Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour,voila plusieurs moi que je telecharge tous ces jeux qui sont ma foi super et qui me replonge dans le passe.
Je possede un ordi d'epoque(ms dos 5.0) capable de faire tourner tous les jeux que j'ai telechargé.
A chaque fois que je telechargait un jeu je le mettait sur des disquette pour ensuite le mettre sur le viel ordi.
Mais voila avec warcraft il ya un fichier qui a lui seul pèse 5 mo.
A lui tout seul il ne rentre pas dans une disquette.
Je pensait pouvoir le mettre sur plusieurs disquettes mais il ne veux pas il dit que le ficher est trop volumineux je pense que il ne veux pas car il ne peux pas couper le fichier pour le rentrer sur plusieurs disquettes.
j'ai essayer de le compresser il est toujours trop grand.
Si sur l'abanware ils mettent que c'est une version disquette c'est que je dois pouvoir le mettre dessu! mais non rien n'y fait il est trop gros.
Existerais t-ils des disquette de plus de 1.44 mo ?
Merci de votre aide.
Si nous indiquons que c'est une version disquette, ce n'est pas que les fichiers que vous récupérez sur le site tiennent sur une disquette. C'est que l'installation de cette version en particulier se faisait à partir de disquettes.
Donc à moins d'avoir un lecteur de disquettes sur la machine la plus récente, et un logiciel qui permette de segmenter les fichiers (ah, les lignes de commande d'arj ou de pkzip... ), ca sera pas facile de transférer les jeux comme Warcraft sur la machine tournant sous DOS 5.0 .
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Il existe des fichiers compressés qui tiennent sur plusieurs disquettes et qui sont décompressées lors de l'installation et qui peuvent donc faire plus d' 1.44Mo.
Les jeux en 'version disquette' d'abandonware-france sont préinstallés. ce qui veut dire que pour la plupart tu peux les décompresser puis transférer simplement le dossier du jeu sur le disque dur de ton ordinateur (par réseau ou en les gravant sur un CD).
Au pire recompresse le dossier du jeu en archives multiples de 1,4Mo (Winrar fait ça très bien) et mets les archives sur disquettes. (ça doit exister un décompresseur RAR pour DOS.)
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Mais les archiveurs rar existaient déjà à l'époque du DOS (mais de là à dire que c'était pas pour le 6.0...). J'en ai suffisament bavé à l'époque pour comprendre les arguments des commandes pour les utiliser.
Essaye de chercher "dos rar" dans google.
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
voila j'ai mit le jeu sous forme disquette et ca a fait 4 parties de 1.38 mo.
il n'y a rien sur mes disquette et pourtant quand je fais propriete il me met que de lespace est utilise.
Je ne peux pas copier si j'ai pas toute le place.
c'est peux etre des fichiers cachés ?
ou alors n'est til pas possible de faire plus de parties mais plus petites encore pour que cela rentre sur mes disquettes ?
edit : c'est bon je les ai fait rentrer sur mes disquettes mais je n'ai toujours pas trouver de quoi les decompresser une fois les avoir mis sur mon viel ordi
Dernière modification par jack oneil, 26 juillet 2009, 20h22.
Faire un essai avec RAR. Je suis pas trop sur, mais celui la est fait pour le dos mais doit utiliser une interface graphique. (Ca fait des années... )
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire