Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Salut j'ai installer LBA 2 sur vista mais le son ne marche pas.
J'ai alors décide de le faire tourner sur dosbox pour faire fonctionner le son; mais quand je le lance, il me demande le CD alors que j'ai le vrai dans le lecteur.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Salut j'ai installer LBA 2 sur vista mais le son ne marche pas.
J'ai alors décide de le faire tourner sur dosbox pour faire fonctionner le son; mais quand je le lance, il me demande le CD alors que j'ai le vrai dans le lecteur.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
hummmm..... hummm....
j'essaye de voire dans mes boules magiques mais je n'arrive pas a distinguer si tu à déclaré un lecteur cd dans dosbox
ok j'attend le compte rendu de ta prediction impatiemment
Je pense que tu peut attendre longtemps dans ce cas la
La question reste la même que Madame Irma...
Extrait de la Charte "A lire avant de poster"
Vous avez besoin d'aide, vous allez donc écrire une demande ...
Merci de bien lire ce qu'il suit
(si c'est pour une solution à une énigme, veuillez allez tout en bas de ce message)
Votre demande est-elle justifiée ? L'équipe de Abandonware France a déjà répondu aux questions les plus souvent posées. Pour cela, il vous suffit de lire les tutoriaux et autres posts. Voici un petit mode d'emploi :
C'est un jeu DOS ?
Téléchargez Dosbox et apprenez à l'utiliser grâce notamment à la Clinique des Jeux Vidéo ou grâce à nos tutoriaux sur notre forum (Discussions notées importantes).
Tout le message est hors-sujet mais pour éviter une mise en page problématique, je suis contraint à cet en-tête
Bonjour,
Tant pis si je me fais bannir (et en plus je perdrai mes précieux records sur l'arcade )
Je tiens quand même à signaler que pour le néophyte malpoli de ce forum, les remises en ligne deviennent de plus en plus brutales.
Admin et modo moi-même sur d'autres forums ou sites, je peux comprendre l'exaspération ambiante liée à la répétition sans fin des mêmes comportements mais pas par les mêmes personnes (enfin je crois).
Ce n'est pas pour critiquer l'infinie patience des modos et admins (ainsi que du boss !) ni la qualité des réponses, juste pour signaler que se faire cueillir à froid ne fait jamais plaisir à personne, surtout quand le dernier arrivé paie pour les autres.
Je suggère donc humblement un message pour "chauffer" le malpoli car se prendre une baffe quand on sait qu'on a dé*bip*é fait toujours progresser.
Ce pourrait être quelque chose du genre :
Vous avez demandé de l'aide car un jeu ne fonctionne pas mais votre message ne permet pas de donner une réponse car (ceci est un message automatiquement copié/collé, merci de ne pas tenir compte des points ne vous concernant pas) :
1. Vous n'avez pas dit bonjour
2. Vous n'avez pas précisé quel est votre système d'exploitation
3. Vous n'avez pas précisé si vous avez utilisé dosbox
4. Vous n'avez pas précisé si vous utilisez un cd-rom réel (si oui, est-ce le premier dans la liste de vos lecteur CD et DVD ?) ou virtuel (si oui avec quel logiciel : Daemon tools ou autre ?)
PS : Si vous n'avez pas dit bonjour, sachez que certains des plus assidus sur ce forum ont du acheter le guide du protocole pour savoir si la politesse était toujours d'actualité. Les plus désespérés en sont réduits à des thérapies extrêmement sévères. Par compassion pour eux merci de vous conformer à un vieil archaïsme comme bonjour ou salut ou encore mieux "bonjour ou bonsoir mais ne me bannissez pas de ce merveilleux forum par pitié !"
On peut bien sûr imaginer des points plus techniques comme :
5. Vous avez mis un accord féminin à un participe passé se raccordant à vous-même (exemple : je suis perdue) et vous n'avez pas précisé si c'est parce que vous êtes de cet adorable sexe "faible" (n'oublions pas la branlée que David a mis à Goliath quand même et le fameux proverbe biblique : Samson glande maints hommes il aura) ou si vous êtes un couillu agrammatical
Ou encore :
6. Votre ordinateur n'ayant pas osé vous parler vertement, cela ne saurait tarder si vous ne répondez pas aux points 1, 2, 3, 4 et 5 (ceci étant une réponse automatique, merci de ne pas tenir compte du point 7 (et G si vous connaissez la grammaire et le point 5))
Bon évidemment j'exagère sur la forme mais que pensez-vous du fond ?
Bon courage à Guicheboy en tout cas car je n'ai pas LA boule de Madame Irma (charlatan va, on voit bien qu'il n'y a en a qu'une et non pas "mes boules magiques" ou alors c'est pas celles de photo et on retombe dans le point 5)
Ce n'est pas pour critiquer l'infinie patience des modos et admins (ainsi que du boss !) ni la qualité des réponses, juste pour signaler que se faire cueillir à froid ne fait jamais plaisir à personne, surtout quand le dernier arrivé paie pour les autres.
Je suggère donc humblement un message pour "chauffer" le malpoli car se prendre une baffe quand on sait qu'on a dé*bip*é fait toujours progresser.
Ce pourrait être quelque chose du genre :
J'ai repris un passage de ton texte et j'ai surligné et mis en gras un de tes mots.
L'intervention de Madame Irma est la pour "chauffer" sans mettre de baffe, et sa remarque est pertinente car si on ne peut répondre à cette remarque, j'ignore comment on peut aider guicheboy.
Je suis tout à fait d'accord avec ça (d'autant plus que j'ai dormi entretemps ).
Ce n'est pas le post de Madame Irma qui m'a fait réagir mais plutôt l'accumulation des rappels au règlement (d'ailleurs justifiés) sur le forum ces derniers temps.
Je ne vais pas revenir sur mon message précédent (j'espère qu'il n'a fâché personne, ce n'était pas son but). Malheureusement l'excellent message "A lire avant de poster" de Cold Hand semble insuffisant pour que certains utilisateurs prennent le soin de donner tous les renseignements idoines.
Peut-être serait-il intéressant de rajouter un petit formulaire à réponse obligatoire avant de poster (3-4 questions : Nom du jeu, OS, Dosbox) ?
C'est une idée que je lance et elle aurait certainement plus sa place dans la partie "Suggestions pour LTF".
PS : Madame Irma, c'est une boule ou deux alors ?
Dernière modification par Bartouille, 22 août 2009, 15h10.
Motif: La curiosité
Je suis tout à fait d'accord avec ça (d'autant plus que j'ai dormi entretemps ).
Ce n'est pas le post de Madame Irma qui m'a fait réagir mais plutôt l'accumulation des rappels au règlement (d'ailleurs justifiés) sur le forum ces derniers temps.
Je ne vais pas revenir sur mon message précédent (j'espère qu'il n'a fâché personne, ce n'était pas son but). Malheureusement l'excellent message "A lire avant de poster" de Cold Hand semble insuffisant pour que certains utilisateurs prennent le soin de donner tous les renseignements idoines.
Peut-être serait-il intéressant de rajouter un petit formulaire à réponse obligatoire avant de poster (3-4 questions : Nom du jeu, OS, Dosbox) ?
C'est une idée que je lance et elle aurait certainement plus sa place dans la partie "Suggestions pour LTF".
PS : Madame Irma, c'est une boule ou deux alors ?
On prend en compte la remarque concernant la fiche de Cold Hand et pour Madame Irma c'est deux boules mais comme elle veut rester politiquement correct, elle n'en montre qu'une.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire