Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour à tous
J'ai téléchargé Zeitgeist sur le site. Mais je n'ai pas les musiques pendant les stages. J'ai bien les bruitages et les petites cinématiques ont les musiques par contre. Quelqu'un a t' il pu s'essayer à ce jeu et a t'il eu le même problème?
merci d'avance.
Soit les musiques sont de type CD audio et 2 possibilités:
- un câble de la prise du lecteur cd/dvd vers la carte sonore (ou carte mère) n'est pas connecté
- le volume de l'entrée/sortie CD dans le panneau de volume n'est pas assez fort ou est muet
Soit les musiques sont de type midi/synthèse fm et idem, le volume n'est pas assez fort ou muet (il peut s'appeler MIDI ou SW Synth ...)
je n'ai pas dit que c'était un problème de matériel.
De base, est-ce que la musique d'un cd audio est jouée?
Si oui, on peut éliminer les cas 1 et 2
Si non, ben vérifier ces points (le câble n'est pas toujours branché par défaut, même sur une machine neuve achetée, en général il faut le faire soi-même.
Les musiques sont effectivemment en pistes audio si je me souviens bien, de qualité moyenne et pas très très forte : mais tout de même audibles, donc oui ... enfin voilà pour ce point! ^^
Niveau compatibilité, à priori non : Vista ne pose pas de soucis puisque c'est sous Vista que je l'ai testé pour faire la fiche ^^ La musique ne fait pas de boucle et s'arrête au bout d'un moment par contre (au bout d'1 ou 2 minutes, à la fin de la piste jouée en gros).
En revanche, I've got some important questions to ask to you :
* Utilises-tu l'image bin/cue directement? De quel manière? (Deamon Tools avec montage du fichier .cue?)
* Où bien as-tu recréé un vrai CD de Zeitgeist avec l'image, un cd-r(w), et ton logiciel de gravure via l'option du genre "créér un cd à partir de l'image?" (le .cue étant également très important dans cette étape ^^) edit: Je pense que tu as procédé de cette manière, j'ai vu l'autre sujet sur le forum As-tu bien utilisé le fichier .cue pour la gravure, pas le fichier .bin ?
* Là où tu as inséré ton cd, ou utilisé l'image, est-ce ton premier lecteur optique (réel ou virtuel)? Car ceci peut aussi en être la cause : que tu aies 2 lecteurs cd, par exemple un réel en E: et un virtuel en F:, si tu utilises le virtuel en F: il se peut que les pistes audio ne soient pas lu, alors que le E: (le premier dans l'ordre alphabétique de tous tes lecteurs optique) les lira sans broncher! ^^
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Salut. merci de me répondre.
-J'avais essayé de monter l'image avec Daemon Tools, mais ça marchait pas. J'avais un message du genre "unable to find audio tracks".
-Suite à ça, j'ai donc effectivement "recrée" un vrai cd de Zeitgeist. J'ai bien gravé le "cue." et pas le "bin."
-Le lecteur réel E: est le "premier". Par contre, j'ai un lecteur virtuel en J: que je n'arrive pas à dégager (ça pourrait venir de là?). Ce lecteur virtuel J: est celui "utilisé" par Daemon tools, mais est-ce normal qu'il soit systématiquement présent à chaque démarrage d'ordi, sans même lancer Daemon tools?
lancer daemon tools
clic droit sur l'icône
CD/DVD-ROM virtuel
définir le nombre de périphérique
choisir "désactivé" pour ne plus l'activer et choisir "1 lecteur" (ou plus) pour le réactiver
Quand je lance Windows media Player, les pistes audio apparaissent. Mais impossible de les lire. J'ai un message "Le lecteur WMP a rencontré une erreur lors de la lecture en mode numérique sur le lecteur de CD; Cliquez sur OK pour passer en mode analogique ou sur Annuler pour tenter de nouveau la lecture en mode numérique"
Quand je clique sur OK, j'obtiens le même message... Est-ce un problème de lecture analogique sous Vista? J'avais eu un peu le même problème en jouant à des vieux jeux (originaux) PSone avec émulateur sous Vista. Des bruitages mais pas de musique. Le problème serait-il similaire?
Quand je lance Windows media Player, les pistes audio apparaissent. Mais impossible de les lire. J'ai un message "Le lecteur WMP a rencontré une erreur lors de la lecture en mode numérique sur le lecteur de CD; Cliquez sur OK pour passer en mode analogique ou sur Annuler pour tenter de nouveau la lecture en mode numérique"
Quand je clique sur OK, j'obtiens le même message... Est-ce un problème de lecture analogique sous Vista? J'avais eu un peu le même problème en jouant à des vieux jeux (originaux) PSone avec émulateur sous Vista. Des bruitages mais pas de musique. Le problème serait-il similaire?
J'ignore
Ce que je voulais savoir c'était si a partir de ta gravure les pistes audio étaient lu.
Essaye maintenant de lire les pistes audio depuis l'image pour voir si elles sont illisible aussi ou non.
Donc le problème serait à priori lié à la gravure.
Soit l'image sur le site est défectueuse, je vais vérifier.
Soit ton fichier télécharger était défectueux chez toi, mais peu de chance car tu n'aurais pas pu le décompresser.
Soit ta gravure est mal réalisée, il y a des options que tu n'as pas utilisées.
Soit il y a un problème avec Vista chez toi ou bien ton lecteur.
Edit
Aucun problème rencontré, le jeu fonctionne direct à la seule condition d'être dans le lecteur CD ayant la première lettre.
Et ça marche avec daemon tools.
Il est vrai que les musiques ne sont pas fortes.
-La gravure n'est pas défectueuse a priori. Hier j'ai gravé une autre image (bin, cue) avec le même logiciel (totally free burner) sauf qu'il s'agissait d'un jeu PSone et je le lis parfaitement.
-Surement un problème Vista, ou du lecteur... Y'a peut-être un truc à paramétrer...?
Victor, quand tu parles du jeu devant être dans le premier lecteur, il s'agit de l'image ou du jeu sur CD?
J'ai essayé avec l'image et j'ai dû inverser l'ordre des lettres entre mon lecteur dvd (D) et le lecteur virtuel (E) sinon j'avais un message comme quoi le jeu ne trouvait pas les pistes audio.
idem que toi (unable to find audio tracks) mais le je ne se lançait pas non plus!
A noter que quand tu vas dans le menu du jeu, tu peux vérifier si le volume CD est activé ou trop faible?
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire