Pas de musiques dans Zeitgeist

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • zorzi_baffo
    Compte archivé

• mars 2007
    • 35

Pas de musiques dans Zeitgeist

Bonjour à tous
    J'ai téléchargé Zeitgeist sur le site. Mais je n'ai pas les musiques pendant les stages. J'ai bien les bruitages et les petites cinématiques ont les musiques par contre. Quelqu'un a t' il pu s'essayer à ce jeu et a t'il eu le même problème?
    merci d'avance.

P.S: Je suis sous Vista
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Soit les musiques sont de type CD audio et 2 possibilités:
    - un câble de la prise du lecteur cd/dvd vers la carte sonore (ou carte mère) n'est pas connecté
    - le volume de l'entrée/sortie CD dans le panneau de volume n'est pas assez fort ou est muet

Soit les musiques sont de type midi/synthèse fm et idem, le volume n'est pas assez fort ou muet (il peut s'appeler MIDI ou SW Synth ...)
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• zorzi_baffo
      Compte archivé

• mars 2007
      • 35

Peu probable que ce soit un problème matériel. Mes autres jeux sur CD fonctionnent. Je vais chercher encore...

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

je n'ai pas dit que c'était un problème de matériel.
        De base, est-ce que la musique d'un cd audio est jouée?
        Si oui, on peut éliminer les cas 1 et 2
        Si non, ben vérifier ces points (le câble n'est pas toujours branché par défaut, même sur une machine neuve achetée, en général il faut le faire soi-même.

Commentaire

• zorzi_baffo
          Compte archivé

• mars 2007
          • 35

Oui, mes cd audio passent sans problème. Problème de compatibilité du jeu avec Vista?

Commentaire

• Maxou
            KidPoulet

• août 2006
            • 3850

Hello ^^ J'arrive, j'arrive =)

Les musiques sont effectivemment en pistes audio si je me souviens bien, de qualité moyenne et pas très très forte : mais tout de même audibles, donc oui ... enfin voilà pour ce point! ^^

Niveau compatibilité, à priori non : Vista ne pose pas de soucis puisque c'est sous Vista que je l'ai testé pour faire la fiche ^^ La musique ne fait pas de boucle et s'arrête au bout d'un moment par contre (au bout d'1 ou 2 minutes, à la fin de la piste jouée en gros).

En revanche, I've got some important questions to ask to you :

* Utilises-tu l'image bin/cue directement? De quel manière? (Deamon Tools avec montage du fichier .cue?)

* Où bien as-tu recréé un vrai CD de Zeitgeist avec l'image, un cd-r(w), et ton logiciel de gravure via l'option du genre "créér un cd à partir de l'image?" (le .cue étant également très important dans cette étape ^^) edit: Je pense que tu as procédé de cette manière, j'ai vu l'autre sujet sur le forum As-tu bien utilisé le fichier .cue pour la gravure, pas le fichier .bin ?

* Là où tu as inséré ton cd, ou utilisé l'image, est-ce ton premier lecteur optique (réel ou virtuel)? Car ceci peut aussi en être la cause : que tu aies 2 lecteurs cd, par exemple un réel en E: et un virtuel en F:, si tu utilises le virtuel en F: il se peut que les pistes audio ne soient pas lu, alors que le E: (le premier dans l'ordre alphabétique de tous tes lecteurs optique) les lira sans broncher! ^^
            « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
            -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
            -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
            -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• zorzi_baffo
              Compte archivé

• mars 2007
              • 35

Salut. merci de me répondre.
              -J'avais essayé de monter l'image avec Daemon Tools, mais ça marchait pas. J'avais un message du genre "unable to find audio tracks".

-Suite à ça, j'ai donc effectivement "recrée" un vrai cd de Zeitgeist. J'ai bien gravé le "cue." et pas le "bin."

-Le lecteur réel E: est le "premier". Par contre, j'ai un lecteur virtuel en J: que je n'arrive pas à dégager (ça pourrait venir de là?). Ce lecteur virtuel J: est celui "utilisé" par Daemon tools, mais est-ce normal qu'il soit systématiquement présent à chaque démarrage d'ordi, sans même lancer Daemon tools?

Commentaire

• Victor
                Nettoyeur

• mars 2004
                • 5316

lancer daemon tools
                clic droit sur l'icône
                CD/DVD-ROM virtuel
                définir le nombre de périphérique
                choisir "désactivé" pour ne plus l'activer et choisir "1 lecteur" (ou plus) pour le réactiver

Commentaire

• zorzi_baffo
                  Compte archivé

• mars 2007
                  • 35

J'ai ré-essayé. Rien à faire. J'ai même refait la gravure sur un autre cd-rw... toujours pareil. C'est dingue, ça...

Commentaire

• batjijo
                    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                    • 8130

Juste pour voir, essaye de lancer Lecteur Windows Media pour voir si tu peut lire les pistes audio sur ta gravure.
                    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• zorzi_baffo
                      Compte archivé

• mars 2007
                      • 35

Quand je lance Windows media Player, les pistes audio apparaissent. Mais impossible de les lire. J'ai un message "Le lecteur WMP a rencontré une erreur lors de la lecture en mode numérique sur le lecteur de CD; Cliquez sur OK pour passer en mode analogique ou sur Annuler pour tenter de nouveau la lecture en mode numérique"
                      Quand je clique sur OK, j'obtiens le même message... Est-ce un problème de lecture analogique sous Vista? J'avais eu un peu le même problème en jouant à des vieux jeux (originaux) PSone avec émulateur sous Vista. Des bruitages mais pas de musique. Le problème serait-il similaire?

Commentaire

• batjijo
                        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                        • 8130

Envoyé par zorzi_baffo Voir le message
                        Quand je lance Windows media Player, les pistes audio apparaissent. Mais impossible de les lire. J'ai un message "Le lecteur WMP a rencontré une erreur lors de la lecture en mode numérique sur le lecteur de CD; Cliquez sur OK pour passer en mode analogique ou sur Annuler pour tenter de nouveau la lecture en mode numérique"
                        Quand je clique sur OK, j'obtiens le même message... Est-ce un problème de lecture analogique sous Vista? J'avais eu un peu le même problème en jouant à des vieux jeux (originaux) PSone avec émulateur sous Vista. Des bruitages mais pas de musique. Le problème serait-il similaire?
                        J'ignore
                        Ce que je voulais savoir c'était si a partir de ta gravure les pistes audio étaient lu.
                        Essaye maintenant de lire les pistes audio depuis l'image pour voir si elles sont illisible aussi ou non.
                        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Victor
                          Nettoyeur

• mars 2004
                          • 5316

Donc le problème serait à priori lié à la gravure.
                          Soit l'image sur le site est défectueuse, je vais vérifier.
                          Soit ton fichier télécharger était défectueux chez toi, mais peu de chance car tu n'aurais pas pu le décompresser.
                          Soit ta gravure est mal réalisée, il y a des options que tu n'as pas utilisées.
                          Soit il y a un problème avec Vista chez toi ou bien ton lecteur.

Edit
                          Aucun problème rencontré, le jeu fonctionne direct à la seule condition d'être dans le lecteur CD ayant la première lettre.
                          Et ça marche avec daemon tools.
                          Il est vrai que les musiques ne sont pas fortes.

Commentaire

• zorzi_baffo
                            Compte archivé

• mars 2007
                            • 35

-La gravure n'est pas défectueuse a priori. Hier j'ai gravé une autre image (bin, cue) avec le même logiciel (totally free burner) sauf qu'il s'agissait d'un jeu PSone et je le lis parfaitement.
                            -Surement un problème Vista, ou du lecteur... Y'a peut-être un truc à paramétrer...?

Victor, quand tu parles du jeu devant être dans le premier lecteur, il s'agit de l'image ou du jeu sur CD?

Commentaire

• Victor
                              Nettoyeur

• mars 2004
                              • 5316

J'ai essayé avec l'image et j'ai dû inverser l'ordre des lettres entre mon lecteur dvd (D) et le lecteur virtuel (E) sinon j'avais un message comme quoi le jeu ne trouvait pas les pistes audio.
                              idem que toi (unable to find audio tracks) mais le je ne se lançait pas non plus!
                              A noter que quand tu vas dans le menu du jeu, tu peux vérifier si le volume CD est activé ou trop faible?

Commentaire

Chargement...