[Résolu] Problème avec Ground Control

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Envoyé par Faradn Voir le message
    Moi je suis sur Vista 32bit.

Pour répondre à cja2001, je n'ai pas réussi à remplacer Kernel32 car pas les droits (comme d'habitude avec Vista) et je n'ai pas réussi à contourner le probleme.
    Toutefois, il me semblait que la modification de Kernel32 n'avait rien d'anodin. J'espere que je ne vais pas flinguer mon systeme
    Tu contourne en téléchargeant le fichier compressé, en le décompressant sur ton buro ou n'importe où et seulement après tu fais un coupé/coller du fichier sous c:\windows .
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Faradn
      Compte archivé

• mai 2009
      • 9

J'ai éssayé cette méthode et quelques autres mais je n'arrive pas à contourner la protection. Je ne suis pas sur du tout que ce soit possible d'ailleurs (Microsoft voulait justement augmenter la sécurité de son OS et en particulier du noyau en sortant Vista me semble t il), à part peut être en passant par un autre OS. Cela dit, je reconnais que je connais très mal la gestion de droit sur Vista.

Après réflexion et quelques recherches sur le web, je préferre vraiment ne pas éssayer de bidouiller le noyau.
      Je vais continuer à cogiter encore un peu...

Commentaire

• cja2001
        La Bénore

• juillet 2001
        • 5500

Si tu es sur un compte administrateur sous vista ça devrait marcher. En tout cas chez moi c'est bon. Vista demande pas mal de confirmation mais finalement il permet de coller le fichier.

Mais bon c'est clair que ces histoires de protection sous vista c'est un peu bizarre.
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• Faradn
          Compte archivé

• mai 2009
          • 9

juste pour être sur : on est d'accord sur le fait que le noyau se trouve sous windows/system32. Comme tu as fait plusieurs fois référence au répertoire windows uniquement, je me demandais.

Faut dire que ça m'embête un peu de ne pas réussir une manip apparament simple pour toi

A part ça, tu as essayer le jeu sur ta config?

Moi j'ai meme pas réussi a telecharger le jeu sur FilePlanet (pas réussi a esquiver les multiples propositions d'abonnement payantes )

Mais j'ai pas dit mon dernier mot!

Commentaire

• cja2001
            La Bénore

• juillet 2001
            • 5500

Envoyé par Faradn Voir le message
            juste pour être sur : on est d'accord sur le fait que le noyau se trouve sous windows/system32. Comme tu as fait plusieurs fois référence au répertoire windows uniquement, je me demandais.

Faut dire que ça m'embête un peu de ne pas réussir une manip apparament simple pour toi

A part ça, tu as essayer le jeu sur ta config?

Moi j'ai meme pas réussi a telecharger le jeu sur FilePlanet (pas réussi a esquiver les multiples propositions d'abonnement payantes )

Mais j'ai pas dit mon dernier mot!
            Je suis pas une bête en info mais il me semble que pour les .dll il suffit de les mettre dans C:\windows

J'ai pas essayé pour ce jeu, mais pour d'autres avec des .dll manquant que j'avais remis sous c:\windows ça avait marché.

Edit: comme je suis sur un portable je vais essayer de l'installer. Mais je fait du 60Kb/s donc ça va prendre du temps pour le jeu et l'extansion
            Dernière modification par cja2001, 24 mai 2009, 20h47.

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9401

CJA, essaye déjà avec le jeu seul ça fait toujours quelques centaines de méga en moins à charger.

Faradn, pour Fileplanet, clique sur 'login' en haut à gauche de la page principale.
              Ensuite tu remplis la zone 'register' (partie de droite),tu valides avec 'create my account' et quand il te propose d'upgrader ton compte avec les abonnements tu choisis 'no thanks, continue with free account'.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Faradn
                Compte archivé

• mai 2009
                • 9

CJA, ne t'embete pas, c'était au cas où tu pouvais faire le test facilement.

Après moult réflexions, je suis de moins en moins sur que la solution soit dans la modification du kernel : chez moi (et je suppose chez les autres personnes concernnées), le message 'unable to load FT_thunk (kernel32.dll)' n'apparait que quand le jeu est lancé en mode compatibilité 95 ou 98.

Toutefois, ce probleme semblait relativement fréquent il y a peu (apres recherche sur le net) et se résolvait en mettant le jeu en compatibilité Win2000.

Sur ma bécane, je n'ai pas de message d'erreur en lancant le jeu en compatibilité NT ou supérieur mais il ne se passe rien (gc.exe apparait pendant 5 secondes dans le task manager puis disparait).

En fait, le vrai probleme pour trouver la solution c'est qu'il n'y a pas de symptome, pas de message d'erreur, pas de plantage et que j'en suis réduit à tenter un peu tout ce qui me passe par la tête. Une méthode assez limitée et pas bien efficace.

Merci pour l'indication Barbarian. En fait je n'arrivais pas à accéder aux serveurs en bleu (gratuits) après inscriptions. Il semblerait qu'il faille les séléctionner avant la fin de l'inscription mais j'ai raté l'étape et... enfin bref, ce site m'a saoulé et j'ai l'intime conviction cette version n'a pas de raison de fonctionner davantage car le probleme est plus probablement dans ma config que dans le soft.
                Edit:
                Bon, en fait le probleme est bien lie à la lecture du CD.
                Du coup, on peut faire marcher le jeu avec un exe cracké nocd disponible sur http://m0004.gamecopyworld.com/games..._control.shtml

J'aurais quand même bien aimé trouver une solution un peu plus élégante.

Grand merci à CJA2001, Barbarian_Bros et Batjijo pour votre aide.

Commentaire

• cja2001
                  La Bénore

• juillet 2001
                  • 5500

*Cja emballé a n'en plus finir *

Donc j'ai le même problème.

Mais après réflexion j'ai juste décompressé l'archive et installé le jeux que j'ai lancé en mode compatibilité et sans et forcément il trouve pas le CD parce qu'il y en a pas. Donc je me suis dit c'est un problème avec Daemon Tools!

J'y ai donc rajouté 3 autres lecteurs et j'ai émuler l'ISO sur les 4. Toujours rien. Je suis donc allé dans l'onglet "Emulation" (clik droit sur l'icone en bas a droite du buro) et la j'ai activé toutes les options.

Bonheur insondable, le jeu fonctionne et sans compatibilité a cocher

EDIT: Pas mal du tout ce jeu!!! J'aime bien les possibilités de la caméra donnant des angles de vues quasi illimité et parfois très proche des unités de combat. Et puis la musique genre Rock, vraiment cool.^^ Du coup je télécharge l'add-on!
                  Dernière modification par cja2001, 25 mai 2009, 01h45.

Commentaire

• Valundel
                    Compte archivé

• mai 2009
                    • 5

En effet, je confirme que la méthode "Activer toutes les options" de daemon tools fait tourner le jeu. étrange, mais enfin, tellement bête

Merci en tout cas d'avoir travaillés sur ce problèmes, et de l'avoir résolu
                    Peut être faudrait il ajouter une ligne d'explication sur la fiche du jeu, au cas zou ?

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9401

Ha effectivement, c'est mieux d'activer les options d'émulations des protections dans Daemon-tools. J'aurais jamais trouvé que c'etait ça le problème, je les laisse toujours activées.

Je rajoute en note l'importance d'activer ces 'émulations de protections' dans le topic sur l'utilisation des lecteurs CD.
                      Je le mets pas sur la fiche du jeu car c'est un problème concernant l'utilisation d'images-Cd dans Daemon-tools, ce n'est pas spécifique à ce jeu (je suppose que ça aurait marché sans problème en gravant le CD).
                      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• cja2001
                        La Bénore

• juillet 2001
                        • 5500

Le truc c'est que ces options ne sont pas activées pas défaut quand tu installe Daemon tool et la pluspart des gens, moi le premier, ne cherche pas à changer quoi que ce soit tant que ça marche. Surtout que les différents tutoriel que j'ai lu sur internet ne mentionnaient pas de le faire.

Commentaire

• wiotts
                          Villager

• août 2005
                          • 34

Merci pour la solution. En effet, c'était bien daemon tools.

Commentaire

• skelerex123
                            Compte archivé

• juin 2009
                            • 3

moi j'ai le meme probleme mais j'ai graver le cd pouvait vous m'aider

(mon pc est portable vista 32 bit)

Commentaire

• cja2001
                              La Bénore

• juillet 2001
                              • 5500

Envoyé par skelerex123 Voir le message
                              moi j'ai le meme probleme mais j'ai graver le cd pouvait vous m'aider

(mon pc est portable vista 32 bit)
                              Bizarre que ça le fasse avec un CD gravé.
                              As-tu suivi la procédure de la fiche technique?
                              Tu as quoi comme OS?

Mais bon c'est plus simple avec Daemon Tools alors si j'étais toi je passerais par cette méthode.

Commentaire

• skelerex123
                                Compte archivé

• juin 2009
                                • 3

Mais bon c'est plus simple avec Daemon Tools alors si j'étais toi je passerais par cette méthode.[/QUOTE]

oui mais c'est quoi daemon tools?(je suis nul)et j'ai graver maintenant si on peux le réparer sa m'arrangerai
                                Dernière modification par skelerex123, 07 juin 2009, 11h07.

Commentaire

Chargement...