Warcraft

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jack oneil
    Compte archivé

• mai 2008
    • 11

Warcraft

Bonjour,voila plusieurs moi que je telecharge tous ces jeux qui sont ma foi super et qui me replonge dans le passe.
    Je possede un ordi d'epoque(ms dos 5.0) capable de faire tourner tous les jeux que j'ai telechargé.
    A chaque fois que je telechargait un jeu je le mettait sur des disquette pour ensuite le mettre sur le viel ordi.
    Mais voila avec warcraft il ya un fichier qui a lui seul pèse 5 mo.
    A lui tout seul il ne rentre pas dans une disquette.
    Je pensait pouvoir le mettre sur plusieurs disquettes mais il ne veux pas il dit que le ficher est trop volumineux je pense que il ne veux pas car il ne peux pas couper le fichier pour le rentrer sur plusieurs disquettes.
    j'ai essayer de le compresser il est toujours trop grand.
    Si sur l'abanware ils mettent que c'est une version disquette c'est que je dois pouvoir le mettre dessu! mais non rien n'y fait il est trop gros.
    Existerais t-ils des disquette de plus de 1.44 mo ?
    Merci de votre aide.
  • Zappy
    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
    • 4116

Si nous indiquons que c'est une version disquette, ce n'est pas que les fichiers que vous récupérez sur le site tiennent sur une disquette. C'est que l'installation de cette version en particulier se faisait à partir de disquettes.

Donc à moins d'avoir un lecteur de disquettes sur la machine la plus récente, et un logiciel qui permette de segmenter les fichiers (ah, les lignes de commande d'arj ou de pkzip... ), ca sera pas facile de transférer les jeux comme Warcraft sur la machine tournant sous DOS 5.0 .
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• jack oneil
      Compte archivé

• mai 2008
      • 11

justement j'ai un lecteur de disquette sur cet ordi.
      Mais le truc pour segmenter les fichier ça sert a quoi ?

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

Il existe des fichiers compressés qui tiennent sur plusieurs disquettes et qui sont décompressées lors de l'installation et qui peuvent donc faire plus d' 1.44Mo.
        Les jeux en 'version disquette' d'abandonware-france sont préinstallés. ce qui veut dire que pour la plupart tu peux les décompresser puis transférer simplement le dossier du jeu sur le disque dur de ton ordinateur (par réseau ou en les gravant sur un CD).

Au pire recompresse le dossier du jeu en archives multiples de 1,4Mo (Winrar fait ça très bien) et mets les archives sur disquettes. (ça doit exister un décompresseur RAR pour DOS.)
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• jack oneil
          Compte archivé

• mai 2008
          • 11

je sais pas si a lepoque de ms dos 5.0 winrar existait

Commentaire

• Zappy
            La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
            • 4116

winrar, non...

Mais les archiveurs rar existaient déjà à l'époque du DOS (mais de là à dire que c'était pas pour le 6.0...). J'en ai suffisament bavé à l'époque pour comprendre les arguments des commandes pour les utiliser.

Essaye de chercher "dos rar" dans google.
            " - La turlutte, c'est pour offrir ?
            - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• jack oneil
              Compte archivé

• mai 2008
              • 11

voila j'ai mit le jeu sous forme disquette et ca a fait 4 parties de 1.38 mo.
              il n'y a rien sur mes disquette et pourtant quand je fais propriete il me met que de lespace est utilise.
              Je ne peux pas copier si j'ai pas toute le place.
              c'est peux etre des fichiers cachés ?
              ou alors n'est til pas possible de faire plus de parties mais plus petites encore pour que cela rentre sur mes disquettes ?

edit : c'est bon je les ai fait rentrer sur mes disquettes mais je n'ai toujours pas trouver de quoi les decompresser une fois les avoir mis sur mon viel ordi
              Dernière modification par jack oneil, 26 juillet 2009, 20h22.

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Faire un essai avec RAR. Je suis pas trop sur, mais celui la est fait pour le dos mais doit utiliser une interface graphique. (Ca fait des années... )
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• jack oneil
                  Compte archivé

• mai 2008
                  • 11

c'est bon je l'ai télechargé mais tu n'aurait pas un tutoriel ou une explication a me donner parce que la je comprend pas comment il marche

Commentaire

• Victor
                    Nettoyeur

• mars 2004
                    • 5316

il n'y a qu'à lire les instructions dans les fichiers texte.
                    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13315

Bon impec, si c'est bien le bon logiciel...
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...