Phobia II

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Duroc
    Compte archivé

• juin 2009
    • 9

Phobia II

Bonjour, désolé le post sera pas tres bien détaillé, j'avais fait une beau truc y'a 5 minutes, mais le site à planter lors de l'envoie, donc j'enrage !

Bref, le jeu phobia II, est un tres bon jeu de mon enfance qui tournait sous 98. Hélas, il ne veut pas aussi bien tourné que se soit sur xp ( ma config actuelle ) ou sur vista.

J'ai un lien de telechargement : http://www.gameclassification.com/FR...a-2/index.html

Et j'ai un screen du probleme :
    http://img15.imageshack.us/my.php?image=dddddkjm.png

Je détail un peu, j'ai essayé le jeu sur plusieurs ordinateur, dans une large gamme de processeur et de carte graphique. J'ai essayé avec les modes de compatibilités et tout le tralala, mais rien à faire, le jeu plante apres environ une minute ...

C'est un jeu de 1998, freeware actuellement, donc je pense que vous pouvez m'aider !

Je vous remercie d'avance pour les reponses futurs, et je souligne que le site est remarquable !

ps : en esperant que ce coup-ci j'arrive à poster !

Edit : j'ai cherché dans le forum des aides sur ce type de probleme, mais pas trouvé.
    J'arrive pas à afficher l'image :s
    Dernière modification par Duroc, 03 juin 2009, 20h34.
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Il semble fonctionné sans problème chez moi.

Quand tu as des archivé le jeu et clické sur le fichier pour installé est-ce que tu l'as mis en compatibilité win 98 ou bien c'est seulement après sur le fichier pour jouer que tu l'as fait?
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Duroc
      Compte archivé

• juin 2009
      • 9

Apres l'installation.

Je devrais le faire avant ?

Merci !

Edit : Je viens de l'installer en mode de compatibilité 98, toujours rien :s sa coupe le jeu quand tu as environ 130 tués ?

Si tu arrive à 200, c'est que sa marche, moi j'y arrive pas, et pourtant, je suis pas mauvais !
      Dernière modification par Duroc, 04 juin 2009, 18h01.

Commentaire

• cja2001
        La Bénore

• juillet 2001
        • 5500

Faut mettre la compatibilité a chaque fois. Si le jeux tourne que sous win98, c'est vrai aussi pour l'installation.

J'ai essayé d'aller jusqu'a 200, mais c'est trop dur. Je sais pas ce que tu lui trouve a ce jeu

Ps. déslolé pour ton PM, j'ai pas répondu, je l'ai vu qu'après...
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• Duroc
          Compte archivé

• juin 2009
          • 9

cad compatibilité 98 ? Je coche des case en dessous ou pas ? PArsque j'ai fait ça et sa marche pas :s

Commentaire

• cja2001
            La Bénore

• juillet 2001
            • 5500

C'est toi qui a dit qu'il tournait sur win98, donc je penses que c'est ça oui.

Bon j'arrive pas a aller a plus de 99 sans me faire tuer...

Cela dit s'il plante a 130 je penses pas que ce soit une question de compatibilité. Tu es sur qu'il est pas buggé?

Si tu veux vraiment essayer, installe Virtual PC 2007 et tente d'émuler win98 et de retenter. Si là ça plante encore c'est que c'est le jeu en lui-même.

Commentaire

• Duroc
              Compte archivé

• juin 2009
              • 9

Bon j'ai fait un chronométrage des parties, il semblerai qu'il n'accepte pas de dépasser la minute de jeu.

A chaque partie, il se plante vers 57 secondes.

Je vais essayer ton truc, en croisant les doigts !

Sinon j'ai installé en compatibilité 95/98 en cochant plus ou moins les cases, pareil avec l'icone, donc en gros, un max de config differente, et rien ...
              Edit:
              J'arrive pas à installer le jeu sur win98, enfin, j'ai pas le .exe, et j'arrive pas à mettre internet pour le telecharger.

Y'a pas moyen de le glisser de Xp pro vers 98 ?

Commentaire

• cja2001
                La Bénore

• juillet 2001
                • 5500

Envoyé par Duroc Voir le message
                J'arrive pas à installer le jeu sur win98, enfin, j'ai pas le .exe, et j'arrive pas à mettre internet pour le telecharger.

Y'a pas moyen de le glisser de Xp pro vers 98 ?
                Tu veux dire dans Virtual pc?

Je suis pas trop au courant, mais il me semble que tu dois donner des autorisations aux dossier de Xp a Virtual pc pour y avoir accès depuis win 98 émulé.

Commentaire

• Duroc
                  Compte archivé

• juin 2009
                  • 9

Okay, j'ai cherché des tutos sur le forum, mais c'est trop vague, j'vais essayé de trouver seul !

bon c'est bon, apres un petit tuto, j'ai enfin pu installer le jeu ! Et miracle, j'ai atteint les 700 kills

Donc merci cja2001 ! Tu pourras te coucher en te disant qu'au moins une personne est hereuse grace à toi ^^ !

Au fait, je sais plus si je t'ai repondu concernant ce que je trouve de bien dans ce jeu, c'est son coté defouloir sans réflechir ! C'est toujours bien des petits jeux comme ça, histoire de passer le temps !
                  Dernière modification par Duroc, 06 juin 2009, 15h32.

Commentaire

• cja2001
                    La Bénore

• juillet 2001
                    • 5500

Envoyé par Duroc Voir le message
                    Okay, j'ai cherché des tutos sur le forum, mais c'est trop vague, j'vais essayé de trouver seul !

bon c'est bon, apres un petit tuto, j'ai enfin pu installer le jeu ! Et miracle, j'ai atteint les 700 kills

Donc merci cja2001 ! Tu pourras te coucher en te disant qu'au moins une personne est hereuse grace à toi ^^ !

Au fait, je sais plus si je t'ai repondu concernant ce que je trouve de bien dans ce jeu, c'est son coté defouloir sans réflechir ! C'est toujours bien des petits jeux comme ça, histoire de passer le temps !
                    Contant que ça ait marché finalement. Comme quoi on a beau essayé les options compatibilité mais rien ne remplace l'OS en lui même.

Pour le jeu, tu joues au clavier ou au joystick? Avec le clavier ça m'a vite gavé, je m'emmêlais les pinceau...

Commentaire

• Duroc
                      Compte archivé

• juin 2009
                      • 9

Clavier, mais le truc pas simple du jeu, c'est le fait que le bonhomme ne tire pas en face de lui, mais sur le coté, c'est une prise en main pas trop simple, mais bon, là j'ai fait des parties à 1000 tués, sa sort de partout, c'est un carnage ^^ !

MAis je reconnais qu'y'a mieux comme jeu, mais moi j'iame bien !

Commentaire

• Magitek
                        Compte archivé

• avril 2009
                        • 10

Pouvez-vous donner un lien pour télécharger ce jeu s'il vous plaît ?
                        Je ne le trouve nulle part.

Merci

Commentaire

Chargement...