sword of xeen

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

J'ai du mal à comprendre la procédure employée.
    "Ouvrir les fichiers" = la totalité les textes du jeu sont dans 2 fichiers et ces fichiers ne contiennent que du texte? Est-ce certain?

"Mon éditeur le traduit" = traduction automatique? Résultat probablement à mille lieux de la réalité, aucun traducteur automatique au monde n'a jamais traduit correctement un texte construit d'une langue A vers une langue B.

Comment réinjecter, impossible à savoir.
    Cela fait beaucoup de variables aléatoires pour arriver à un semblant de résultat.

Je ne veux pas te jeter la pierre, mais une traduction, ça ne se fait pas en 3 minutes, sinon tout texte au monde serait traduit dans toutes les langues.
    Donc n'attends pas de résultat valable de ta méthode.

Hors sujet :

Dernière chose, peux-tu faire un petit effort sur la syntaxe de tes phrases car aucune ponctuation dans des phrases de 1 km, ce n'est pas très agréable à lire pour les autres.
    Idem sur l'orthographe, tu ne disposes pas d'un clavier de téléphone, donc les é, è, à, ù sont facilement accessibles.
    Pour les fautes, certaines pourraient passer mais confondre les s et les c, mes et mais, les conjugaisons singulier/pluriel, c'est du niveau cours élémentaire tout ça.
    Attention, je ne te critique pas, je te signale simplement que si tu écris de la même façon pour un courrier professionnel par exemple, il y a de fortes chances que tu te fasses remarquer, et pas en bien.
    Je ne sais pas dans quelle tranche d'âge tu te situes, et ça m'est égal, mais il n'est jamais trop tôt pour corriger ces mauvaises habitudes, et il vaut mieux que ça se fasse ici où les conséquences des remarques sont minimes, voire inexistantes plutôt que dans un contexte où cela te nuirait probablement.

Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• azershmit
      Compte archivé

• novembre 2005
      • 23

Désolé pour l'orthographe, mauvaise habitude des jeux en ligne. (Plus rapide)
      Encore désolée et pour info j'ai une très bonne situation professionnel et cette situation ne me permettrait pas de faire de faute en quoi que se soit surtout en orthographe.
      Voila je voulais mettre l’accent (lol) sur le faite que ce n’est qu’une très mauvaise habitude qui n’affecte que le monde informatique pour ma part.

Revenons sur le problème réel, je veux juste de l’aide et j’essaye de trouver des solutions avec peut de connaissance dans la matière.
      Comprenez, je suis vraiment fan des might and magic et je vois dans votre forum que pas mal de gens si connaisse, alors svp personne ne serait m’aider à traduire ce petit jeux.

Ps : si par hasard il y aurait encore des fautes je m’en excuse d’avance 

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

Au moins ça fait plaisir de voir la différence significative de rédaction, merci.
        C'est plus agréable à lire et je pense que ça incite davantage de gens à consulter/rechercher.

Mais pour en revenir au problème, tu peux toujours essayer d'enregistrer les modifications, quelles qu'elles soient dans les fichiers mais à mon avis il se produira les choses suivantes:

1) le programme va planter au moment de lancer les scènes relatives aux fichiers

2) ou le programme va se lancer mais afficher n'importe quoi n'importe où dans les mêmes scènes

3) ou le programme va se lancer et afficher certains textes plus ou moins correctement et d'autres sans aucun rapport avec la situation

4) ou ça peut très bien marcher, mais c'est le fameux 1% que je mentionne plus haut

Je ne dis pas qu'il est impossible de traduire le jeu, mais cela demande:
        - un gros travail de lecture/compréhension du texte original et de son contexte pour adapter correctement en français (plusieurs dizaines d'heures)
        - pas mal de connaissances logicielles pour soit décoder le programme, soit le recoder avec les modifs (pas mal d'heures aussi)

Bref, pour résumer je ne pense pas qu'il y ait de solution simple et/ou rapide à ton problème et que tu doives te résigner à jouer en anglais.
        Je ne connais pas la durée de vie de l'extension mais je pense que c'est beaucoup trop d'investissement par rapport aux fans de la communauté francophone qui seraient intéressés.
        Pour ma part, bien que fan de RPG, je n'ai pas du tout accroché à l'interface des M&M trop peu conviviale (plans, informations objets/personnages, gestion de l'équipement) par rapport aux jeux basés sur AD&D.

Le côté "technique" étant mis de côté, si la discussion doit se poursuivre sur la traduction, il vaut mieux le faire dans le sujet du forum traduction.
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• azershmit
          Compte archivé

• novembre 2005
          • 23

D'accord merci beaucoup.Je vais continuer la discution uniquement sur le forum traduction,mais il n'a pas l'air très actif.

Commentaire

Chargement...