resident evil

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

resident evil

sur la fiche il est marqué de pas mettre le fichier setup.exe en mode compatibilité pour l'installation sans quoi elle plante.

Cela dit après ça, pour joué j'ai du mettre le fichier residentevil.exe en compatibilité 98 pour jouer sans quoi le jeux fonctionnait pas.

Je suis sous vista SP2.

Edit: L'installation s'est également très bien déroulée avec le setup en compatibilité Win 98. J'ai donc essayé les autre cartes graphiques. Les 3DFX ont effectivement fait planter le jeu et le pc. Le problème c'est que maintenant je n'ai plus de son, même avec les rendition et même en désinstallant re réinstallant le jeu...
    Dernière modification par cja2001, 28 juin 2009, 08h49.
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Et si on passe par un wrapper?
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

On peut pas utiliser dgVoodoo en l'installant dans le dossier du jeu, vu que l'exe est sur le CD (juste un raccourci dans le dossier).
      On doit pouvoir jouer en mode Glide en installant dgVoodoo dans le dossier Windows/system (ou system32, me souviens plus), ou en installant Zeckensack's GlideWrapper.

Perso j'ai pas essayé, y' a déjà assez de moyens de déstabiliser le système sans tenter le diable....

En plus ça marche déjà en OpenGL en utilisant l'option 'Rendition'.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• cja2001
        La Bénore

• juillet 2001
        • 5500

Et pour cette histoire de son tu as un conseil?

J'ai aussi vu que quand je désinstallais le jeu et le réinstallais les changement de compatibilité que j'avais mises restaient sur les fichiers .exe. J'ai également vu que les changement fait des les options du jeu étaient gardées.

De plus je sais que quand on désinstalle un programme il ne l'ai jamais à 100%. J'en déduis donc qu'il y a un fichier qui foire la reconnaissance du son depuis que j'ai essayé avec 3Dfx,... Est-il possible de le trouver?

Sinon que faire? Télécharger un de ces programmes qui soit-disant désinstalle a 100%?
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9400

Bon après avoir testé plusieurs fois (et fait planter mon PC plusieurs fois aussi du coup).

En mode 3DFX le jeu plante lamentablement, même avec dgvoodoo installé dans c:\windows\. (marche peut-être avedc Zeckenzack's Glidewrapper mais j'ai pas envie de tester).

La désinstallation du jeu se fait proprement : il ne reste pas trace du dossier d'installation et les clés de registres sont correctement effacées.

Windows garde un 'catalogue' des options compatibilité, c'est pour ça qu'il les remets quand tu réinstalle le jeu (c'est grâce à ça qu'on peut utiliser un mode de compatibilité sur un exe qui est sur un CD).

Le jeu garde les mêmes paramètres d'installation tant que tu ne redémarre pas l'ordi après désinstallation, il doit les garder en mémoire.
          Donc redémarre et relance l'install depuis le CD pour changer de 3dfx vers 'rendition'.

Pour le son :
          Quand le jeu plante et qu'on arrive à quitter ou qu'on redémarre, il n'y a plus de son : le curseur 'son Wave' du gestionnaire de volume est à zéro, il suffit de le remettre à fond pour que le son revienne....

Et pour ceux qu'i s'acharnent à vouloir y jouer en 3DFX, pour avoir comparé les 2 hier, la version PC en 'rendition' avec une résolutions de 640x480 et des personnages lissés est déjà 10 fois plus regardable que la version Playstation (qui est une grosse bouillie de pixels sans aucun lissage).
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• thorspark
            Compte archivé

• juillet 2009
            • 1

Bonjour,

J'ai un autre problème sur le jeu. L'installation se passe très bien, le jeu se lance (mode de compatibilité 98) et tout se déroule bien jusqu'à ...

Après 3 minutes de jeu, le jeu se plante sur une scène entre jill et le barbu après qu'ils se fassent attaquer par un zombie.

Windows me met : erreur d'initialisation de la carte graphique (0)

J'ai tenté toutes les cartes rendition et aussi le mode de compatibilité 95 mais rien n'y fait, il plante au bout de 3 minutes (ou 4 ... le temps que j'arrive à cette scène que bien sûr je ne peux pas éviter).
            Je suis sous XP.

Une idée ?

Commentaire

• UBN22
              *Sigh*

• janvier 2004
              • 5629

Joue avec Chris

Bon ok, plus sérieusement, on va regarder ce qu'il en est

Commentaire

• Cpt_SADO
                Compte archivé

• juillet 2009
                • 3

salut les gens
                je suis sous XP sp3,le jeu s'installe mais ne se lance pas,que se soit en mode compatibilité (98/95/autres) ou non,il ne se passe tout simplement rien du tout,je reste sur le bureau comme un rond de flan...En fait ça me fait tjrs ça avec les vieux jeux!Snif je suis tres triste!que pourrais je faire?
                Ha et egalement,je ne peut pas le desinstaller,c'est pareilje click sur le raccourci,je vois le sablier un demi quart de seconde mais rien ne se produit!

edit edit!
                Apres avoir moults fois supprimé le dossier d'installation à la main et moults fois reinstallé,ça fonctionne!Je n'osais y croire!Une intervention divine certainement!
                voila voila!
                Dernière modification par Cpt_SADO, 05 juillet 2009, 01h47.

Commentaire

• Bolchou
                  Compte archivé

• juillet 2009
                  • 2

Salut à tous.
                  J'ai également un petit problème avec Resident Evil. Après avoir installé le jeu, quand sur le menu je clique sur démarrer le jeu, j'obtiens une erreur windows car le fichier Residentevil.exe a rencontré un problème.
                  Peut-être que je dois mettre lancé le fichier en compatibilité 98, mais je ne le trouve pas dans le répertoire..

Voilà si vous avez une solution je suis preneur.

p.s : je lis le fichier *.cue avec Daemon Tools.

Edit : J'ai résolu mon problème en n'utilisant pas Daemon Tools mais Isobuster, par contre maintenant j'ai le même problème que thorspark.
                  Dernière modification par Bolchou, 05 juillet 2009, 15h08.

Commentaire

• cja2001
                    La Bénore

• juillet 2001
                    • 5500

Il faut clicker sur le "setup.exe" deux fichiers en dessous de "residenteveil.exe"

Cela dit j'ai l'impression que tu lance le CD avec le run (je sais pas comment on dit exactement) mais c'est moyen ça fait planter souvent. Il vaut mieux ouvrir le dossier CD et lancer le ficher d'installation par sois-même.

Pour le figeage du jeu avec Jill juste après le 1er zombie ça me le fait aussi. Je sais pas comment résoudre le problème...

Commentaire

• Bolchou
                      Compte archivé

• juillet 2009
                      • 2

Avec Chris par contre no problem.

Commentaire

• cja2001
                        La Bénore

• juillet 2001
                        • 5500

Envoyé par Bolchou Voir le message
                        Avec Chris par contre no problem.
                        Ouais y'a du sexisme dans ce jeu...

Commentaire

• barbarian_bros
                          Evil is Good

• octobre 2007
                          • 9400

Heu Isobuster n'est pas exactement un lecteur virtuel....

Sinon pour l'exe du jeu à mettre en mode de compatibilité : il n'est pas sur le disque dur, il faut :
                          - soit explorer le CD et mettre l'exe en compatibilité Win98
                          - soit dans le menu démarrer, chercher 'capcom/resident evil/ et mettre le raccourci en mode de compatibilité win98 (dans ce cas il faudra lancer le jeu depuis ce raccourci).
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• cja2001
                            La Bénore

• juillet 2001
                            • 5500

Je pose la question comme ça, y'aurait pas moyen d'avoir une sauvegarde de jeu avec Jill juste après le blocage histoire qu'on puisse jouer avec elle aussi?

Commentaire

• barbarian_bros
                              Evil is Good

• octobre 2007
                              • 9400

c'est après la rencontre avec le premier Zombie? quand on est juste revenu dans la bibliothèque? je dois pouvoir faire ça. mais il manquera un petit passage où on retourne dans le Hall et où Chris a disparu (on peut pas sauver avant d'avoir commencé à chercher Chris).
                              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...