Probleme DosBox no CD

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • guicheboy
    Compte archivé

• août 2009
    • 2

Probleme DosBox no CD

Salut j'ai installer LBA 2 sur vista mais le son ne marche pas.
    J'ai alors décide de le faire tourner sur dosbox pour faire fonctionner le son; mais quand je le lance, il me demande le CD alors que j'ai le vrai dans le lecteur.
    Quelqu'un pourrait il m'aider ?
  • Madame Irma
    Peon

• juillet 2009
    • 17

Envoyé par guicheboy Voir le message
    Salut j'ai installer LBA 2 sur vista mais le son ne marche pas.
    J'ai alors décide de le faire tourner sur dosbox pour faire fonctionner le son; mais quand je le lance, il me demande le CD alors que j'ai le vrai dans le lecteur.
    Quelqu'un pourrait il m'aider ?
    hummmm..... hummm....

j'essaye de voire dans mes boules magiques mais je n'arrive pas a distinguer si tu à déclaré un lecteur cd dans dosbox

hummmm..........

Commentaire

• guicheboy
      Compte archivé

• août 2009
      • 2

ok j'attend le compte rendu de ta prediction impatiemment

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8130

Envoyé par guicheboy Voir le message
        ok j'attend le compte rendu de ta prediction impatiemment
        Je pense que tu peut attendre longtemps dans ce cas la

La question reste la même que Madame Irma...

Extrait de la Charte "A lire avant de poster"

Vous avez besoin d'aide, vous allez donc écrire une demande ...
        Merci de bien lire ce qu'il suit
        (si c'est pour une solution à une énigme, veuillez allez tout en bas de ce message)

Votre demande est-elle justifiée ? L'équipe de Abandonware France a déjà répondu aux questions les plus souvent posées. Pour cela, il vous suffit de lire les tutoriaux et autres posts. Voici un petit mode d'emploi :

C'est un jeu DOS ?
        Téléchargez Dosbox et apprenez à l'utiliser grâce notamment à la Clinique des Jeux Vidéo ou grâce à nos tutoriaux sur notre forum (Discussions notées importantes).
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Bartouille
          Compte archivé

• mai 2007
          • 152

Hors sujet :

Tout le message est hors-sujet mais pour éviter une mise en page problématique, je suis contraint à cet en-tête

Bonjour,

Tant pis si je me fais bannir (et en plus je perdrai mes précieux records sur l'arcade )

Je tiens quand même à signaler que pour le néophyte malpoli de ce forum, les remises en ligne deviennent de plus en plus brutales.

Admin et modo moi-même sur d'autres forums ou sites, je peux comprendre l'exaspération ambiante liée à la répétition sans fin des mêmes comportements mais pas par les mêmes personnes (enfin je crois).

Ce n'est pas pour critiquer l'infinie patience des modos et admins (ainsi que du boss !) ni la qualité des réponses, juste pour signaler que se faire cueillir à froid ne fait jamais plaisir à personne, surtout quand le dernier arrivé paie pour les autres.

Je suggère donc humblement un message pour "chauffer" le malpoli car se prendre une baffe quand on sait qu'on a dé*bip*é fait toujours progresser.
          Ce pourrait être quelque chose du genre :

Vous avez demandé de l'aide car un jeu ne fonctionne pas mais votre message ne permet pas de donner une réponse car (ceci est un message automatiquement copié/collé, merci de ne pas tenir compte des points ne vous concernant pas) :
          1. Vous n'avez pas dit bonjour
          2. Vous n'avez pas précisé quel est votre système d'exploitation
          3. Vous n'avez pas précisé si vous avez utilisé dosbox
          4. Vous n'avez pas précisé si vous utilisez un cd-rom réel (si oui, est-ce le premier dans la liste de vos lecteur CD et DVD ?) ou virtuel (si oui avec quel logiciel : Daemon tools ou autre ?)

PS : Si vous n'avez pas dit bonjour, sachez que certains des plus assidus sur ce forum ont du acheter le guide du protocole pour savoir si la politesse était toujours d'actualité. Les plus désespérés en sont réduits à des thérapies extrêmement sévères. Par compassion pour eux merci de vous conformer à un vieil archaïsme comme bonjour ou salut ou encore mieux "bonjour ou bonsoir mais ne me bannissez pas de ce merveilleux forum par pitié !"
          On peut bien sûr imaginer des points plus techniques comme :
          5. Vous avez mis un accord féminin à un participe passé se raccordant à vous-même (exemple : je suis perdue) et vous n'avez pas précisé si c'est parce que vous êtes de cet adorable sexe "faible" (n'oublions pas la branlée que David a mis à Goliath quand même et le fameux proverbe biblique : Samson glande maints hommes il aura) ou si vous êtes un couillu agrammatical

Ou encore :
          6. Votre ordinateur n'ayant pas osé vous parler vertement, cela ne saurait tarder si vous ne répondez pas aux points 1, 2, 3, 4 et 5 (ceci étant une réponse automatique, merci de ne pas tenir compte du point 7 (et G si vous connaissez la grammaire et le point 5))

Bon évidemment j'exagère sur la forme mais que pensez-vous du fond ?

Bon courage à Guicheboy en tout cas car je n'ai pas LA boule de Madame Irma (charlatan va, on voit bien qu'il n'y a en a qu'une et non pas "mes boules magiques" ou alors c'est pas celles de photo et on retombe dans le point 5)

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8130

Envoyé par Bartouille Voir le message

Ce n'est pas pour critiquer l'infinie patience des modos et admins (ainsi que du boss !) ni la qualité des réponses, juste pour signaler que se faire cueillir à froid ne fait jamais plaisir à personne, surtout quand le dernier arrivé paie pour les autres.

Je suggère donc humblement un message pour "chauffer" le malpoli car se prendre une baffe quand on sait qu'on a dé*bip*é fait toujours progresser.
            Ce pourrait être quelque chose du genre :
            J'ai repris un passage de ton texte et j'ai surligné et mis en gras un de tes mots.

L'intervention de Madame Irma est la pour "chauffer" sans mettre de baffe, et sa remarque est pertinente car si on ne peut répondre à cette remarque, j'ignore comment on peut aider guicheboy.
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Bartouille
              Compte archivé

• mai 2007
              • 152

Je suis tout à fait d'accord avec ça (d'autant plus que j'ai dormi entretemps ).
              Ce n'est pas le post de Madame Irma qui m'a fait réagir mais plutôt l'accumulation des rappels au règlement (d'ailleurs justifiés) sur le forum ces derniers temps.
              Je ne vais pas revenir sur mon message précédent (j'espère qu'il n'a fâché personne, ce n'était pas son but). Malheureusement l'excellent message "A lire avant de poster" de Cold Hand semble insuffisant pour que certains utilisateurs prennent le soin de donner tous les renseignements idoines.
              Peut-être serait-il intéressant de rajouter un petit formulaire à réponse obligatoire avant de poster (3-4 questions : Nom du jeu, OS, Dosbox) ?

C'est une idée que je lance et elle aurait certainement plus sa place dans la partie "Suggestions pour LTF".

PS : Madame Irma, c'est une boule ou deux alors ?
              Dernière modification par Bartouille, 22 août 2009, 15h10. Motif: La curiosité

Commentaire

• batjijo
                Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                • 8130

Envoyé par Bartouille Voir le message
                Je suis tout à fait d'accord avec ça (d'autant plus que j'ai dormi entretemps ).
                Ce n'est pas le post de Madame Irma qui m'a fait réagir mais plutôt l'accumulation des rappels au règlement (d'ailleurs justifiés) sur le forum ces derniers temps.
                Je ne vais pas revenir sur mon message précédent (j'espère qu'il n'a fâché personne, ce n'était pas son but). Malheureusement l'excellent message "A lire avant de poster" de Cold Hand semble insuffisant pour que certains utilisateurs prennent le soin de donner tous les renseignements idoines.
                Peut-être serait-il intéressant de rajouter un petit formulaire à réponse obligatoire avant de poster (3-4 questions : Nom du jeu, OS, Dosbox) ?

C'est une idée que je lance et elle aurait certainement plus sa place dans la partie "Suggestions pour LTF".

PS : Madame Irma, c'est une boule ou deux alors ?
                On prend en compte la remarque concernant la fiche de Cold Hand et pour Madame Irma c'est deux boules mais comme elle veut rester politiquement correct, elle n'en montre qu'une.

Fin du H.S.
                Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...