas zou, histoire de bien faire les choses) et au moment du lancement, rien, ou plus précisément, le curseur qui se transforme en sablier pendant environ une seconde, et voila tout...
J'ai désactivé le controle des comptes d'utilisateur, souvent source de problème, mais rien ne change.
En essayant de lancer la bête en mode administrateur, je tombe sur ce message d'erreur :
Alors voila, étant donné qu'il est dit dans la fiche du jeu qu'il fonctionne très bien sous vista, je me questionne sur les raisons de ce non fonctionnement.
Voila voila, en m'excusant du dérangement
Merci et a bientôt.
comme tu le mentionne pas je demande juste au cas où. As-tu lancer le jeu en compatibilité Win 98?
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Oui, pardon de ne pas l'avoir précisé, mais j'ai en effet essayé le mode de compatibilité 98, et aussi XP2 ( au cas zou)
Tant qu'on est au truc que j'ai pas précisé, je donne rapidement ma config histoire de (encore que je doute que ça y soit pour quelque chose, mais si j'en était sur je le dirais pas)
j'ai également testé un peu toutes les options de compatibilité (256 couleurs ect)
j'ai tenté de réinstaller le jeu, j'ai même essayer de le lancer par la DosBOX xD (ouais, j'ai vraiment envie d'y jouer )
Enfin bref, je suis a cours d'idée que je connaisse, je viens donc requérir votre aide.
Si j'ai oublié quelques informations que ce soit, n'hésitez pas a demander ^^
Puissent les vertus guider nos pas (et détourner apophis)
Sans rien apporter à la solution, je tiens juste à signaler qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé, j'ai le même problème, même en essayant de bidouiller le fameux fichier .dll
A noter que le problème persiste peu importe le dossier d'installation (parfois sous vista, il faut laisser le répertoire par défaut...)
Dernière modification par wiotts, 22 mai 2009, 12h59.
Est-ce que vous avez suivi à la lettre la fiche Technique ?
Technique
Le jeu et son extension sont prévus pour Win95/98 mais fonctionnent parfaitement sous XP et Vista
Installation du jeu :
-Ne pas passer par l'autorun. (autorun Sierra : à éviter)
-Ouvrir le CD
-Lancer SETUP.EXE
-refuser l'installation de directX7.
-Utiliser une des Clés-CD fournies, ou utiliser le générateur sur http://www.fileplanet.com/156136/150...rol-(Free-Game) , la page de téléchargement de la version anglaise du jeu (il vous faudra un compte Filefront pour utiliser le générateur, mais un compte gratuit suffit). A savoir qu'on ne peut pas jouer en réseau avec plusieurs fois la même clé.
Pour jouer Le CD doit être présent dans un lecteur (peu importe lequel).
Installation de l'extension :
-Le jeu de base doit être installé, l'installation de l'extension vous demandera le dossier où se trouve le jeu.
-Ouvrir le CD
-Lancer Setup.exe et installer.
L'extension étant un Mod du jeu de base, vous devez la lancer en utilisant le raccourci du menu démarrer, ou celui qui a été créé sur le bureau (si vous l'avez demandé).
Le CD du jeu de base doit être présent dans un lecteur quelconque.
Si les installations bloquent : recommencer (après redémarrage) et mettre les setup.exe en mode de compatibilité Windows98.
Envoyé par [URL="http://www.opentechsupport.net/forums/archive/topic/3088-1.html"
site[/URL]]This error was also evident in NT and Win2K, commonly as "The procedure entry point FT_Thunk could not be located in the dynamic link library KERNELL32.dll." It could be a variety of things, most of which point to the program's incompatibility with the OS. This usually happens when you upgrade the OS itself.
Since you said it's a production build, then there MAY be patches or updates available for that version of XP. See if there are updates available for download.
Maybe a required DLL is located in some other folder rather than the one XP is looking into... Not really sure, and even Microsoft's Knowledge Base doesn't contain that specific error...
Stick around for more suggestions to your problem...
et ça
Try this:
Open Windows Explorer, go to the install directory (probably something like C:\Program Files\Diablo II) and right-click on the .exe executable file.
Go to the compatibility tab and make sure the box for Run in compatibility mode is UNCHECKED. Do the same for any other .exe files, just to be safe. It doesn't work to just uncheck the shortcut, you need to do the actual .exe file.
ça a bien l'aire d'être un probleme de compatibilité.
sur ce site il y des patchs pour les différentes version. Comme il est indiqué avec l'add-on on passe a la version 1.0.1.1 mais peut-être qu'en installant le jeu sans l'add-on mais avec les différents patch ça peu marcher. Personnellement je pense pas que ça change quelque chose, mais qui sais.
sinon vous pouvez toujours essayer de télécharger le dll en question ici et de le mettre dans C:\windows
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Est-ce que vous avez suivi à la lettre la fiche Technique ?
Bien entendu, je n'aurais pas osé poster autrement ^^
Je vais peut être tenter les patchs, sait on jamais, par contre j'ai pas de PC fixe pour essayer dessus.
Peut être me faudra il ramener mon P2 266 dans mon appart, mais dieu sait ou je vais le mettre (sur la fenêtre ?)
Je vous tiens au courant des que j'aurais essayé tout ça.
Edit : J'ai tenté le patch, mais rien n'y fait, la même erreur survient.
Dernière modification par Valundel, 23 mai 2009, 12h13.
Bizarre, j'ai mis qu'il marche sans problèmes particuliers sous Vista car c'est le cas chez moi (Vista SP1, Core2Duo@3,2GHz, Nvidia 8800gtx).
A noter que la version anglaise disponible gratuitement sur FilePlanet ne m'a pas posé de problèmes non plus. Vous pouvez toujours essayer celle-là et nous dire si le même problème survient, (il faut créer un compte FilePlanet mais un compte gratuit suffit).
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
J'ai le même problème. Mon pc est un fixe sous vista sp1, intel dual 1.7GHz, Geforce 8600.
J'ai aussi essaye tous les modes de compatibilite ainsi que plusieurs instal (jeu + add on, jeu seul, jeu + patch 1.11).
Je soupçonne que le problème est lie au cd car, quand je lance le jeu avec l'iso monte via daemon, il y a un accès sur le lecteur cd.
Avec cd grave, aucun changement. J'ai même essaye sans cd (ni réel ni virtuel) mais idem : accès au lecteur cd (physique) pendant plusieurs secondes puis rien, même pas de message d'erreur (genre cd non trouve).
Ce qui m'énerve un peu, c'est que si le jeu marche tout seul chez barbarian_bros, c'est qu'il n'y a pas grand chose a modifier. Bref, on va pas tarder a passer pour des cons (mais on pourra jouer )
D'après ce que j'ai lu sur internet c'est le fichier .dll que le jeu arrive pas a trouver due au fait que l'OS est différent. Ce fichier .dll entrerait effectivement dans le lien Jeu/CD. Es-ce que quelqu'un a essayer de retélécharger le fichier .dll?
Pour répondre à cja2001, je n'ai pas réussi à remplacer Kernel32 car pas les droits (comme d'habitude avec Vista) et je n'ai pas réussi à contourner le probleme.
Toutefois, il me semblait que la modification de Kernel32 n'avait rien d'anodin. J'espere que je ne vais pas flinguer mon systeme
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire